Partie 5) Les idées pour la suite
Puisque ce n’est pas le tout, de faire un joli (ou mal entretenu pour les moins organisés mais je pense que personne ne sera mal organisé après la lecture de ce chapitre) carnet sur les éléments de son histoire, de récapituler les chapitres déjà écrits. Tout cela à un but : écrire la suite ! Donc, dans cette section là, il faut écrire les plans de mes prochains chapitres. Je les rectifie quand il faut (c’est à dire, très souvent, pratiquement tout le temps en fait). Et je mets à plat toutes les péripéties qui seront nécessaires au dénouement de l’intrigue. Comme ça, je sais déjà par quoi mes pauvres personnages vont devoir en passer avant d’avoir (enfin) la paix (si telle est l’histoire. Il se peut qu’elle se finisse mal) !
Et voilà l’organisation d’un carnet de notes ! Évidement, arrangez-vous comme vous le souhaitez ! Avoir un carnet comme celui-ci, c’est bien pratique, ça donne envie de se replonger dans son histoire, l’univers qu’on a pu créer. Bref, je vous encourage vivement à tenter, surtout si depuis quelques temps vous êtes en panne d’inspiration, ça pourrait être le petit truc qui vous remettra le pied à l’étrier !
Bonne écriture à tous !!!!!! Écrivez de belles histoires !!!!
Jolis commentaires, je vais les lire à rebours.
Je n’ai aucun plan, comme en peinture, je laisse aller la plume sans corriger quoi que ce soit.
Si je dois reprendre un texte c’est qu’il sera raté.
J’ai déjà écrit une nouvelle sans savoir où j’allais.
La forme compte autant que le fond, trouver les phrases justes sur un scénario accompli peut tuer l’écriture.
Christophe HULE @mshrome
Merci beaucoup d’avoir liké et commenté, ça me fait vraiment plaisir de savoir qu’on s’intéresse un peu à mes oeuvres, je t’en remercie! Evidemment, ça dépend des auteurs: certains ne peuvent écrire avec un trajet et un parcours tout tracé de leur histoire et écrivent à l’aveuglette alors que d’autres aiment écrire avec tout bien mit en place, les résumés de leurs chapitres etc. en sachant parfaitement ce qu’il vont écrire.