Les affres de l’amour

< 1 min

Ils venaient de se dire au revoir.

Chacun reprendrait le cours tranquille de sa vie. Le dimanche passé dans la plus affligeante langueur laisserait la place au trajet quotidien vers le boulot, les journées de travail s’acheminerait mornement vers le week-end d’après et les espoirs d’une nouvelle rencontre. Bref, chacun reprendrait le fil des événements de sa vie là où, il y avait quelques heures à peine, il s’était interrompu.

Ah ! Que la vie semblait bien terne…

Comment pouvait-on rejouer comme ça, chaque jour, une partition que l’on connaissait par cœur et qui depuis bien longtemps avait fini de nous faire frissonner ? Cependant, cette rencontre était venue perturber tout ça. Se pouvait-il, que l’autre fût transporté de la même façon ? Qu’il fût transporté de ces mêmes mouvements de l’âme qui transforment le quotidien en une longue attente interminable ponctuée de coups de théâtre faits d’insignifiants petits riens ? Un texto peut-être, voire même une simple demande en ami suffirait pour transformer le trajet au bureau, la journée de travail et la pause déjeuner en toiles de fond pour la plus banale des histoires.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie Mahé
5 années il y a

Intéressant et quelque peu palpitant.
Y aura-t-il une suite ???
Je suis preneuse !!!!!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx