Et ma commande ? – Prologue

2 mins

《 On pourrait écrire un livre sur notre histoire, non ? 》

Il avait raison. Ce qui se passait à ce moment-là était digne d’une véritable fiction romantique ou d’un de ces téléfilms à l’eau de rose. Le genre de récit un peu trop fou et niais pour être vrai. Et pourtant, c’était ce qu’on vivait.
J’avais plongé. Littéralement. Le grand saut dans l’inconnu. Je m’étais laissée aller. Comme ça. Envahie par des émotions et des sensations dont je ne me souvenais plus jusque là. J’avais brisé les flots. J’avais brisé les règles. Et, portée par lui et ses yeux océan, j’avais chaviré, succombé à ce qui relève du déraisonnable. Ma vie, si tranquille pourtant, prenait un nouveau tournant. Vers où, je ne le savais pas. Mais tout en moi désirait continuer dans cette direction, même si tout en moi savait qu’il ne fallait peut-être pas.
Relation durable. Travail stable. Nouvelle maison. Habitudes installées. Tout était tracé. Je n’avais qu’à vivre et me laisser porter. Nulle question en tête. J’étais heureuse, je me sentais femme aimée et femme accomplie. A aucun moment je n’avais imaginé qu’en une fraction de secondes tout pouvait tanguer. Je n’avais pas envisagé qu’une simple rencontre pouvait me pousser à remettre en cause tout ce que j’avais déjà. Était-ce une simple parenthèse enchantée qui finirait par se refermer ?  Était-ce le destin, comme il le disait ?

                                                            ***

             « Bonjour Madame L. » me lançait-il le visage habillé d’un sourire sincère. J’ose l’avouer, il m’arrivait de lui répondre brièvement en essayant de ne pas croiser son regard. Parce qu’il avait cette façon presqu’insolente de plonger ses yeux dans les miens. Difficile alors de rester neutre, je sentais chaque fois le rouge me monter aux joues. Je devais à tout prix paraître insensible et indifférente. Cela a fonctionné. Un temps. Mais ce fameux jour, je ne pus dissimuler le tourbillon d’émotions qui m’envahissait. Il m’avait surprise. Il m’avait touchée.

          8h30. Jour de rentrée. Salle des professeurs. Vide. J’entre. Toujours pareil. Rien n’a changé.  Je cherche mon nom sur les casiers. Bonne nouvelle, cette année j’ai une clef. Je l’ouvre. Incompréhension. Étonnement. Là, posée sur mon livret de pré-rentrée, une rose rouge. Mes yeux clignent. Je crois à une erreur. Je la soulève, cherche un mot peut être. Rien. Le grand mystère. Je décide de refermer mon casier et d’attendre l’arrivée d’un collègue. Peut être que tout le monde a quelque chose dans son casier ? C’est peu probable, je le sais, mais je préfère patienter. Plusieurs personnes finissent par entrer mais à l’ouverture des casiers respectifs, rien d’anormal. Aucune réaction semblable à la mienne. Je décide alors de garder ça pour moi.

       
Café de bienvenue. Sourires. Poignées de main. Nouveaux visages. Je feins la normalité. Mais mon esprit peine à passer à autre chose. C’est lui. Ça ne peut être que lui. Qui d’autre ? J’avais bien senti lors de notre dernière entrevue qu’il était avenant dans sa façon de me parler. J’avais bien senti qu’il n’était pas tout à fait comme avant, toujours très professionnel mais laissant transparaître un soupçon d’intérêt pour moi. Une part de moi savait et trouvait l’idée agréable. Mais aurait-il vraiment osé une telle attention romantique en guise d’au revoir ? Oserait-il me l’avouer avant son départ ? Je mourais d’envie d’en savoir plus mais j’étais tétanisée à l’idée de devoir lui parler et le questionner. Attendre. C’était certainement la meilleure option.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx