Toujours y croire et se battre!

3 mins

Connaissez vous la sensation de vouloir tellement fort quelques choses mais qu’on ne vous l’accorde pas?.

Ce désir, cette envie qui vit tout au fond de nos entrailles je l’ai connu. Elle m’a fait vivre un enfer durant 7 ans.

7 années remplit de combat, de déception, de colère d’incompréhension et de pleurs.

Aujourd’hui je suis fière du combat que j’ai mener pour avoir ce que je désirait par dessus tout, un enfant!

Voici mon combat:

Avec mon conjoint on a décidé d’avoir un enfant lorsque j’avais 26 ans, j’étais jeune, aucune raison pour ne pas y arriver. Au bout de 2 ans, nous avons commencé à nous poser des questions et à faire des examens. Là on a découvert que j’avais une très forte infection à Chlamydia, c’est une maladie insidieuse car on ne ressent que très peu voir pas du tout de symptôme mais elle vous pousse vers le stérilité si elle n’est pas prise à temps. Heureusement pour moi après une opération et différents examens j’étais, selon les médecin, de nouveau apte à tomber enceinte. Nous avons essayer durant 2 années supplémentaires, remplit bien sur de déception chaque mois.

C’est sans surprise que nous nous sommes tournée vers la médecin et très vite, le verdict est arrivé: je ne tomberai jamais enceinte naturellement, il fallait donc faire des FIV ICSI (il s’agit d’une FIV normal mais avec comme différence avant l’implantation, on injecte directement les spermatozoïdes dans le ovule récolter et on attend 2 jours que ça fusionne ou pas pour faire l’implantation.

Nous voilà parti dans un protocole d’injection d’hormone tous les jours pendant 15 jours, avec prise de sang tout les 2 jour et ensuite on rajoute des injection quand les “ovocytes” sont à maturation pour bloquer l’ovulation. Une fois les ovocytes a bonne taille, intervention sous anesthésie générale pour ponctionner tout les ovocytes viable. Ensuite c’est la fameuse fusion et si tout est ok, l’implantation 2 jours après. S’en suis une longue attente de 15 jours pour le résultat.

La 1ère fut un succès, teste positif et taux hormonal en hausse. On était sur un petit nuage qui est devenu bien gris 1 mois après lorsqu’à l’échographie, il n’y avait rien, on appel ça un œuf clair et bien sur il faut tout même interrompre la “fausse grossesse”. Pour moi ce fut par médicament, c’était l’horreur surtout que j’ai du le faire 2 fois pour tout évacuer.

Puis un mois après, on entame la seconde FIV, négatif. On ne perd pas espoir, on part sur la 3ème qui je pense pour moi a été la plus difficile car on y a cru jusqu’au rendez vous d’implantation. Nous arrivons pour 7h du matin et là convocation dans le bureau du médecin. Nous sommes désolés mais l’embryon n’est pas d’aussi bonne qualité qu’on le pensait, il n’y aura aucune implantation cette fois ci. Là on se dit qu’on fait tout ce que l’on nous demandait et rien du tout.

Nous avons donc espacé la FIV suivant de 2 mois car faut bien avouer les traitements sont lourds et opère beaucoup de changement dans notre corps de femme.

La 4ème FIV arrive et bien sur résultat négatif à la prise de sang.

Convocation de nouveau chez mon médecin qui donne une bonne douche froide

“Nous allons faire la dernière FIV qui vous es accordé mais n’y croyez pas trop. Je pense qu’il est temps de vous inscrire sur une liste de don d’ovocyte ou d’adoption.”

Ce qu’il venait de me dire c’était que jamais je n’aurai un enfant qui portera mes gènes. J’ai passé des jours à pleurer,  j’étais inconsolable. Puis je me suis relevé et tans pis si mon enfant ne portait pas mes gène, ce sera quand même mon enfant et si ça ne fonctionne pas non plus je donnerai a un petit orphelin une famille.

Il me fallait tout de même un peu de temps avant de faire la dernière FIV dont j’avais le droit et j’ai utilisé ce temps en recherche.

Ces recherche m’ont amener chez un acupuncteur.(croyez moi que jamais j’aurai cru avoir recoure à ces pratique moi qui était phobique des aiguilles). Je lui ai expliquer mon problème et mon parcours. Il ma écoute longuement et m’a dit

“On va tout faire pour que vous ayez cet enfant”

J’ai commencer à faire une séance, puis une second 3 semaines plus tard et enfin des séances tous les mois.

Croyez le ou non mais pour la 4ème séance, je suis arrivez chez lui enceinte. Il m’a suivit toute ma grossesse, un séance par mois et j’ai accoucher 9 mois plus tard d’un adorable petit garçon.

Avec mon conjoint nous souhaitions 2 enfants donc après l’arrivé du 1er, nous avons commencer de suite à nous y mettre. On a essayer durant 2 ans, rien. Je suis retourner voir mon acupuncteur, 4 mois plus tard j’étais enceinte de ma fille.

Aujourd’hui j’ai 2 adorable enfant de 6 et 2 ans! Pour moi ce sont mes bébés miracle car selon plusieurs médecins, je ne pouvais pas avoir d’enfant naturellement.

J’ai tenu à partager mon histoire car j’aurai aimé qu’on me donne de l’espoir dans mon combat!

Donc a toutes ces femmes qui souhaitent devenir mère mais à qui on refuse ce bonheur battez vous, continué à y croire car rien n’est jamais définitif!

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
1 année il y a

Joli témoignage, c’est vrai la médecine a fait beaucoup de progrès cependant le corps humain est tellement complexe que rien n’est jamais perdu !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx