Il y a une chose que vous avez tous en commun, peu importe votre âge, votre sexe ou encore votre ethnie. Vous faites tous des rêves, que vous le vouliez ou non, que vous vous en souveniez ou non.
Je vous le donne en mille, il m’arrive de rêver aussi, et même parfois de m’en souvenir.
Cela va du rêve héroïque, où j’ai quelqu’un à sauver, au rêve érotique, où j’ai quelqu’un à saucer.
Entre tout ça il m’arrive de rêver que je meurs, que vous mourrez, que je gagne de l’argent, que je perds mes parents, que je suis le maître du monde, que je vais au petit coin, il m’arrive même de rêver que je rêve.
Et de temps à autre je rêve que je me réveille, que je me brosse les dents, m’habille, prends mon petit déjeuner et pars au travail…puis je me réveille réellement et “Ô joie”, me voilà bon pour tout recommencer !
Cependant, les rêves qui me marquent le plus sont les plus abstraits, ceux que je ne comprends pas, qui n’ont rien de rationnel et qui me paraissent tout droit sortis des abysses de mon spectre autistique.
Il y en a un que je fais fréquemment depuis l’âge de mes 8 ans environ, je vais vous le raconter.
Je suis dans un endroit sombre, immense et vide, peut-être bien aussi grand que notre système solaire. La zone est quadrillée de lignes d’un vert coruscant, le tout fait vaguement penser à un univers cybernétique comme on les imaginait dans les années 80.
Puis tout à coup une sphère apparaît, immense elle aussi. Elle est constituée de deux parties distinctes, une zone centrale véritablement noire et compacte, littéralement opaque, un trou de néant, puis d’un halo qui entoure cette zone, beaucoup plus clair lui, presque translucide.
À partir de là mes mains apparaissent devant cette boule étrange, elles sont encore plus énormes qu’elle, et comme un papillon dans la nuit, sont irrémédiablement attirées vers elle.
Je suis conscient d’être là, et j’observe la scène, impassible.
Ça y est ! Mes mains entourent le halo, elles le touchent pour se rendre compte qu’il n’a rien d’infrangible, et finissent par s’enfoncer en lui avec une facilité étonnante, comme si elles plongeaient dans de l’eau tout simplement.
Voilà maintenant qu’elles arrivent au noyau, et c’est alors, par rapport à la zone du halo, que tout l’inverse se produit, l’amas ténébreux repousse avec force mes mains qui tentent vainement de s’approcher de lui, encore et encore ! Le spectacle fait penser à celui de deux aimants du même pôle qui se repoussent l’un l’autre, inlassablement.
Au bout d’un certain temps, après de nombreux essais ayants donnés le même résultat, la sphère finit par se rétracter, comme lassée de ce duel de Chrysacier, puis encore, et encore, toujours plus à chaque essai pour finir par tout bonnement disparaître de ce cyberespace, laissant comme toute trace de sa présence une énorme énergie au creux de mes mains, une puissance incroyable ! Peut-être même, si bien utilisée, capable de donner vie à des formes très diverses dans ce grand rien qui n’entoure désormais plus que mes mains et mon moi supposément là.
Avoir cette énergie entre les mains me fait du bien, je le sens, là, dans mon ventre, elle est une bonne chose.
Arrivé là je me réveille, invariablement, toujours avec cette exhalaison de puissance qui émane de mes mains et avec une sensation de bien être qui parcourt tout mon corps, comme si j’étais le tout puissant détenteur du Genkidama, saïyen aux cheveux flavescents…
Alors seulement j’enlève mes mains de mes testicules, bien rangées dans mon caleçon à carreaux, je me lève et commence ma journée de très bonne hu….ah, tout compte fait, peut-être bien que ce rêve est beaucoup plus compréhensible qu’il n’en avait l’air…
Lýsir
Bonjour Victor,
Ton Pen est ajouté au concours !