Cher journal 4

3 mins

19 Décembre voit 20 décembre

Mon cher ami, comment vas-tu ? moi je t’avoue que je ne vais pas bien du tout… j’ai donc mené une première enquête auprès du réceptionniste. Rien de très probant …

Comme tu t’en doutes j’ai aussi essayé de dormir sans grand succès je te passe les détails de mon visage horrible, même le grinch est un top-modèle à côté de moi…

Je n’ai pas bougée de l’hôtel en attendant des nouvelles de ce julien ou de Lily… je t’avoue que je fais les 100 pas …

Entre les sanglots étouffés que j’ai eus dans le lit de Lily et après m’être mouché involontairement dans son pull préférer, j’ai regardé au moins 1 million de fois mon téléphone en attendant désespérément de ces nouvelles mais rien. le néant, toi qui me connais comme personne, comment pourrais je faire pour l’aider, je me sens si impuissante face à cette situation…

Il est temps que je te raconte ce qui s’est passée ce jour-là. 

Comme tu le sais j’adore la moto, et je faisais de la course en circuit, j’étais très douée mais je n’ai jamais montrée mon visage pour éviter les représailles. 

Un soir après une course je prends le chemin pour rentrée et après plusieurs carrefours, rond-point et feu rouge je remarque que je suis suivi… Je décide de balader cette voiture, et d’un coup plus de souvenir… je me suis réveillé donc 2 mois plus tard avec une double fracture aux jambes, le bras cassé et la clavicule gauche cassée.   

Un policier qui avait donc été averti que je m’étais réveiller me raconta donc, que j’avais été percuter de plein fouet sur le côté de ma moto ( côté droit) au niveau d’un carrefour et que le chauffard a pris la fuite. Il me posa différentes questions je lui ai donc raconté ce dont je me souvenais la voiture la course….

Une fois partit mon père et ma mère sont à leur tours venues, mon père attendra que ma mère descend nous chercher de quoi grignoter, et mon père m’expliquait que j’était en danger, que quelqu’un a appris les pouvoirs, que j’avais et qu’il voulait absolument soit m’avoir soit me tuer car mon père était devenu riche grâce à l’un de mes dons….

Je t’en ai parlé il y a longtemps mais je possède deux dons, le premier s’est que je peux voyager dans plusieurs dimensions via des trous de verre que seules moi peuvent voir ( du moins je croyais être la seule à pouvoir les voir) et l’autre donc, s’est que dans mon sommeil je prédis l’avenir… Mon père en a profité pendant mon enfance et ma demander son avenir, quand et ou placer les mises en bourses etc …

Il m’a toujours fait protéger, jusqu’à ma majorité et avec les courses de motos cela devenait dangereux… appart Lily personne ne savaient pour ces dons… sauf quelqu’un qui jalousait mon père et qui du coup cherche à le détruire en me tuant ou en se servant de moi ….

Mais tu voies, je n’est jamais compris pourquoi Lily depuis mon accident, partait et prenais plein de photos, et explorait des grottes anciennes… jusqu’à aujourd’hui je pense qu’elle essayait de comprendre comment me guérir de sa je pense qu’elle savait que je courais un danger ….

Mais par ma faute aujourd’hui elle court elle aussi un grave danger… Je ne peux pas voir son avenir quand je suis éveillé, et quand je dors je ne m’en souviens pas au réveil, il faut être à côté de moi et poser des questions bien précise ou un nom pour que je dit les prémonitions…. 

Je dois te laisser quelqu’un appelle sur le portable de Lily….

P.S : demain je te raconterais aussi mais Julien est venue je pense qu’il sait aussi pour mes dons et qu’il en possède aussi … j’attends son contact

A bientôt j’espère

*C

No account yet? Register

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mike Henry
1 année il y a

Super textes et qu’elle imagination tu as, on dirait presque que c’est du vécu.

Bravo pour ton inspiration.

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Hello ! J’ai beaucoup rit à l’idée du Grinch… Il y a beaucoup moins de fautes, c’est beaucoup mieux. Donc j’ai mis un petit like. Je vais te citer celles que je trouve afin que tu puisses les corriger. Si ça t’ennuies, dis-le. J’ai rajouté des corrections de style.

son pull préférer -> son pull préféré (ici utilisé comme un complément du nom pull)
je n’ai jamais montrée -> je n’ai jamais montré (avec l’auxiliaire avoir on accorde avec le COD s’il est placé avant)
je m’étais réveiller -> réveillée (auxiliaire être, accordé avec le sujet)
que j’avais été percuter -> percutée (voix passive au plus que parfait)
sont à leur tours venues -> venus
mon père attendra -> attendit (passé simple)
que ma mère descend -> "que ma mère soit descendue" (subjonctif passé) ou "que ma mère descendît" (subjonctif imparfait)
trous de verre -> trou de ver (on ne peut pas l’inventer)
Il m’a toujours fait protéger -> protégé
appart Lily-> (ce n’est pas un appartement : à part Lily)
Mais tu voies -> mais tu vois
je n’est jamais compris -> je n’ai jamais compris
comment me guérir de sa -> de ça (par contre je ne comprends pas de quoi elle veut te guérir)
pour que je dit les prémonitions… pour avoir des prémonitions

Style
le bras cassé et la clavicule gauche cassée -> le bras et la clavicule gauche cassés
quelqu’un a appris les pouvoirs, que j’avais (pas de virgule avant le que) mais il sera plus facile de dire : "quelqu’un a appris que j’avais des pouvoirs"
qu’il voulait absolument soit m’avoir soit me tuer -> et qu’il désirait me capturer ou me tuer (plus simple, non ?)
le premier s’est que je peux voyager -> le premier est de pouvoir voyager
que seules moi peuvent voir ( du moins je croyais être la seule à pouvoir les voir) -> ce serait peut -être mieux de simplifier en disant "que je croyais être la seule à pouvoir distinguer"
qui du coup cherche à le détruire …. (le du coup est inutile): qui cherche à le détruire…
Bon courage !

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Gandalf est un compliment merci, c’est un personnage que j’admire particulièrement ! Tu peux m’appeler par le pseudo que j’ai choisi "Haldur", comme tu veux.

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Vois-tu si j’essaie de te corriger, comme je peux, parce que je ne suis qu’un amateur également, c’est parce que je sens qu’il y a quelque chose dans ton écriture qui vaut le coup. Alors ça me ferait très plaisir d’arriver à te faire progresser ne serait-ce qu’un peu.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

6
0
Exprimez-vous dans les commentairesx