Amsterdam, la petite Venise

2 mins

Je suis allée à Amsterdam cet été. Ce fut génial ! J’étais accompagnée de mon cher et tendre. On le voit assis, posant en attendant que je le prenne en photo. 

Amsterdam, quelle jolie ville. Surtout au moment de l’été. Nous avons trouvé de nombreux parcs où nous nous sommes prélassés sur les belles pelouses vertes. Ma tête sur son ventre, mes mains qui caressaient doucement l’herbe. Je la sentais me chatouiller les doigts pendant qu’au loin des enfants jouaient dans une fontaine. 

Quand je pars avec lui, j’ai l’impression que le temps de quelques jours nous sommes seuls au monde. Il n’est qu’à moi. Nous sommes très complices, c’est mon meilleur ami mais aussi mon pire ennemi. 

Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que l’amour est loin d’être simple. 

L’amour, qu’est-ce que c’est au final ? Pour moi, c’est de se donner à l’autre, ne faire plus qu’un. Aimer tellement la personne que son bonheur est plus important que le notre. C’est aussi tout faire pour qu’il soit heureux, le défendre malgré ses défauts. Dans toutes situations être là : dans la lumière comme dans les ténèbres. 

Par contre, que se passe-t-il quand l’amour nous entraîne dans des endroits sombres ?

Peu à peu, il nous dévore, nous enchaîne. On ne s’en rend pas compte tout de suite malheureusement. On continue d’avancer en se disant que c’est de notre faute mais qu’il faut persévérer et foutre en l’air tous les obstacles pouvant entacher NOTRE bonheur. 

Puis un jour, vous vous rendez compte que vous étiez seul depuis le début. Que l’amour que vous apportiez à l’autre c’était l’amour que vous vouliez, vous même, recevoir…  

Un jour, une personne vous aime vraiment pour ce que vous êtes. Il vous apporte ce qu’il manque à votre vie et ne vous en demande pas plus. C’est la seule personne qui vous voit, la seule qui vous connait et vous donne son amour. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lahmidi Saber
3 années il y a

C’est magnifique !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx