Merci à tous ceux qui m’inspirent aujoud’hui encore plus qu’hier !!!
Pour celle-ci, je la dois à Lucie pour son article : Réflexion sur la procrastination.
Le temps est le bien le plus précieux qui nous soit offert en ce monde alors il nous est interdit de le gaspiller, de le bousculer, de le délaisser, de le devancer, de le malmener tout simplement.
Le temps suit son cours quoi qu’il arrive,
L’horloge ne peut qu’avancer, seconde après seconde, minute après minute, heure après heure, jour après jour, cependant le temps n’est pas seulement des secondes, des minutes, des heures ou des jours.
Le temps est l’espace durant lequel nous allons sourire, aimer, jouer, apprendre ;
Le temps nous fait grandir certes, mais au-delà, il nous permet de mieux nous connaître pour offrir aux autres le meilleur de nous-mêmes.
Le temps est notre meilleur allié pour vivre pleinement à notre propre rythme en fonction de l’envie que l’on a d’avancer dans la vie.
Le temps est un long fleuve qui s’écoule à l’allure des chemins que l’on emprunte, parfois long fleuve tranquille, parfois torrent agité, cascade, précipice pour aboutir toujours immanquablement au même endroit pour chacun d’entre nous, où il en sera fini des secondes, des minutes, des heures, des jours, …
Nous aurons désormais l’éternité pour horizon.
Alors avant cette ultime destination, je n’oublie pas de prendre le temps de savourer toutes les secondes, minutes, heures, jours,… que j’ai encore en ma possession.