Cher Journal 5

4 mins

20 Décembre 2030 ( dans la nuit) 

Comment vas-tu, camarades ?

Moi ce n’est pas folichon, pour tout te dire, j’ai donc reçu un appel sur le téléphone de mon amie, mais personne ne parlait, je me suis mise à hurler son prénom, et la personne au bout du fil m’a raccroché au nez, et quand j’ai voulu appeler, je tombais sur le répondeur directement.

Je me suis effondré, comme si je venais de la tuer, j’étais en boule, dans le séjour de la suite et je me suis endormie avec mon téléphone près du cœur et les larmes qui coulaient.

Comment faire ? Ma meilleure amie est seule avec des gens sans doute très dangereux… Je suis impuissante, car même si je traverse une autre dimension, pour la prévenir la sauver… Je ne sais jamais où j’attirais, et la plupart du temps là où j’atterris, sont des endroits très dangereux, des animaux sortis tout droit d’un film me poursuivent et je retourne aux trous de ver…

Au sujet de Julien, je pense qu’il sait pour mes dons et qu’il en possède aussi, déjà ,il savait qu’elle chambre on est Lily et moi, et il ne voulait pas rentrée dans la chambre… Il est resté sur l’encadrement de la porte, toutes les questions bouillonnaient en moi… Mais aucun mot n’a pu sortir de ma bouche ni un son, j’avais juste la bouche ouverte face à lui digne d’un poisson qui communique avec nous quand ont les croises dans les aquariums, ils font cette tête la bouche ouverte et nous regardent et la referment, he bien tu aurais pu m’appeler C le poisson globuleux ( avec mon maquillage couler, mes yeux rouges de larmes). 

La première chose qu’il a fait hors le fait qu’il est resté sur l’encadrement de la porte, il m’a pris dans ses bras et m’a chuchoter que tout va bien se passer… J’en ai eu des frissons, il m’a donc dit, qu’il savait que j’étais allé à la réception, mais sans grand succès, il m’a donc préciser que ces gens qui voulaient détruire mon père en passant par moi, ne venais pas de cet hôtel… Qu’ils avaient été engager pour me Kidnapper moi, mais pas elle, mais qu’ils ne feront aucun mal à Lily, il me l’a promis… Mais comment sait-il tout ça ? 

Je suis donc resté avec la bouche ouverte à l’écouter avec un sanglot par-ci par-là… D’un coup, c’est comme si j’avais reçu la force d’un lion pour alignée plus de trois sons dans ma bouche (d’un poisson, on passe à un lion, c’est mignon un poisson-lion.) je l’est donc regarder avec mon regard, je pense le plus noir et avec se sourire de psychopathe que l’on connais tous très bien, ce regard qui signifie de toute façon, je n’ai rien à perdre, et je lui ai sorti dans l’oreille ” Comment est tu au courant pour tout ça ? Pourquoi viens-tu m’aider alors que tu détestes la présence de tes semblables ? Ça se voit dans ton regard que tu n’es pas comme tous les autres…” 

Il a reculé d’un pas, je l’avais surpris, et il sourit d’un sourire indescriptible, s’il croit que je suis sous son charme ça aurait pus être le cas si Lily n’était pas disparus depuis maintenant 3 jours… Et là, il me répondit sur le même ton que moi “Je suis le fils d’un ancien garde du corps à toi pour tes petites courses et que ton père avais engagée pour ta sécurité, mon père m’a tout dit à ton sujet… Tes dons, tes courses, tes passions, ta meilleure amie, et surtout que tu était très belle, mais tel une rose, que tu piquais… Ces mêmes hommes, qui ont enlevé ton amie, ont voulu me recruter, mais j’ai refusé, faire du mal à une personne pour en atteindre une autre, c’est juste ignoble et petit. J’ai été entrainée des années par mon père dans tout les arts possible, car comme tu le sait ton, père avais engagées des anciens membres des forces spécial, et moi je suis le rejetons de l’un d’eux, sauf qu’à ta place ou tu fuguais, volais des 50cc, foutait le feu aux motos de tes ex, ou tu t’entrainnais tout les soir jusq’uà l’aube pour les courses, ou pour apprendre à localiser les trous de verres, vue que tu peux y aller et venir comme celà te chante … Moi, je m’entraînais en secret dans le sous-sol de chez mon père, arts martiaux, etc. À te filer sans que tu ne t’en rendes compte, à me méfier des autres de ton entourage ou du mien… Aujourd’hui, je ne te déteste pas, ni Lily, je déteste juste tous les autres les hypocrites et j’en passe… Raphaël et Maximilien, sont eux aussi les rejetons d’anciens membres des forces spéciales, et si je ne rentre pas dans ta chambre et parle à ton oreille s’est tout simplement, car il y a des caméras dans ta chambre et pour éviter qu’ils lisent sur mes lèvres ou qu’ils me voient, je reste ici, mais si tu veux en savoir plus retrouve moi le 21 à minuit sur le toit de l’hôtel et je te dirais tout ce que tu souhaites.” 

De là, il repartit les mains dans les poches, sans un regard, et moi, je m’étais transformé à nouveau en petit poisson… Je me souvins d’un coup des règles que les auteurs du kidnapping, tout cela semblais clair, que j’étais surveillé, mais où ? Puis si je me mets à fouiller maintenant toute la chambre ils seraient que julien ou du moins que quelqu’un me la dit où souffler. Mais depuis combien de temps me suit-il ? Et comment il connaît mon passé ? Depuis combien de temps surveille-t-il mes arrières ? Plus de questions de que de réponses soir, on dirait.

J’ai donc dormis toute la journée, et je tournais en rond, le soir, je restait à proximité ou se situe l’hôtel incapable de prendre du plaisir, ronger par la peur et mes angoisses… Qui me dit que je ne suis pas suivi en ce moment ? Je me suis mise à détester Sydney… Et sans me rendre compte en marchant avec mes écouteurs à réfléchir à ce que venais de me dire plutôt Julien, je me retrouvai sans m’en rendre compte dans un quartier chinois seul, pas un bruit … Ce moment-là était apaisant, j’avais mis en pause ma musique juste pour écouter ce calme si paisible dans cette rue d’une si grande ville comme Sydney, c’était magnifique et terrifiant en même temps, de la pluie chaude qui tombait, malgré un froid glacial… Julien était le seul qui pouvait m’aider aujourd’hui. Mais je ne lui fais toujours pas confiance, il y a trop de zones d’ombre, qu’il faut que j’éclaircisse de ma petite lumière. En rentrant, je me suis pris une glace que j’ai engloutie. (c’est le meilleur antidépresseur spécial poisson.)

.

Je te laisse ami d’un poisson-lion, je t’écrirais demain après mon rendez-vous avec Julien…

P.S. Ne me juge pas sur ma tête de poisson, ou je te jugerais sur ton incapacité à m’aider ou faire quoi que ce soit d’autre pour m’aider…

Bonne nuit.

 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Deux conseils, simplifie tes phrases quand elles s’allongent, et relis-toi à voix haute (ou au moins en murmurant ça suffit) et pas trop vite.

Le poisson lion existe, il est très beau mais il pique et est venimeux. On peut aussi l’appeler poisson scorpion. Son véritable nom est la rascasse volante
https://www.nausicaa.fr/fiches-animaux/le-poisson-lion/

Fautes :
camarades -> singulier
Je me suis effondré -> effondrée (auxiliaire être, accord avec le sujet)
il ne voulait pas rentrée dans la chambre… -> il ne voulait pas rentrer (verbe à l’infinitif) dedans. (on sait déjà qu’il s’agit de la chambre)
ne venais pas de cet hôte -> ne venaient (il s’agit des gens) …
pour alignée -> pour aligner
je l’est donc regarder -> je l’ai donc regardé
Lily n’était pas disparus -> disparue
membres des forces spécial, -> spéciales
trous de verres -> tu l’as oublié celui là
ce que venais de me dire plutôt Julien -> Julien plus tôt.

style
Essaies de simplifier tes phrases
Je ne sais jamais où j’attirais, et la plupart du temps là où j’atterris, sont des endroits très dangereux -> Je ne sais jamais où je pourrais atterrir, et c’est souvent dangereux. Des animaux…
qu’il sait pour mes dons -> il sait que j’ai des dons
après aussi tu peux mettre un point et enlever le "déjà"
il savait qu’elle chambre on est Lily et moi, -> il savait dans quelle chambre on était (concordance des temps)
Il est resté sur l’encadrement de la porte -> dans à la place de sur
trois sons dans ma bouche -> trois mots (on se doute que c’est avec la bouche)
s’il croit que je suis sous son charme ça aurait …. -> il manquerait une virgule avant le "ça"

je suis le fils d’un ancien garde du corps … déjà ça aurait été mieux d’aller à la ligne et de mettre un tiret pur commencer le dialogue.
Ensuite cette première phrase pourrait être simplifiée:
Je suis le fils d’un ancien garde du corps que ton père avait engagé pour te protéger. (ça suffit je pense) Mon père m’a tout dit à ton sujet…

Mike Henry
1 année il y a

J’aime beaucoup ton imagination et ta façon d’écrire on a l’impression de vivre ton histoire.

J’aime trop te lire et pourtant c’est rare que je lis.

Bravo en tout cas

Hâte de lire la suite

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx