Oublie qui tu es !

< 1 min

Vous vous imaginez dire à votre enfant : Tu vas voir, je vais t’apprendre à avoir peur de toi-même car tu n’es pas comme il faut ! Je vais te conditionner et tu vas apprendre à t’adapter au monde extérieur et à correspondre à mes attentes. Je vais te façonner une image mentale de ce qu’est un bon être humain. Et ta vérité intérieure et l’expérience que tu fais de ta vie de façon innée tu l’oublies ! Tu ne vas quand même pas faire l’expérience de la vie en étant qui tu es ! Non non et non ! Deviens qui nous voulons que tu sois. Et pis arrange toi pour croire que c’est ce que tu veux aussi. Si jamais un jour tu vis une prise de conscience, bravo à toi et fais le chemin inverse. Bon courage à toi mon enfant !!!

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

C’est effrayant à dire mais dans de nombreux cas c’est à peine caricaturé.

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

En fait je pensais au conditionnement à l’extrême dont les effets sont irréversibles.
Par exemple l’enfer des examens et de l’excellence dans certains pays asiatiques.
Je suis conscient de faire une généralité grossière voire énoncer un préjugé.
Il y a d’autres types de conditionnement plus insidieux, comme l’idée martelée de rang social, les castes existent mais ne sont pas nommés ainsi.
Je préfère ne pas m’étendre sur la religion.
Parfois il y a une évolution, mais c’est parce que la société elle-même a évolué, par exemple, le pourcentage de filles dans les filières scientifiques.
Mais j’arrête car je suis bavard comme une pie.

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Coquille: nommées

Fleurs Étoilées
2 années il y a

Triste constat, en effet ! Bonjour

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx