Jeunes, fous

2 mins

À 15 ans seulement, leurs coeurs purs et vierges avaient été totalement submergés par la passion. Elle les avait envahis comme la vague d’un tsunami avance sur la terre, sans aucune résistance possible. Personne n’avait jamais pu s’aimer comme eux, c’était inimaginable pour tout être humain. Ils le savaient en regardant autour d’eux. Tous ces gens qui passaient, concentrés, menant une vie réfléchie et programmée,  n’avaient aucune idée de l’amour ressenti par ces adolescents enivrés. Personne ne pouvait concevoir une passion si forte. Cela leur donnait un pouvoir sur le monde. Ils se sentaient invincibles, exceptionnels, ils avaient été élus pour vivre cet amour hors du commun. Mais cela les plaçait en dehors du monde, eux qui vivaient l’extraordinaire. Le discours des ignorants les agaçait : “Oh c’est beau, mais c’est une amourette de jeunesse que vous vivez là. Ne vous y enfermez pas, il y a tellement d’autres choses à vivre !” 

Comment peut-on mépriser l’absolu à ce point ?

Et pourquoi chercher à vivre autre chose ? 

L’extase était là, la perfection était en eux, dans leur amour. Quand ils s’embrassaient,  tout s’arrêtait, l’univers disparaissait, et un puissant flux d’énergie traversait leurs âmes et serrait leurs coeurs tellement fort, qu’ils pouvaient mourir aussitôt, persuadés d’avoir vécu le meilleur. 

Ils étaient liés par cette expérience qu’on ne peut pas imaginer sans la vivre.

Silencieux, ils souriaient comme des enfants muets, désinvoltes et fous de ne pas pouvoir s’exprimer et d’être incompris du monde entier. Mais tant pis, eux, ils se comprenaient. Les sensations qu’ils se procuraient étaient plus puissantes que la drogue, plus fortes que l’alcool, et surtout au-delà des mots, et par un regard de connivence, qui durait des heures après l’amour, ils se rassuraient, ils habitaient le même monde, celui qu’ils avaient créé sans le vouloir, avec le génie et la maladresse de leur innocence. Ils n’en revenaient pas d’avoir cette chance, d’avoir  accès à ce que beaucoup ne connaîtraient jamais. 

Mais les émotions deviennent incontrôlables quand les sentiments sont si violents, et l’amour se transforme en désir de possession, en peur, en frayeur que tout s’arrête et qu’on n’existe plus. Emma, dans cet état de choc provoqué par le coup de foudre, pouvait devenir hystérique, dès qu’une menace pesait sur leur couple. Elle ne pouvait plus revenir en arrière, elle le savait. Si elle le perdait, elle perdait tout. Il lui avait promis d’être à ses côtés pour la vie : “ Si on était séparé un jour, je mourrais.” Ces phrases folles étaient apaisantes. Elles donnaient un peu de répit au coeur emballé de la jeune femme. Malheureusement, l’angoisse reprenait de plus belle, dès que Tom s’éloignait. L’inverse était vrai aussi, et Tom ne supportait pas la simple idée de vivre sans elle. 

Ils étaient fous d’amour. 

Ils étaient fous. 

Et la folie mène souvent au pire.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx