Cher Journal 6

7 mins

Cher Journal, nous sommes le 21 dans l’après-midi.

Ce que j’ai appris hier soir, il faut que tu le saches.

Ce soir-là, j’ai donc rejoint Julien sur le toit de l’hôtel comme prévu. Il pleuvait des cordes, et faisait anormalement froid alors qu’en Australie, c’est censé être l’été. Je ne pourrais t’expliquer ce phénomène, à la fois fascinant m’est qui nous ramène à cette réalité du changement climatique … Une fois arrivée en haut, je le vis sous la pluie avec un chapeau de cow-boy, et un imper… J’étais donc la seule à ne pas avoir prévu le temps qu’il allait faire ce soir-là ? Avec ma petite robe et mes ballerines ?

En haut de cet hôtel qui surplombait, la ville de Sydney, de nuit cette image semblais si belle, on aurait pu croire que le temps s’était arrêté. Je suis arrivée à sa hauteur et il me dit à ce moment, qu’on ne devait pas rester sous la pluie sous peine de tomber malade (il parlait sans doute pour moi qui était habillé comme s’il faisait 30 °C.) on s’est donc abriter sous un porche avec des chaises et une caisse de boissons vide, et nous avons discuter : 

J- merci de me faire confiance, je sais qu’en ce moment faire confiance n’est pas chose facile surtout quand je t’ai dit qu’ils voulaient me recruter. Je peux t’assurer que j’ai refusé.

C- Pourquoi vouloir m’aider ? Qu’as-tu à y gagner là-dedans, et surtout que cherche tu à me prouver à moi et à mon père ? Tu ne nous dois rien.

J- Je cherche avant tous à t’aider, car ce que je ne t’ai pas dit, c’est que c’est ton propre père qui m’a embauché avec Maximilien et Raphaël, pour assurer ta protection et surveiller Lily.

C- ok, donc mon père t’a demander de me surveiller Lily et moi, mais pourquoi ? Que craint-il à ce point sachant que mon secret est connu de peu de gens ? Et pourquoi Raphaël et Maximilien ne sont pas là aujourd’hui ?

 J- Raphaël, est un pro de la technologie, en ce moment même, il essaie de tracer le téléphone de Lily, et nous couvre au niveau des caméras situées sur le toit. Quant à Maximilien, je n’ai pas de nouvelle de lui depuis la disparition de Lily. Il faut que tu saches que certains garde du corps qui te protégeaient durant ton adolescence étaient du ancien membre des forces spéciales comme mon père, mais aussi des mercenaires, et donc ont vendu ton secret au plus offrant.

C- Donc tu est en train de me dire que la plupart des gens qui travaillais pour mon père sont de mèche avec ceux qui ont enlevée ma meilleure amie ? Ton père dans tout ça, en fait-il partis ? Je ne sais même pas qui est ton père avec tous les gardes du corps que j’ai pu avoir… Je suis désolé de ne pas m’être intéressé plus que ça à ceux qui m’entouraient… Peut-être alors qu’aujourd’hui, je te serai sans doute plus utile…

J- Déjà, je veux que tu saches que tu n’as rien à te reprocher, mon père est mort depuis 2 ans maintenant emportant ton secret dans la tombe, il me parlait souvent de toi. Il disait que tu ne te souciais pas de lui ni des autres gardes du corps et que c’était très bien comme ça. Contrairement à d’autres gosses de riche qui couche avec leurs gardes du corps, toi, tu es resté toit même ne te souciant que de toi ceux que tu aimes et tes courses. En ce qui concerne ta meilleure amie, j’ai pus avec l’aide de Raphaël, me rendre compte qu’elle n’a pas été enlever, mais qu’elle est de mèche avec ceux qui souhaitent t’enlever.

C- IMPOSSIBLE ! Lily ne ferait jamais ça, on se connaît depuis toute petite, ont partage les même passions, ont partage tout dans notre vie, je la connais comme ma propre sœur, et ma famille la considère comme ma sœur.

J- Et pourtant d’après ce que j’ai pu voir, c’est qu’elle est partie de son plein gré au bras d’un homme de l’hôtel avec un sac en main, le même soir ou vous étiez en boite. Elle t’a menti depuis son plus jeune âge, que sais-tu de sa famille ? De sa vie en général ? Ces moyens financiers ? Rien, je présume. En réalité, elle s’appelle Lilyanne, elle, la fille cachée d’un boursiers en liens directs avec ton père. Tout ce que je sais sur lui, c’est qu’il possède beaucoup voir plus d’argent que ton père aujourd’hui, et que Lily ou Lilyanne, travaillerais pour lui pour récolter des informations et lui aurais donc fournis des rapports détaillez de tes dons pendant 10 ans. Cependant, depuis ton accident, elle lui aurait fourni des rapports moins précis, plus vague à ton sujet et de ton secret. Il semblerait qu’elle cherchât de son côté à t’aider à maîtriser ton don sur le voyage dans les trous de ver… Cependant, à ce stade, je ne peux pas te dire si elle était réellement à 100 % de mèches avec eux ou non, tout ce que je peux te dire, c’est qu’elle ne semblait pas menacer en quittant l’hôtel.

C- Je t’avoue que je ne sais pas quoi te dire, que je ne sais pas quoi te répondre, tout ce que je sais à son sujet, c’est qu’effectivement son père n’était jamais présent, elle vivait seule la plupart du temps, car son père était à l’étranger… Et qu’elle aimait absolument tout ce que j’aime… Si tu as raison, cela veut donc dire que ma relation avec elle est basée sur un mensonge depuis plus de 10 ans… (À ce moment-là, j’avais ressenti comme un coup de marteau sur ma poitrine, comme si mon cœur venait de partir en morceau. Je me suis sentie brisée et trahis en même temps… Cependant Julien, je n’arrivais pas à le croire… ) 

J- Cela, fait beaucoup à digérer, si tu veux qu’on rediscute voici mon numéro, ne t’inquiète pas, tu as juste à m’envoyer un sms et je viendrais à toi peu importe ou tu es et avec qui tu es, je ne serais jamais loin de toi … Je te raccompagne. 

Son téléphone s’est mis à vibrer à ce moment cela devait être Raphaël vue la mine sombre qu’il avais… J’espérais secrètement que je dormais et que j’allais me réveiller avec les léchouilles de Twerk… Il me manque, je donnerais n’importe quoi pour le prendre dans mes bras, au moins les chiens restent fidèle jusqu’à leurs morts…

On s’est donc levé de ce petit abri de fortune et on se dirigea, vers l’étage où se trouvait ma suite, on avait pris les escaliers pour ne pas croiser de monde… J’étais sous le choc et je restais donc silencieuse à ce moment en repensant à tous nos souvenirs avec Lily … Que tout semblait s’éclaircir dans ma tête… Au moment d’arrivée dans le couloir de l’hôtel, Julien se tourna et me prit sous le bras et me chuchota :

– quelqu’un essaie de rentrer dans ta chambre reste contre moi et entre dans mon jeu. (J’étais terrifié, cela n’était donc pas suffisant… Il fallait aussi que l’on essaie de pénétrer dans ma chambre …)

Il a donc fait demi-tour avec moi sous le bras complètement épouvantée et ne sachant quoi faire… Je l’ai donc suivi comme un robot, mais avec des yeux remplis de larmes et vidés de toute énergie…

On est donc descendu dans le hall de l’hôtel tout semblais froid, et silencieux, comparer à d’habitude où il y a toujours du monde avec ou sans valise. Serait-ce à cause du fait que nous soyons en pleine nuit ? On a continué à marcher dans la rue, on a fait le tour de plusieurs pâtés de maisons et nous sommes revenus, entre temps, la pluie avais cesser de tomber laissant place à de la brume avec la chaleur du béton et la fraîcheur de la nuit. On aurait pu se croire dans un film d’horreur style année 80… On a continué à marcher dans la rue, on a fait le tour de plusieurs pâtés de maisons et nous sommes revenus, entre temps, la pluie avait cessé de tomber laissant place à de la brume avec la chaleur du béton et la fraîcheur de la nuit. On a continué à marcher dans la rue, on a fait le tour de plusieurs pâtés de maisons et nous sommes revenus, entre temps, la pluie avait cessé de tomber laissant place à de la brume avec la chaleur du béton et la fraîcheur de la nuit. Étrange … 

On est rentrée dans ma chambre et il là, il s’arrête se penche au-dessus de moi et me chuchote :

– Je vais rester avec toi jusqu’à que tu t’endors, je vais m’exposer, car ils connaissent mon visage, et vont se douter de quelque chose, je vais donc sortir de ta chambre et rester dans le couloir de l’étage, s’il y a quoi que ce soit prend l’en photo va dans les toilettes ou salle de bains et envoie moi un sms. Ne t’inquiète pas pour moi… Bonne nuit C***

– Bonne… Nuit… Merci… Ce sont les seuls mots que j’ai réussi à sortir de ma bouche, une fois seule, je me suis écroulé sur le sol pleurant et insultant à voix basse ce qui m’arrivais et Lily… Comment elle à pus me faire ça… Étais-je une mauvaise personne ? Ou alors elle l’a fait sous a menace… Je ne pouvais le croire que tous ces souvenirs partager n’était que mensonge…

Ce soir-là, je me suis endormi une fois de plus en boule, dans le séjour de ma suite, téléphone à la main ouvert sur les photos d’elle et moi quand nous étions aux caraïbes…

Je me suis réveillé, le lendemain vers 13 heures, je voulais aller me débarbouiller le visage, je me suis donc diriger vers la salle de bain du côté de ma chambre, quand soudain, j’avais l’impression que quelqu’un était dans la chambre de Lily, j’y suis allé, les lumières étaient allumer dans la salle de bain, et sa chambre, et tu étais là au milieu du lit ouvert à la dernière page… Ils savaient donc que Julien m’aidait…

À ce moment-là, je me suis effondrée pensant que j’avais condamné Lily, mais au moment où par rage, j’allais te balancer dans le mur, je vis ce petit mot tomber un bout de page griffonnée, mais qui ne venais pas de toi, elle avait écrit ceci :

Je suis désolée pour ce qui va arriver jamais, je n’ai voulu tout ceci crois moi #L 

Je dois y aller, j’ai prévenu Julien, il m’a demandé de le rejoindre dans un café au centre-ville de Sydney, de là, on peut apercevoir l’opéra… Je te prends avec, et je vais lui montrer ce petit mot …

#C


No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mike Henry
1 année il y a

Super intéressant comme d’habitude je ne m’en lasse pas, il y a toujours autant de détails et c’est surtout facile a oire

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Hello, je n’ai pas eu le courage de relever les fautes cette fois-ci. Mais félicitations il y en a énormément moins. Des verbes à l’infinitif à la place de participes passés en général. Quelques fautes d’accord également.

Prends le temps de corriger au lieu de vouloir publier vite. Personnellement mon petit roman je l’ai publié avec un chapitre par semaine et ça suffit bien, les habitués savent quand ça va arriver et sont fidèles.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx