Le monde d’Afrique

2 mins

   Aujourd’hui l’Afrique, se retrouve encore et se voit comme le sauveur du monde, la guerre opposant la Russie à l’Ukraine à vient nous dévoilé l’inégalité flagrante des grandes puissances et ça montre que le monde de demain n’est pas sûr. Aujourd’hui en Afrique et au Cameroun en particulier parceque j’y suis, on observe que les prix des produits alimentaires ont considérablement augmenté et ceux pourquoi, à cause d’une guerre qui ne nous concerne pas, l’Ukraine etant producteurs de blé mondial, ce pays champions dans ce domaine se voit aujourd’hui attaqué et l’exportation devient difficile et plus chère… d’où la hausse de certains produits tels que le pain, les gâteaux et même certains produits directement exporté… ce qui montre encore à l’Afrique que son salut doit passé par lui même et non par la réussite de l’autre… en plus de ce blé… on retrouve une fois de plus la Russie qui est le principal fournisseur de certains pays Européens en gaz… et ces pays Européens envisagent de ce tournée encore une fois de plus vers l’Afrique qui vient encore à la rescousse du monde… Affirmant ainsi que l’Afrique regorge d’un potentiel en Gaz qui n’est pas encore exploité et nos dirigeants surtout d’Afrique noir restent là et attendent que leur propre voleurs viennent leur proposer l’exploitation des gaz et du pétrole et les populations en Afrique sont toujours dans le noirs, la famine, la guerre tribale….

    chez nous au Cameroun voyant la hausse du prix du pain augmenté, les propres Camerounais se sont lancé à la fabrication du pain à partir du manioc qui est un produit très connue sur nos terres et qui couvre plusieurs secteurs… mais alors cette entrepreunariat se retrouve bloqué à cause du manque de financement par l’état… nos dirigeants préfèrent versé de l’argent à l’étranger qu’au Camerounais. 

c’est pas juste ce domaine qui emmerge aujourd’hui, on a plusieurs domaines qui emmergent grâce aux camerounais mais se retrouvent bloqué encore par manque de financement… malgré que nos dirigeants ne nous facilite pas la tâche, on continue à aider et faire en sorte qu’on ne souffre de rien.

     

s/c: e-mail : kevin7.lowe@gmail.com 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nolwen Noelle
2 années il y a

C’est bien d’écrire cela, de France on n’a pas toujours en mémoire vos conditions de vie , un témoignage qui reflète la situation du monde actuel. Bravo pour votre volonté de continuer à avancer

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Des dirigeants indignes et corrompus.
Les peuples doivent se débrouiller par eux-mêmes, sans compter les guerres et coups d’états permanents ou le terrorisme.
Bravo pour ce témoignage.
C’est presque à comparer avec l’Amérique du Sud qui ne manque pas non plus de ressources.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx