Un thriller sentimental

< 1 min

Il avait toujours su qu’une chose comme celle-ci lui arriverait et il avait toujours su qu’il se montrerait à la hauteur. La femme était de l’autre côté de la barrière et faisait face à la Seine en dessous, prête à en finir. Il prit soin d’avancer doucement et de pénétrer son champ de vision le plus lentement possible pour éviter qu’elle ne soit effrayée. Elle l’aperçut et lui dit de partir. Il expliqua que si elle sautait il sauterait lui aussi et qu’il n’y tenait pas à cause de la température de l’eau. Il était trop tard : elle avait souri au milieu des larmes. Après des débuts difficiles, il avait fallu lui faire reprendre confiance en elle, lui montrait sa valeur d’être humain, lui donner des nouveaux repères, leur relation atteignit un point qui lui fit dire qu’ils étaient bien plus heureux que la plupart des couples. À vrai dire, sa confiance en elle était devenue si importante qu’elle commença à voir en quoi il n’était pas aussi extraordinaire qu’il en avait eu l’air au premier coup d’œil, ce soir fatidique, où elle l’avait vu sur le pont. D’ailleurs, sa vision avait dû la tromper, soit, car prise de désespoir elle avait été prête à attirer l’attention de n’importe qui ; soit, à cause du fait qu’il était resté au bord de son champs de vision tout le long de leur premier échange, comme s’il avait voulu ne pas être vu. Que lui avait-il voulu ? Pourquoi avait-il passé tant de temps à essayer de la faire aller mieux ? C’était suspicieux, les gens ne faisaient pas tout ça pour rien. De toute évidence elle était encore tombée sur un manipulateur. 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
5 années il y a

Que c’est triste comme fin !!!

Plume Petite
2 années il y a

Je trouve que la lecture est vraiment fluide et que c’est un très bon texte court. C’est triste, malheureux, très bien écrit et le titre porte bien son nom. Bravo!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx