Re Besoin d’aide – 1 Napoléon 1er

< 1 min

Je reviens à nouveau vers vous tous j’ai vraiment besoin d’aide.

Bonjour à tous et merci de prendre quelques minutes pour me lire.

Je souhaiterais trouver une personne passionnée par la période de 1793- 1816 où Napoléon 1er s’est distingué… Ou je souhaite réunir des informations sur la vie des soldats entre 1813 et 1815 (Cahiers ou mémoires de militaires) ainsi que sur la campagne d’Allemagne et ses mouvements militaires autour 1813, la guerre d’Espagne ou la campagne de France pour 1814, la campagne des Six-Jours est une série de quatre batailles qui ont eu lieu entre le 9 et le 14 février 1814 entre l’armée française de Napoléon Iᵉʳ et les forces de la Coalition commandées par Schwarzenberg et Blücher dans la Marne et l’Aisne, enfin la campagne de Belgique et Waterloo pour 1815

Je suis en train d’écrire un roman intitulé “Espoir dans le noir” qui raconte la vie d’un soldat sur le front en 1815. 

Je me suis documentée toutefois je ne voudrais pas faire d’impair et pour cela, j’aimerais faire lire mon projet à un ou une spécialiste, passionné(e) ou prof d’histoire. Cette personne pourrait peut-être me conseiller quelques lectures particulièrement intéressantes et bien documentées. 

Merci de faire passer le message à tous les WikiNautes ainsi qu’à wikipen.fr. 

Bien wikipenement

Marie Mahé

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isabelle M. Day
4 années il y a

Je vais faire suivre votre demande sur mon facebook. Si vous êtes également sur ce réseau social, je peux vous donner des noms de groupe qui pourraient peut-être vous aider. Bonne continuation.

Christian Vial
4 années il y a

En lisant votre demande, j’ai pensé à un site que je visitais souvent… Mais il semble avoir disparu, dommage, c’était une mine d’informations… Sinon en cherchant j’en ai vu d’autres que vous avez dû voir. Tous mes encouragements pour votre roman.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx