Quelque part dans le sud de la France, Part 2 : Chap 4

6 mins

PARTIE 2

Chapitre 4


   Le corps brûlé par le soleil, il était hors de question pour Jeff d’aller passer le reste de la journée sur la plage. Pour se remettre de leur émotion, ils décident de rejoindre la ville de Perpignan se trouvant à quelques minutes de Barcares. Sur le trajet, ils tentèrent en vain de recoller les morceaux de la soirée de la veille. Ils se baladent dans le centre ville pendant une bonne demi heure. Ils passent devant Le Castillet ancienne entrée des remparts puis ancienne prison avant de devenir un petit musée catalan. Ils ne prennent pas le temps de le visiter et se précipite au premier restaurant qu’ils ont pu trouver. Après avoir manger comme des ogres, ils longent le fleuve de la Têt pour digérer avant de trouver un coin à l’ombre pour pioncer le reste de l’après-midi. A 18h, Yann est le premier à ouvrir les yeux.
-Allez debout c’est l’heure de l’apéro !
Pour le travail il était plus souvent à la bourre, mais pour la picole jamais ! Ils marchent dans la ville espérant trouver un bar sympa.
Le son d’une guitare attire leur attention. Ils remarquent au coin d’une rue un petit bar typique irlandais surnommé le « O’Shannon ». Deux mecs chauves, vêtu de Bombers et chaussés de Doc martens sortent du bistrot la clope au bec. L’ambiance est survolté et la bière coule à flot. Les Sales Majestés, un groupe punk français actif depuis les années 80, se déchaîne sur la scène. Les pogos bon enfant s’enchaînent. Ils hurlent avec convictions et avec engagement leurs textes simples mais puissant dénonçant les inégalités sociales. Les chansons « Sois pauvre et toi » ou encore « Camarade » hérisse les poils de Jeff et Yann qui se faufilent pour trouver une place sur le comptoir en bois massif. Assisté encore à des concerts de groupes engagés donnant tout ce qu’ils ont sur scènes, procurent un soupçon d’espoir. Il ne reste plus que 30 % de batterie à Jeff qui tente désespérément de joindre Amy une nouvelle fois sans réussite. La carte du bar est rempli de bière en toute sorte. Yann choisit la plus ambrée. Jeff lui opte pour un verre de vin blanc. Un choix qui surprend son acolyte .
-Depuis quand t’aimes le blanc toi ?! C’est une boisson de gonzesse !
-J’ai toujours aimé le blanc connard c’est juste que j’en bois pas souvent !
C’était faux. Jeff n’aimait pas ça. Mais c’était la boisson préférée d’Amy. Elle lui manquait tellement qu’il voulait à nouveau ressentir l’odeur qu’elle pouvait dégager quand elle en buvait. En se délectant d’une gorgée de son verre, il retrouve sur ses lèvres un semblant de celle de Amy le toucher, les soirs de fêtes. L’arôme fruité en cassis l’émoustille comme la légère odeur d’alcool qui s’en dégage. Ce moment de profonde rêverie est stoppé par son téléphone qui vibre. Une légère lueur d’espoir s’éveille. Mais qui fut de courte durée. « T un home mor! » … Une nouvelle menace de Lenny. Ce con là était presque sortie de sa tête. Jeff le range dans sa poche, noyant sa désillusion dans une autre gorgée. Derrière lui, un mec parle depuis déjà un bon petit moment. Sa voix lui est familière. De dos, il semble avoir la classe. Cheveux coiffé bien arrière grâce à une tonne de laque. Blouson en cuir hors de prix, une gestuelle de vrai bandit. Il n’en revient pas. Ça ne peut être personne d’autre que Marc ! Lorsque, les trois amis d’enfances s’échangent un regard, ils se prennent instantanément dans les bras dans un élan de naturel. Yann commande au barman trois shooters de ce qu’il a de plus fort en stock. Après s’être montré à quel point ils se sont manqués, Jeff ne peu s’empêcher de lui reprocher qu’en 2 ans il n’a pas donné la moindre nouvelle. Marc se justifie en racontant qu’il n’a pas arrêté de bosser durant ses années. Quand il leur demande qu’est ce qu’ils sont devenus, Jeff et Yann se contentent de se regarder bêtement en ne sachant quoi répondre. Ils se rendent compte que leurs vies n’ont pas évoluer d’un pouce. De toute manière, Marc s’en souci peu et préfère mettre en avant la sienne.
-Moi ça ce passe du tonnerre ! J’ai trouvé un nouveau boulot qui paye un truc de malade. Dans les énergies renouvelables. C’est l’avenir. Je me fait pas loin de 3500 par mois. Avec ma meuf on va se marier prochainement. Mais entre nous, sa m’empêche pas d’aller ailleurs quand paupaul le demande comme vous pouvez vous en doutez… Ah et j’allais oublier, on s’est acheté une maison à pas 500 mètres de la plage. Faudra que je vous fasse visiter. Une tuerie !
-Cool, lui répond avec un soupçon de jalousie Yann.
-Félicitation ! content que tout se passe bien pour toi, luit dit à son tour Jeff avec un ton désabusé dissimulé.
-Je te fais pas dire. Partir vivre ici et la meilleure décision de ma vie. Faut vraiment que vous prenez vos couilles à deux mains et que vous partez de Cachouac, ce putain de village de merde !Vous ne ferez jamais rien là-bas. Déménager en ville est la meilleure décision de ma vie.
Yann envieux de la situation de son ami ne peu s’empêcher d’être désagréable.
-Vu que t’as du blé et que tu manques de rien, tu vas pouvoir nous payer une bouteille !
De voir, Yann aigri, rend Marc encore plus fier de lui. Il commande la bouteille avec un air de p’tit bourgeois. Il tend son verre en l’air pour qu’ils trinquent ensemble.
                   Ne supportant pas voir Marc différent de ce qu’il était, Yann s’est réfugié dans les pogos où il déchaîne toute sa rage et son énergie. Marc et Jeff n’ont pas changé de place, bavardant du bon vieux temps en enchaînant les pintes et en dégustant des toasts aux chèvres, des croquettes de serrano ou un tas d’autres joyeusetés. Jeff commence à être torché et l’étape du trop plein d’amour pointe le bout de son nez : « Il y a pas si longtemps, tu sais, j’ai repensé a toi. Tu te souviens la fois où t’avais pris ma défense face à Pauline qui raconté des bobards sur moi. C’est un peu grâce à toi si avec Amy on a pu se mettre ensemble tu vois. Je te remercierais jamais assez. » « ça me fait plaisir de te voir tu peux pas savoir » « Tu sais Marc, t’es comme un frère pour moi » Avant de laisser place à celle de la confidence :
-Ecoute Marc, je sais qu’à toi je peux tout dire même si ça me gène.
-Vas-y mec, je t’écoute
-Je suis ici car Amy m’a quitter.
-Dur… Je sui désolée frère.
-J’ai vu une photo d’elle chez Bertrand sur instagram. Elle doit être à sa maison de vacance pour le festival, tu serais pas où elle se trouve ?
-Putain chez Bertrand ! Elle a pas choisit le plus soft ! Ne peux s’empêcher de bouffer de rire Marc
Jeff n’y prête même attention, possédé par cette simple et unique idée de la retrouver.
-Arrête mec je te parle sérieusement ! On pourrait pas y faire un tour ?
-Maintenant ?
-Qu’est ce qui nous en empêche?
Marc boit une gorgée de sa bière. Un homme rasé, tatoué et moustachue passe derrière eux et tape avec poigne sur l’épaule de Marc. Il a l’air bien véner. La surprise de le voir, se transforme en gêne. Il s’excuse auprès de Jeff et se dirige avec ce dernier un peu plus loin à côté du flipper. Jeff continue à boire son verre pendant qu’au second plan, Marc et l’homme ont une discussion sérieuse. Marc le baratine. Mais son assurance naturelle ne fais pas le poids face à l’homme épris de colère. Yann en nage rejoint Jeff au bar. Il prend le premier verre qu’il trouve et le boit d’un bon gros cul sec. Jeff en profite pour le prévenir de ses plans pour le reste de la soirée.
-On va allait récup Amy avec Marc. Tu viens?
-Va chier mec. Je vais pas aller me faire chier chez l’aut’ tocard. Je suis à deux doigts de conclure.
Un nouveau mensonge. Yann attrape le verre de Marc sur le comptoir et s’enfile un deuxième cul sec avant de repartir sur la piste. La conversation entre Marc et l’homme continue de s’envenimer. L’homme lui met une forte claque puis le pousse. Il le menace du doigt avant de retourner au comptoir. Jeff, quand à lui, continue à boire son demi sans voir la scène qui s’est déroulé derrière lui. Marc remet ses affaires en place puis une fois de nouveau présentable retourne voir Jeff. Ce dernier remarque sa joue qui à viré au rouge. Marc est un peu perturbé. Sa prestance habituelle a pris un coup. Mais il tente de faire bonne figure même si sa gestuelle habituelle s’est transformé en celle d’un petit enfant chétif.
-Ouais ouais, pourquoi ça irait pas ? C’est un client qui a un problème avec un panneau solaire. Rien de bien grave.
-On va faire un tour chez Bertrand alors? Insiste inlassablement Jeff. Marc plonge en pleine réflexion.
-Si je t’y amène, tu m’en rendras une ?
-Ouais bien-sur, c’est donnant donnant.
Marc commande des shooters au barman qui leur demande de payer. Lorsque Marc voit la note, il pâlit. Il lui demande si il peut lui mettre sur sa note. Le gérant refuse catégoriquement. Lorsque il part servir d’autres personnes, Marc tente de trouver une solution auprès de Jeff.
-Euh ! Frère tu peux pas dépanner pour cette fois , j’ai oublier ma carte bleue et il me reste que 10 balles.
-J’ai pas une thune sur moi. Faut voir avec Yann.
-Il où ce con ?
-Il reste là il m’a dit.
-Boh, très bien, il payera.
Marc et Jeff attrapent leur dernier verre, trinquent. Jeff l’engloutis cul sec, alors que Marc laisse couler le contenu contre le comptoir en toute discrétion. Ils quittent les lieux en titubants, prêt à se lancer dans une mission périlleuse.
(to be continued..) 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx