22/04/19 22h09 Dans le salon

< 1 min

Je ne me souviens plus de ce que je voulais écrire. J’écoutais une fiction radiophonique—une adaptation de science-fiction—chose que je ne fais jamais, enfin je l’ai déjà fait une ou deux fois mais je ne peux guère rien écouter sans que mon attention ne se déporte petit à petit par l’enchevêtrement des images qu’évoque en moi la fiction vers autre chose ; et de ce fait, je m’étais retrouvé dans un monde qui n’appartenait pas à l’histoire que j’étais en train d’écouter.

Au moment où j’ai compris ce qu’il se passait—où j’essayais de me souvenir de la trame de la pièce radiophonique alors que celle de mon rêve éveillé m’habitait encore comme si c’était elle qui sortait des hauts parleurs—une idée d’histoire m’est venu à l’esprit.

Malheureusement entre le moment où je cherchais du regard un stylo et un carnet et celui où j’étendis le bras pour les saisir j’oubliai ce que je voulais noter.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
5 années il y a

Cool, j’aime mais je n’aimerais pas être comme cette personne, bien qu’il nous arrive tous de passer par des étapes de fatigue mentale et/ou physique qui nous font craindre que nos trous de mémoire deviennent des cratères. Je l’aurais bien intitulé "Mémoire Emmental"…..

.. Léora
5 années il y a

Cette situation…
La "mémoire emmental" je connais bien. C’est rageant.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx