Chapitre 2 partie 7

5 mins

    Le soleil commençait son acensions. La dame vêtue de blanc montait les escaliers. Ses chaussures, de coton et de papier, ne produisais aucun son. Comme à son habitude, elle effectua trois frappes à la porte de chaque chambre. Déjà son masque sur le visage et son discourt en tête il était prêt pour son entrevu devant le guide. Sa chemise grise et son par grand pardessus de cuir sur le dos. Cyraxon entreprit de sortir de sa chambre. Geste coupé par l’entré de sa mère et de deux dames en blanc.

– Ah, Que de joie de voir ton éveille! Toi un enfant si sommeillant, te savoir, homme matinal me réjouit.

Interloqué par cette visite surprise il demanda promptement :

– Mère que se passe-t-il?

Temarie, d’un geste pressé fit signe aux sœurs. Elle expliqua rapidement à son fils.

– Cyraxon, nous n’avons que peu de temps. Ton père a signifié ton retour au veilleur de l’ordre. Gideon Vien se matin. Il déjeune présentement avec ton père.

– Gideon… le guide de l’ordre. Pourquoi il viendrait ici, je devais…

– Vite fils, enlève ses guinille les sœur von te vêtir… a tu sais Gideon et ton père son de vieux ami… ton père n’a pas énormément de temps a consacré à l’ordre, il passe son temps au temple ou à l’entrainement… il est certain que s’ils peuvent prendre le thé ensemble… Ils le feront …

    Il ne fallut que cette discussion pour que les sœurs mirent à nue Cyraxon. L’une d’elle entra, muni d’une chemise de soi rouge et un pardessus noir. Celui si impressionnais par la précision de ses fioritures : rouge et cousu de fil d’or.

    Une fois muni de ses parure, l’inquisiteur fut présenté à son reflet, reflet d’un homme puissent, digne, dont le masque écorché montrait nombre de cicatrices de combat. Sa mère se positionna dans son dos.

– Regarde toi fils, croyait tu un jour atteindre cette stature. Quand ton père tas emmené ici, tu étais tout petit, te voilà grand. Dommage que tu subisses l’obligation de se masque. Il ne convient point à tas splendeur… je sais ce qui te conviendrait mieux… Nimeria!

    Une tête blonde franchi le cadre de la porte un masque en or gravé orné de rubis bleus du même type que ceux que possédait son grand chapeau.

– Voici frère, ton nouvel apparat tu sera toujours aussi laid… mais au moins se sera bien caché en dessous Ahahahahah…

    Cyraxon saisi le masque et le posa sur son visage, se fut une fois les courrois ajusté qu’il fut présentable. Temarie saisi l’instant pour admirer son fils à nouveau.

– Cyraxon tu es près.

    Se fut tout en parure et sûr de lui qu’il entreprit de marcher jusqu’à la salle a mangé. Un pas pressé qu’il sut retenir pour donner plus de panache a son entré. Déjà assit à la table son père. De l’autre côté, Gideon. Corps musclé tout en longueur, il donnait des airs de puissance et ce malgré son vénérable âge de sept-cent-dix-huit ans. Son regard de diamant bleu foncé donnait l’intensité de ce qu’il avait. Il ne fut pas nommé guide par le roi pour rien et son regard le prouvait. L’inquisiteur mit fasse a ces légende, resta debout. Gideon l’invita à prendre place.

– Tu es chez toi, il me semble, saisi toi d’une chaise nous devons discuter.

Cyraxon au son grave de cette voix monocorde s exécuta.

– Cyraxon, mon fils ton retour est des plus incroyable nous sommes heureux de te savoir ici.

Ce fut avec un ton fier qu’il répondit :

– Merci père

    Tristose échangea un regard a son supérieur et ami. Ce fut avec ce regard d’acier bleu que Gideon commença son entrevue.

– Cyraxon, toi le seul …

Ses yeux délaissèrent le corbeau doré pour Tristose.

    Le maitre comprit la demande de Gideon. Il posa sa main sur le mur et hocha la tête munie d’un sourire. Le guide reprit son discours.

    – … Le seul humain de l’ordre. Sache que tas présence au sein de l’ordre sacré de l’inquisition ne me réjouissait guère. Ton père a dû se montrer des plus persistant pour que j’accepte tas présence parmi nous. Tu as fait serment de taire tes origines et nous a fait une promesse sous l’étoile du temple. Durant ses dix années, as-tu tenu parole, Cyraxon.

    Un sentiment de pesanteur planait sous ces paroles. Cyraxon n’avais pas anticipé cette question. Il avait trahi son serment en révélant ses origines aux troll du navire. Cependant, il avait tenu sa promesse, chose qui c’était avère difficile avec Deramien comme compère. Il répondu que le minimum.

– Guide, j’ai tenu parole.

Il eux échange de regard entre Tristose et Gideon, se fut Tristose qui reprit la discussion :

– Vois-tu fils, je suis satisfait de ton retour. Vois-tu même si tes faits d’arme son moins important que d’autre…

Gideon lui coupa la porale :

– Nous prenons en compte ton humanité, il est fort probable pour nous que ce trait cumulé à ta temporalité fasse de toi un inquisiteur, disons, différant.

Cyraxon offusqué par cette remarque demanda :

– Différant comment?

Le guide reprit

– Un inquisiteur qui n’aura jamais le temps de prouvé sa force et prendre apprenti. Ton humanité te voue à rester sur les terres humaines pour la chasse.

    Cyraxon s’effondra mentalement, certes il allait demander de repartir pour chercher ennemi digne mais, jamais il n’aurait crue qu’on le renverrait sous prétexte qu’il ne serait rien de mieux qu’un membre de second rang. Ses avec colère que Cyraxon remit les choses en place :

– Guide, je ne suis qu’un homme et ses en condition d’homme que j’ai traversé les épreuves qui son venu a moi. C’est ma condition d’homme qui m’empêche de posséder mes marks et de développer toute mes capaciter et c’est en simple homme que j’ai chassé et vaincu. J’ai dominé mes adversaires. Nul a été en mesure de me mettre en échec! Je suis beaucoup plus qu’un humain. Je suis membre de l’ordre de l’inquisition!

    Les deux Elf ébahi, par l’énergie démontré par Cyraxon, n eu aucun autre argument pour le m être lui enlevé l’exploit qu’il était devenu et se bien avent son départ. Gideon esquissa un début de rictus puis un regard porté à Tristose, qui acquiesça.

– Cyraxon Asuria, tas foi me porte à croire que nous t’avons sous-estimé. Vois-tu, tas vivacité nous pousse, ton père et moi a croire que tu serais un bon candida pour une mission particulière. Tu as parcouru les terre Dustrian probablement plus que n’importe quelle inquisiteur, Deramien exclu évidement. Sais-tu se qu’il y a au nord des mon calme au-delà du fleuve Kryrto.

    Cyraxon fut perplexe, lui qui avait parcouru ses tristes lieux trop longtemps, n’avait qu’entendu que légendes sur la vallée des glaces. L’Inquisiteur fit par de cette non-expérience.

– Vous savez, en ces lieux la vie n’a pas cour comme ailleurs. Il s’agit d’un désert de glace que nul n’a intérêt de parcourir, même les horreurs du monde ne si trouve pas.

Gideon reprit sa question sur un ton autoritaire.

– As-tu déjà posé le regard, Cyraxon?… As-tu parcouru se lieu?

    L’inquisiteur ne fit qu’expliquer la perte de temps que cela aurait engendré dans sa quête. Son père prit l’instant pour lui faire comprendre l’intérêt qu’il portait pour se désert gelé.

– Vois-tu mon fils. Une rumeur a parcouru le monde jusqu’ à nos oreilles pour nous dire qu’un armé si formait… une armée composée d’Orc de troll et d’hommes rebelles aux lois des trois seigneurs.

Le guide prit les devant pour imposer la demande que l’ordre faisait a Cyraxon :

– Cyraxon de par ton humanité tu es le plus disposé à réussir à infiltrer se groupe obtenir preuve de leur culpabilité et nous permettre de les juger, au nom de père tu le dois.

    L’inquisiteur prit un instant pour se questionner pouvait-il réellement revenir à Altrias pour repartir ainsi. Pour lui revenir couvert de gloire était plus important que tout. Lui qui voulait partir sans but, maintenant il avait une mission. L’inquisiteur a masque d’or posa sa main sur la table, baissa la tête et prononça : Iniquitame prostesam.

    Se fut sur ses parole que l’inquisiteur, le maitre et le guide furent d’accord. Le prochain navire pour les terres de Dustrian portera le corbeau doré d’Altrias.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx