… Certes mais au moins il se passe des trucs dans sa vie:
Pierre avait roulé sous la table du bar. Dans la cohue des gens bourrés, il avait réussi à s’endormir et par miracle personne ne l’avait piétiné. Ce n’était que tard dans la nuit, lorsque le bistrotier rangeait les tables qu’il se réveilla. Apeuré, déshydraté et désorienté, il lui demanda de le laisser dormir. Le bistortier, naguère si gentil lui qui lui avait donné tant à boire, ne voulait pas. Il semblait avoir plutôt envie de jouer à cache-cache avec lui. Pierre appréciait son enthousiasme mais à 2h du mat il ne voulait pas jouer, il voulait dormir. Il lui répétait va voir ailleurs un peu si j’y suis. Mais bien sûr qu’il n’y était pas puisqu’il était là ! Et en plus il était pas malin ! Cependant, le bistrotier eut une autre idée de jeu. Il alla chercher un tuyau d’arrosage. Par miracle, les jambes de Pierre le soulevèrent puis il se mit à dévaler la rue vers ce qu’il espérait être la direction de chez lui.
Texte drôle ? et interpellant comme d’habitude. Toutefois je n’ai pas bien compris si Pierre était seul ou accompagné qui le bistrotier doit-il laisser dormir? .. ." la laisser dormir." Et qui Pierre souleve-t-il ? … "jambes de Pierre la soulevèrent…" Ai-je raté quelque chose ???
En effet, ce sont des erreurs d’accord. À l’origine Pierre était une pierre… merci cette très attentive lecture
De rien cher ami ;-). Parfois je me mords les lèvres lorsque je réagis ainsi mais c’est plus fort que moi, et je ne le fais avec aucune mauvaise intention bien au contraire. J’aime les mots et les phrases bien écrites, je relis souvent plusieurs fois avant de mettre un message. J’aimerais bien que parfois certains voient mes coquilles car comme tout un chacun je suis certaine que j’en fais et passe à travers. A force de lire et relire mes textes je les connais sur le bout des doigts ce qui m’empêche de voir les incohérences ou fautes de tous ordres.