Analyse: Fullmetal Alchemist

2 mins

Description :

Titre : Fullmetal Alchimist

Sortie : 1er décembre 2017 (Japon)

Réalisateur : Fumihiko Sori

Genre : Action

Durée : 2h15

Synopsis :

Après avoir échoué dans leur tentative de ramener à la vie leur mère décédée, Edward et Alphonse Elric, deux frères alchimistes, se lancent dans la quête de la Pierre Philosophale.

Mon avis : (avec spoil !)

Cela m’a fait extrêmement plaisir quand j’ai vu l’image de ce film sur Netflix. En effet, cela faisait un moment que je l’attendais pour voir ce qu’ils allaient en faire. Étant donné que je suis un grand fan de la série originale (c’est mon manga préféré), j’avais mis beaucoup d’espoir en ce film.

Et je n’ai pas été déçu, l’œuvre et le background sont très bien respecté, les animations des personnes non-humaines sont très réussi et beaux, (cf : l’armure d’Alphonse, et les homonculus) A l’exception de Gluttony, que je trouve… Je ne sais pas, c’est bizarre, ils ressemblent vraiment bien à l’original, mais je crois que ça fait partie de ses personnages que si on les transvase dans un autre univers, ils perdent un peu de leurs prestances.

C’est un peu un défaut que je trouve vraiment marquant à partir du milieu du film, en effet, ils ont tellement fait un travail parfait pour respecter l’œuvre original, qu’on dirait presque que les personnages sont des sortes de cosplay.

En ce qui concerne l’histoire, bon, je m’attendais à ce qu’elle change drastiquement pour mieux allez à un film de 2h, mais là, ils ont laissé en vie Shô Tucker qui devait vraiment mourir dans la série, par la main de Scar, qui n’apparaît pas dans le film. Bon, pour ce dernier, je peux comprendre, étant donné qu’il aurait pris encore bien 30 minutes de films à lui tout seul, pour le développé ! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas tuer Shô Tucker par la main des homonculus ?

De plus, ils ont fait du général Hakuro une sorte de parodie de méchant qui meurt après avoir dévoilé de façon classe son armée de “bébé homonculus”. Pour dire, je ne me rappelais même pas de ce personnage dans la série. Heureusement que les homonculus on reprit le relais, et que la fin nous fait comprendre que le colonel Mustang va continuer à traquer les mystères que l’armée cache aux yeux de tous.

Pour finir, je suis quand même content de cet œuvre, et la conseille à ceux qui ne connaissent pas Fullmetal Alchemist et qui voudrait la découvrir ! C’est un bon résumé de la série, bien qu’un peut différent aussi. Un peu comme la série “Fullmetal Alchemist Brotherwood” qui est un poil différent de l’original.

Cependant, je pense que pour un fan des séries Fullmetal Alchemist, ce film reste très moyen, peut être même mauvais.


Ma note personnelle :
5.5/10

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cécile Henourt
5 années il y a

Bonjour ,

C’est la première fois que je découvre une analyse de film sur WikiPen, et je trouve l’idée super !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx