L’art de donner

2 mins

Le don de soi-même, de son temps, de son argent, de son énergie est la différence entre devenir une personne qui connaît du succès et une personne qui mène une vie couronnée de succès.

Donner, c’est ce qui nous rend pleinement humain. C’est l’essence même de qui nous sommes, c’est ce qui nous montre à devenir responsable et de prendre les commandes de notre vie.

Donner, c’est aussi avoir la chance de se dépasser et d’accomplir des actions extraordinaires.
C’est aussi la chance d’accomplir de grandes choses pour nous-même et pour les autres.

Vous me direz « Quelle action devrions-nous faire ? »

Voici quelques idées :

Faites du bénévolat. Donner aux personnes ou aux organismes de charité auxquels vous avez confiance.
De cette façon, vous vous sentirez bien et vous accomplirez ce en quoi vous croyez.

Prenez l’initiative de faire vos dons. Lorsque vous décidez de faire un don à la personne ou à l’organisme de votre choix, vous savez à qui vous donner. Personne ne vous l’a imposé, ou vous a manipulé. Donner d’une façon proactive vous rassurera.

Donner de façon méthodique.

Fixez-vous des temps précis pour faire vos dons. Par exemple, ma conjointe et moi effectuons nos dons aux 6 mois et cela année après année. Ceci nous permet de donner régulièrement et de contrôler de façon méthodique à qui notre argent est remis.

Soyez généreux! Pensez au bien que vous allez procurer aux gens ou à l’organisme que vous choisirez. Ne donner pas simplement pour donner, donnez avec votre cœur. Ce n’est pas le don que vous ferez qui vous appauvrira c’est votre manque de gestion de tous les jours. Je me demande toujours : Vais-je mourir plus pauvre si j’aide cette personne ou cet organisme ?

Augmentez vos dons lors de revenus supplémentaires. Vous êtes disponible, donnez plus de votre temps. Souvent vos revenus augmenteront si vous effectuez des dons supplémentaires, c’est comme çà dans la vie, c’est la loi du retour.

Image du Pen WikiPen

Donnez avec cœur.

Choisissez les personnes ou organismes qui vous touchent. Quelles sont les causes qui vous tirent une larme ? Quand vous y pensez bien, quelles sont les causes qui vous tiennent à cœur? Allez… Sortez le chéquier, plus vous donnerez avec cœur et plus vous en ressentirez de bienfaits.

Donnez spontanément. Permettez-vous cette joie à l’occasion. Quand la vie est bonne pour vous, faites-en profiter les autres. Je dis bien à l’occasion, mais faire un don spontané à un sans-abri, payé le café à la personne derrière vous à la caisse ou autre action semblable vous sera bénéfique.

Voilà, ce ne sont que quelques exemples que vous pouvez appliquer pour débuter l’art de donner.
L’essentiel c’est de décider de devenir un donneur et pas toujours un preneur. Vous choisirez donc de laisser une trace de bienfaisance dans ce monde qui en a beaucoup besoin présentement.

De cette façon, nous nous engagerons tous à faire de ce monde, un monde meilleur qui permettra à tous de vivre ses rêves.

Ne perdez pas de temps !

La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

— Albert Einstein

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx