L’AMOUR DE DIEU

2 mins

Qu’est-ce que l’amour de DIEU ?

L’amour est un aspect fondamental qui caractérise le caractère de DIEU. 

L’amour c’est le cœur de DIEU, la profondeur de DIEU. Plus nous allons en profondeur de cet amour, plus nous allons connaître encore plus DIEU.

Cet amour est divin, surnaturel et va au delà de la sagesse humaine, un amour désintéressé, un amour immérité ou un amour inconditionnel…

L’amour de DIEU est très différent de l’amour pour DIEU, en effet, l’amour de DIEU c’est le sacrifice de Jésus-Christ à La Croix pour nous sauver en nous faisant en plus don de la personne du Saint-Esprit.

C’est cet amour qui libère, délivre, protège, guéri, car l’amour de DIEU est la grande puissance qu’un chrétien peut avoir entre ses mains.

Quelques preuves de cet amour :

La plus grande preuve de cet amour se trouve dans Jean 3:16 et 1 Jean 4:9-10.

Un amour disponible pour tout le monde sans exception (Matthieu 11:28).

De quitter l’éternité, la gloire, la richesse infinie du Royaume des cieux, le corps céleste et tout ce qui était donné dans le Royaume des cieux pour venir mourir sur La Croix comme un malfaiteur pour nos péché est là une grande preuve d’amour de DIEU. (Esaïe 59 ; Tite 3:3-8)

Quand le Seigneur nous ordonne de faire une chose, c’est qu’il a aussi donné la capacité de faire tout ce qu’Il nous a ordonné de faire, oui le Seigneur dans son amour ne laisse point ses serviteurs seuls. 

Quelques caractéristiques de l’amour : (1Corinthiens 13:4-8)

On oublie souvent que le Saint-Esprit a répandu une dose d’amour qui nous permettra à notre tour de faire les choses avec amour.

1. L’amour est patient : La présence du Saint-Esprit en nous, nous permet de solutionner des situations complexes grâce au fruit de l’Esprit (Galates 5:22) qu’Il plante en nous pour notre développement.

2. L’aptitude de garder l’espoir(Foi) : Luc 13:6-9

3. La compassion et la bonté : 1 Pierre 4:10 ; Romains 2:4

4. L’humilité : On le sait, DIEU résiste au orgueilleux et Il hait les hommes qui manque d’humilité car celui qui manque d’être humble rate la gloire.

À savoir : DIEU sait comment nous vivons, car rien n’est caché à ses yeux, cela ne l’empêche pas de nous aimer(DIEU connaît nos œuvre) le Seigneur veut nous faire comprendre qu’Il à la connaissance parfaite en toutes choses (même de ce que nous faisons dans le secret).

JESUS-CHRIST T’AIME PLUS QUE TOUT. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx