Les buts ! Les objectifs !
Voilà un sujet dont tout le monde parle. À la fois dans un sens négatif que dans un sens positif. Certaines personnes sont des « buts-maniacs » et d’autres estiment que c’est de la perte de temps. Moi, je suis différent. Je prends soin d’une chose en priorité : les résultats ! Que vous écriviez vos objectifs ou non, cela m’est égal. Juste trouvez les ! Atteignez-les ! Vivez-les ! C’est la seule chose qui compte ! N’est-ce pas ?
Donc, si la seule chose qui compte est d’atteindre nos buts, voici les pistes qui vous garantissent d’y parvenir.
Soyez réaliste !
Beaucoup trop de personnes se font secouer par les promesses de gains énormes ou par des idées qui leur promettent le monde … Et ensuite ils dessinent des objectifs qui se révèlent irréalistes. Ce qui les amènent à des déceptions. Et ainsi ils finissent par penser que les buts sont mauvais. Mais ne peut-on pas croire que n’importe qui peut atteindre n’importe quel but ? Si, en fait, on peut. Mais aussi un pivot de basket ne sera pas un jockey professionnel. Il y a une différence entre un objectif irréaliste et un qui l’est. Prenez votre temps et mettez en place un objectif réaliste. C’est une façon de garantir votre résultat dès le point de départ !
Mémorisez vos objectifs.
Transformez-les en roches dans votre esprit. Connaissez-les très bien, donnez des priorités par ordre d’importance et mémorisez-les de façon que si quelqu’un vous demande « quels sont vos 7 priorités ? » Vous puissiez répondre sans hésiter. C’est comme si vous encastrez vos buts dans votre esprit, et c’est la graine de l’action.
Visualisez vos objectifs.
N’en faîtes pas trop, ne soyez pas seulement « obsédé » par vos visualisations, mais aussi ne négligez pas l’idée de mettre en forme vos objectifs dans votre esprit. Vous mettrez plus profondément vos objectifs dans votre esprit et votre façon de penser en les visualisant régulièrement.
Décider des durées.
Ne vous laissez pas aller à un but du genre « je veux perdre 5 kg », mais plutôt « je veux perdre 5 kg en 4 mois ». Encore un rappel pour rester dans la réalité. Mais on obtient de très bons résultats en segmentant une longue durée en périodes plus courtes. On préfèrera travailler « vers » que travailler « sûr » quelque chose. En fait, il est suggéré d’avoir des buts à long terme, à moyen terme, à court terme, de manière très déterminée.
Investissez du temps et de l’argent sur vos objectifs.
Vous devez réaliser qu’un objectif qui vaut le coup d’être atteint, vaut aussi la peine qu’on y emploie des ressources importantes en temps et en argent.
Acheter des livres, aller aux séminaires, inscrivez-vous dans des associations ou des groupes actifs, prenez un entraîneur… En fait dans tout ce qu’il faut pour y arriver ! En semant du temps et de l’argent dans la réalisation de vos rêves, vous récolterez beaucoup plus que ce que vous y avez mis. Les grands rêves ont des grands coûts ! Mais les petits aussi, alors évaluez les coûts qui sont associés à votre engagement.
Entourez-vous de gens qui peuvent vous propulser vers vos buts.
Ne sous estimer jamais la puissance de votre entourage qui peut vous faire monter ou bien vous couler. Les gens qui ont des opinions empoisonnés peuvent détruire vos buts en remplaçant votre passion par du pessimisme . Les gens positifs et enthousiastes peuvent vous revigorer et vous aider à garder le cap.
Agissez vers vos buts chaque jour.
Même s’il s’agit d’un tout petit pas il vous rapprochera de votre but. Par exemple si vous avez un objectif d’épargne, mettez de côté un euro par jour. Si vous voulez écrire un livre, écrivez un ou deux paragraphes chaque jour. Pas à pas, ces actions produiront votre réussite dans vos entreprises, c’est garantie !
Soyez persistant !
Dans l’immobilier on dit que les 3 facteurs les plus importants sont la localisation, la localisation, la localisation d’un bien , et en matière d’objectifs –et de réussite ce serait la persistance, la persistance, la persistance… En fait vous devez être persistant avec ténacité ! Soyez impitoyablement persistant ! Il y aura de nombreuses barrières à franchir. Attaquez vous à vos buts ! Allez-y et ne lâchez pas ! Ils peuvent , et doivent, se réaliser.
Intéressant 🙂
Ravi que l’épisode 4 d’Octave t’ait plu Lucile, merci.