Comment bien écrire son roman -14

< 1 min

Partie 4) Résumer chapitres par chapitres

Au bout de dix chapitres, surtout s’ils sont longs, on peut commencer à ne plus savoir si telle action se passe dans tel ou tel chapitre, on peut ne plus avoir d’inspiration, s’ennuyer, ne plus savoir comment terminer tel partie, comment la poursuivre. C’est pour avoir une vue d’ensemble de mon histoire et de ce qui est déjà écrit que dans cette partie qu’il est bon de résumer ces chapitres pour être sûr de savoir ce qu’il va se passer là, là et là, qui va vivre, qui va mourir, quelle sera la rencontre, où la bataille se déroulera…Bref. C’est juste quelques lignes avec les éléments principaux, mais vous pouvez faire un résumé complet avec plus de choses et vous pourrez au fur et à mesure ajouter de plus en plus d’éléments. Ca suffit à remettre en mémoire et ça évite les petites contradictions.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx