VIVRE – Chapitre 14

11 mins

Les délibérations durèrent pratiquement toute la journée. Heureusement pour Aly, les familles furent accaparées par Stéphane pour leur faire visiter les lieux, leurs expliquer le fonctionnement et s’en suivit d’un déjeuner. Seule l’après midi fut quartier libre mais Aly avait anticipé, elle c’était porter volontaire pour le nettoyage de la salle de réception et la préparation d’un nouveau buffet en l’honneur des futurs couples. Elle se trouvait avec Nessa lorsqu’une voix au micro se fit entendre.
… : Les délibérations sont terminées, merci pour les personnes concernées de vous rendre dans l’amphi théâtre.
Aly : Allez c’est partie, notre destin est peut-être scellé
Nessa croisant les doigts : oui j’espère !!!
Aly : je crois que je ne comprendrais jamais sur ce sujet mais bon, je vais croiser les doigts pour toi.
Elles arrivèrent devant la grande porte et entrèrent. Beaucoup de monde étaient déjà arrivé notamment les familles.
Elles allèrent rejoindre Anais qui leur avait réservé deux places.
Stéphane : Re-bonjour mesdemoiselles, les familles… donc comme je l’ai annoncé il y a quelques minutes, les délibérations sont terminées et toutes les jeunes filles ici présente ont trouvé un mari !
Des cris de joie montèrent dans l’amphi théâtre, ce qu’Aly ne comprenait toujours pas. Elle la seule chose qu’elle espérait c’est de ne pas tombé avec une famille de cinglés après de toute façon, elle attendrait d’être majeur, ferai annuler le mariage, trouverai dans quel centre se trouve sa sœur et irait la chercher. Elle obtiendrait ensuite sa garde et elles partiraient loin de toute cette violence et cette mascarade.
Stéphane la sortie de ses pensées en reprenant la parole
Stéphane : Calmez vous les filles, alors je vais appeler votre nom, vous viendrez ici et je vous remettrais une enveloppe avec le nom de votre futur mari.
Ce fut au tour de Nessa, elle s’avança vers Stéphane, la boule au ventre et pris en tremblant l’enveloppe qu’il lui tendait. Il avait un beau sourire ce qui la rassura car il savait ce qu’il y avait dans l’enveloppe.
Elle ouvrit cette dernière et son sourire s’effaça quelque peu.
Stéphane : Je sais que ce n’est pas tout à fait la personne que tu espérais mais tu sais comme moi que tu as une chance inouïe d’avoir été choisi par cette famille.
Nessa : je sais mais…
Stéphane : Laisse-lui une chance !
Nessa : tu as raison, merci !
Aly vit son amie sortir de l’amphithéâtre, a sa tête elle savait que ce qui se trouvait dans son enveloppe n’était pas ce qu’elle avait tant espéré.
Ce fut au tour d’Anaïs qui sortit avec un air ravi, a priori elle avait eu le bon numéro.
Au bout d’une bonne demi-heure, il ne restait plus que 2 personnes dans l’amphithéâtre, Aly et une jeune fille qu’elle ne connaissait pas vraiment et qui n’avait pas l’air d’avoir envie de faire connaissance avec elle.
Aly était de plus ne plus angoissé car elle savait qu’il restait une place dans la famille MAKERTY et une place dans cette odieuse PERICIF. Elle ne supportait aucune des deux familles mais à choisir, elle préférait nettement allez chez les MAKERTY qui paraissait quand même moins salasse.
Stéphane repris la parole : Il ne reste plus que vous 2 mesdemoiselles et je dois bien avouer que vos cas ont été les plus compliquer à gérer surtout toi Aly
Aly : Comment ça ?
Stéphane : Je vais t’expliquer ça juste après. La famille d’Aly est encore là ?
Louise : Oui oui nous sommes présents.
Stéphane : Très bien approchez-vous, je suis à vous tout de suite. Annette, tiens voilà ton enveloppe.
Cette dernière prit ce que Stéphane lui tendait, elle l’ouvrit et ses traits du visage se durcisse
Annette : C’est une blague ou quoi ? il est hors de question que je me mari avec lui !
Stéphane : tu as été choisi donc tu assume ! Ce mari te conviendra parfaitement crois moi !!!
Annette : Et bien tu n’as qu’à l’épouser toi !! Je déteste ce genre de prétentieux qui sous prétexte qu’ils sont beaux bourrés de fric et qu’ils ont une famille influente on doit tout leur céder !
Stéphane : Bon Annette, nous en rediscuterons plus tard pour le moment tu sors de l’amphi il faut que je discute avec la famille d’Aly.
Annette sortit comme une furie et claqua même la porte derrière elle en signe de colère.
Aly était de plus en plus angoissé, au vu des dires d’Annette, ça ne ressemblait pas du tout à la famille PERCIF. C’était sûr, la famille de fou ce serait pour elle !
Stéphane : Je suis désolé pour ce désagrément. Donc comme je disais il y a eu des petits soucis d’entente mais tout c’est résolu et Aly aura bel et bien un mari en sortant de cette pièce
Louise : Oh je suis soulagée ! Tu entends ça ma chérie tu vas avoir un mari !
Aly : Chouette ! Un homme dont je ne suis pas amoureuse et pour qui je vais faire le larbin !
Louise : Alysson s’il te plait, tu devrais être reconnaissante et non sarcastique !
Aly voulu répondre mais vit le regard noir que lui faisait son oncle, elle se ravisa et n’ouvrit plus la bouche.
Louise : Continué Stéphane.
Stéphane : Merci, j’ai par contre une demande spécifique à vous faire, c’est la première fois que ça arrive mais la famille y tient vraiment, ce fut surtout une des conditions du jeune marié.
Louise : Nous vous écoutons
Stéphane : A priori vous hébergé une jeune femme chez vous en tant que, comment dirais-je, aide-ménagère ?
Louise : Oui tout à fait nous hébergeons Linda
Stéphane : Nous souhaiterions savoir si vous seriez d’accord pour, moyennant finance bien sûr, pour nous la donner
Aly choqué par ces termes : Ce n’est une marchandise que l’on se distribue, on parle d’un être humain !!
Louise : Alysson !!
Stéphane : Non elle a raison, mes termes n’étaient pas le bon. Je vous explique l’un des jeunes maris souhaite prendre Linda comme première femme
Linda étonnée : Quoi ? moi ?
Louise : Comment ? mais elle ne fait pas partie du centre
Stéphane : Je sais bien mais c’est sa demande en contrepartie
Louise : en contrepartie de quoi ?
Stéphane : C’est sa demande en tant que Marié, je ne peux en dire plus
Louise : Quel serait la compensation financière ?
Stéphane : une très belle somme, connaissant la famille
Puis-je en discuter avec mon mari
Stéphane : bien sûr.
Louis et Bob s’éloignèrent quelques instants.
Aly était resté auprès de Stéphane avec Linda et Bobby
Au bout d’une bonne dizaine de minute, ils revirent
Louise : Linda ma jolie, je pense que cette décision te revient
Linda : Ah moi ? mais vous êtes sûr ?
Louise : Bien sûr c’est ta vie après tout
Linda : Qui serait mon mari ?
Stéphane : Il s’agit de Jason MAKERTY
Aly n’en revenait pas de ce qu’elle entendait
Linda surexcité : Oh oui bien sur que oui je veux me marier avec lui, c’est le plus beau jour de ma vie !
Louise : Je pense que l’on a trouvé une entente !
Stéphane : Parfait, je vais de ce pas prévenir la famille
Louise en aparté avec Stéphane : Juste une petite chose qui je pense à son importance, elle n’a aucun papier
Stéphane : Je suis au courant, ce n’est pas du tout un problème
Louise : Parfait. Quand aurons le montant exacte de notre compensation ?
Stéphane : Je reviens de suite avec.
Linda sauta dans tout les sens, Aly ne savait pas exactement comment réagir, d’un côté elle était très contente pour son amie car elle allait enfin sortir de l’enfer mais d’un autre sens elle était jalouse, elle allait devoir se marier avec un « taré » qui allait lui en faire voir de toute ls couleurs alors que son amie allait épouser un homme magnifique qui prendra à coup sûr soin d’elle.
Linda : Aly tu vas bien ?
Aly se forçant à sourire : oui tout va bien, je suis très contente pour toi
Linda : Oh merci ! et toi alors qui est ton futur époux ?
Aly : Stéphane à oublier de me la remettre mais je crois savoir qui sera l’heureux élu
Linda : Ah oui qui ?
Avant que qu’Aly n’ai eut le temps de lui dire sa réponse, Linda fut appelée par Stéphane, elle alla rapidement rejoindre avec la famille d’Aly pour certainement clôturé le contrat.
Aly la regarda s’éloigner telle une petite fille qui allait ouvrir ces cadeaux pour noël, ce qui la fit sourire mais elle fut sortie de ces pensées
… : Alors Aly dit nous à qui tu penses, on attend une réponse ?
Aly se retourna et tomba nez à nez avec un homme qu’elle connaissait très bien maintenant
Aly : Jason ? qu’est ce que tu fais là ?
Jason : Je passais par là
Aly : Je crois que les félicitations sont de rigueur, tu as choisi une belle première femme
Jason : Je trouve aussi ! Et toi alors tu disais que tu savais avec qui tu allais te marier, je suis tout ouïe
Aly : En quoi ça t’intéresse ?
Jason : Je suis curieux, tu le sais
Aly : ça c’est sûr ! c’est simple il ne reste que 2 personnes, 1 dans ta famille et l’autre chez les PERCIF
Jason : Qui sont aussi de ma famille
Aly étonnée : Ah bon ?
Jason : Et oui, Mme PERCIF est ma tante
Aly : Et ben !!!
Jason : Quoi ?
Aly : Je n’ai rien dit
Jason : oui mais tu n’en pense pas moins
Aly : N’importe quoi !
Jason : hein hein… Et au moins tu sais qui il reste dans ma famille ?
Aly : Non c’est qui ?
Jason : A ton avis ?
Aly : Je n’en sais rien… toi ?
Jason : Bien du premier coup !!!
Cette fois elle en était sûr, ça confirmait sa crainte après les dires d’Annette
Aly : Ça confirme donc ce je que je pensais.
Jason : C’est ?
Aly : Je vais devoir épouser Igor PERCIF !
Rien qu’a cette idée elle frissonna. Elle avait quitté un enfer pour retourner dans un autre
Jason : qu’est ce qui te fais dire ça ? tu as peut-être tapé dans l’œil de mes parents
Aly : Déjà au regard que ta mère m’a porté ces derniers temps, ça m’étonnerait beaucoup, de plus il faut ton approbation donc …
Jason : Donc quoi ? je ne pourrais pas te choisir c’est ce que tu insinue ?
Aly : Oui et surtout que tu ne mélange pas travail et intimité
Jason : peut-être que tu ne travailles plus pour moi
Aly : Tu déconne ? je n’ai rien fait de mal !
Jason voyant l’inquiétude d’Aly éclata de rire : Je plaisante… mais tu sais que tu ne pourras peut-être plus travailler pour moi
Aly : Oui à priori c’est ce que l’on m’a dit, c’est mon mari qui décidera et vu le boulet que je vais épouser, il y a de grande chance qu’il me l’interdise
Jason : tu viens de traiter mon cousin Igor de « boulet » ?
Aly : heu non. Enfin oui…. Mais il est un peu spécial et il demande des trucs pas très catholique
Jason : J’avoue et encore je pense que tu es loin de la vérité…
Aly inquiète : Comment ça ? explique
Jason : Je ne voudrais pas te faire peur mais il ne se lave pas souvent, il a toujours besoin qu’on l’essui quand il va aux toilettes, il aime qu’on le fasse manger et surtout il adore le sexe violent à plusieurs ! Il en raffole et c’est plusieurs par jour !
Aly : Pour le dernier point ce n’est pas mon rôle donc…
Jason : Ah par ce que tu crois que ça va l’arrêter ? il s’en fou il vous prendra toutes les 2 en même temps…
Aly : Non non ça ne fonctionne pas comme ça !
Jason : Et si ma belle !! Franchement c’est mon cousin mais je plains vraiment ces épouses, il suit le chemin de son frère donc à mon avis…
Aly : A ton avis quoi ?
Jason : Tu vas en baver sévère
Aly ayant du mal à avaler sa salive : Merci pour tous ces détails
Jason : Je ne pouvais pas te mentir voyons
Aly : c’est très gentil, merci de ta mansuétude !
Jason : Mais je t’en prie. Après c’est toi qui es sûr que ce sera Igor
Aly : Jason, on sait très bien toi et moi que même si ta famille m’aurait choisi tu aurais tout fait pour les dissuadé donc oui je suis sûr d’être avec Igor mais ça ira, je m’en sortirais !
Jason : n’en soit pas si sûr !
Aly voulu rétorquer mais Stéphane fit son retour.
Stéphane : Ah Aly je suis désolée j’ai oublié de te donner ton enveloppe. Ah Salut Jason, tu lui as appris la bonne nouvelle ?
Stéphane : Bonjour Stéphane, non je voulais lui laisser la surprise de la découverte même si elle sait déjà très bien le nom inscrit dans cette enveloppe
Stéphane : Oui elle doit s’en douter
Jason : tout à fait
Aly : Je peux l’avoir maintenant cette enveloppe ou vous voulez que j’aille vous chercher un café
Stéphane : Ah oui pardon. Tiens là voilà !! Félicitation !!
Aly faussement enjoué : Oh oui merci !!!! Un taré comme mari j’en ai toujours rêvé
Stéphane : Ce n’est pas très gentil pour lui ça !
Aly ouvrit son enveloppe ! Elle leva les yeux vers Stéphane
Aly : Il doit y avoir une erreur là
… : Et non il n’y en a pas, le taré que tu vas épouser c’est moi.
Aly se retourna alors vers Jason
Aly : Tu le savais et tu n’as rien dit, tu m’as laisser spéculer comme une idiote
Jason : C’était tellement marrant de te voir être aussi sûr de toi et puis j’avoue te voir te décomposé au fur et a mesure que je parlais de lui c’était bien drôle aussi.
Aly : tu sais que ce n’est pas bien de mentir
Jason : Moi oui je le sais très bien mais est ce que toi tu le sais ?
Aly resta sans réponse
Jason : et pour ta gouverne je ne t’ai pas menti je t’ai juste expliqué comment était mon cousin. Sur ceux je vous laisse je dois me préparer pour ce soir et toi aussi d’ailleurs ! A plus Stéphane
Stéphane : A ce soir Jas
Aly était encore sous le choc !
Stéphane allait sortir de l’amphi lorsqu’elle l’aborda
Aly : Stéphane aux faites tu m’as dit tout à l’heure qu’il y avait eu des soucis avec mon affectation, tu peux m’en dire plus
Stéphane : c’est simple les deux familles te voulaient absolument, pourquoi je ne sais pas, surement dut à ton fichu caractère mais Pour Jason c’était hors de question mais il ne voulait pas non plus que tu aille avec la famille PERCIF.
Aly déçu : ah d’accord mais qu’est ce qui a changé la donne ?
Stéphane : Il a accepté de te prendre s’il pouvait changer sa première épouse par Linda, et comme Eleonora n’aime pas que les choses qu’elle veuille lui échappe à accepter. Donc voilà
Aly : très bien merci Stéphane pour ces explications.
Elle sortit alors de l’amphithéâtre pour se préparer pour le repas donner en leurs honneur ce soir.
Elle s’attendait à voir ses amies dans sa chambre mais cette dernière était complètement vide. Elle se prépara. Elle regarda dans son armoire, elle n’avait pas grand-chose à se mettre mais trouva tout de même un tenu classique mais chic à la fois (selon elle)
Une fois prête elle se dirigea vers la salle de réception. Ces amies étaient déjà sur place.
Aly : Nessa !!!! Tu étais où ?
Nessa : J’ai été me préparer chez Anaïs, je ne voulais pas rester toute seule comme je ne te voyais pas arriver
Aly : Pas de soucis. Tout va bien ?
Nessa : Oui ça va
Aly : C’est un petit ça va ça
Nessa : Je sais ! c’est que je suis un peu déçu
Aly : Déçu ?
Nessa : De mon enveloppe
Aly ne sachant pas quoi lui répondre : oh ma puce je suis désolée
Anaïs : mais tu vas quand même devenir une MAKERTY
Aly : C’est vrai ? c’est trop cool, c’est la famille que tu voulais
Nessa : Oui je sais mais bon j’aurai aimé un autre de la famille
Aly : tu as eu qui ?
Nessa : Le pire de tous, Luc
Aly : tu sais Nessa, je suis sûr que quand tu le connais un peu mieux il n’est pas si nul que ça, laisse-lui une chance !
Nessa : Mouais…
Aly rigolant : Hey en plus tu voulais un bad boys tu es servi !
Nessa rigola à son tour en voyant son amie imiter un bad boys
Aly : je te préfère avec le sourire ! Et toi Anaïs, tu as eu qui ?
Anaïs : moi je suis folle de joie, je suis avec Jordan !!!
Aly : ah oui tu as tiré le bon numéro toi ! Bravo ma belle
Anaïs : oui je n’en suis pas peu fière j’avoue !!
Nessa : Bon et toi ? pourquoi ça a été si long ?
Aly ne voulait pas faire de mal à son amie mais elle ne pouvait pas lui cacher non plus
Aly : En fait il y eut quelques petits changements
Nessa : Comment ça ? tu n’as pas trouvé de mari ? ma pauvre !!!
Aly : Ah non ce n’est pas du tout ça, je vais bel et bien me marier mais…
… : Mais je vais me marier aussi
Tout le monde se retourna vers la personne qui venait de parler
Nessa : Linda ? tu vas quoi ?
Linda : je suis aussi surprise que vous mais oui je vais bel et bien me marier en plus avec un très beau jeune homme
Nessa : Comment ça ? je ne comprends plus rien, tu ne fais pas partie du centre pourtant
Linda : Oui je sais mais c’est pourtant vrai dans un mois je vais me marier avec Jason
Nessa : Quoi ? mais ce n’est pas juste
Linda : Comment ça ?
Aly ne voulant pas de problème durant la soirée intervint : C’est le choix de Jason, elle n’y est pour rien
Nessa : Je sais mais bon quand même j’aurai bien aimé être son épouse bref c’est comme ça. Féllicitation à toi
Linda : Merci
Nessa : bon et toi Aly tu es avec qui du cout ? il ne reste plus grand monde ma pauvre tu n’auras pas les Markety
Aly : Et bien si justement
Nessa : Quoi ? ce n’est pas possible, Je suis avec Luc, Anaïs avec Jordan et Linda avec Jason donc a moins qu’il y ait un Markety que je ne connaisse pas je ne vois pas avec qui tu serais
Aly : Ok alors en fait Linda sera la première femme de Jason et moi la seconde
Là elle vit son amie palir.
Nessa : Alors là j’ai besoin d’un verre.
Elle partit sans un mot.
Linda : Qu’est-ce qu’elle a ?
Aly : Ce n’est rien je reviens
Elle se dirigea vers le bar où Nessa était en train de se commander une coupe
Aly : Ça va ma Nessa ?
Nessa : A ton avis ?
Aly : Elle n’y est pour rien, c’était une condition pour que je sois sa deuxième épouse sinon j’aurai du aller dans la famille PERCIF donc voilà. Elle n’y est pour rien, ne lui en veut pas c’est une chouette fille
Nessa : Je sais, je ne lui en veux pas mais ce n’est quand même pas juste
Aly : Je sais mais réjoui toi on sera belle-sœur et ça c’est trop cool non ?
Nessa retrouva rapidement le sourire : Oh oui ça par contre c’est trop génial !
Elles retournèrent voir tous leurs amies et levèrent leur verre
Aly : Allez trinquons à notre nouvelle vie !
Toutes : A notre nouvelle vie !

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx