L’espace d’un instant où tout bascule- 1ère partie 3

4 mins

Max depuis son poste d’observation


A dater de son entretien avec Le Patron, Max était resté en retrait pour prendre un peu de recul et faire le point. Il avait assisté de loin à ce qui se passait dans la vie de Marie. Elle si enjouée d’habitude semblait plutôt maussade. Il la trouvait tellement solitaire et sans vraiment d’entrain, qu’il n’avait qu’une seule envie, aller la rejoindre et la sortir. Il avait promis de prendre de la distance. Elle devait absolument se changer les idées et il allait faire le nécessaire dans ce sens. Rien n’était au-dessus de ses compétences, il était maître dans son domaine. Il avait le pouvoir d’influencer les gens même si ce n’était pas son rôle initialement, il le savait, or il ne pouvait pas rester ainsi insensible et ne rien faire.


De retour à l’agence de Marie

Marie était accroupie devant la porte de son agence introduisait la clé dans la serrure pour déclencher l’ouverture automatique du store de protection. Alors qu’elle se relevait brusquement, elle tombait nez à nez avec un bel Apollon.

– Oh ! Pardon, avait dit Marie confuse.

– C’est moi qui devrais vous prier de m’excuser, j’étais si pris par la lecture de quelques annonces que je ne vous avais pas vue, avait répondu un homme d’une grande élégance ; bel homme avait pensé Marie, consciente qu’il pouvait devenir un client potentiel, elle avait ajouté :

– Vous recherchez quelque chose ?

– Oui, je viens m’installer dans la région pour quelques temps et je voudrais louer un petit appartement, je déteste vivre à l’hôtel.

– Vous venez de frapper à la bonne porte, avait-elle précisé d’un ton enjoué. Que recherchez-vous au juste et pour quelle durée ?

– Un 45 m2 agréable, proche du centre, plutôt au calme pour environ 6 mois.

– Entrez, nous allons voir ce que j’ai à vous proposer. Je me présente « Marie Dumas », gérante de cette agence pour vous servir.

– Jean-Marc Duchemin, Directeur commercial pour le groupe Turquoise, nous réalisons des programmes immobiliers haut de gamme qui sont destinés à une clientèle de retraités aisés, désireux de bénéficier des avantages de notre groupe.

– Asseyez-vous, je vous en prie, vous recherchez donc aussi de beaux terrains sur lesquels créer vos installations, avait rajouté Marie l’air de rien.

– Exacte, vous allez donc peut-être pouvoir m’aider tant dans mes recherches personnelles que professionnelles …

L’un et l’autre étaient en pleine conversation quand Samantha, la collaboratrice de Marie entra dans l‘agence et les salua avant d’aller se préparer un café en leur proposant une tasse. Tous deux acceptèrent et poursuivirent leur conversation. Après avoir pris notes des souhaits de son client, Marie lui proposa de se retrouver le lendemain matin vers neuf heures pour visiter quelques appartements qui pourraient lui convenir. Une fois leur café avalé, ils se saluèrent en se donnant rendez-vous le lendemain.

– Pas mal votre client, il est célibataire ? avait demandé Samantha avec un air canaille comme à son habitude.

– Je n’en sais rien Samantha et ça m’est égal.

– Eh bien, pas moi, j’en ferais volontiers mon quatre heures, il est plutôt craquant.

– Décidément, tu ne changeras jamais, allez oust !!! Au boulot. Tiens voici ce qu’il recherche comme appartement. Prépare-moi une liste de visite pour demain à partir de neuf heures et prévoit les rendez-vous avec les propriétaires dont nous n’avons pas les clés, avait indiqué Marie d’un ton autoritaire et pensif.

– Tout de suite chef !!! Vous voulez que je fasse les rendez-vous. Il veut des meublés, je suppose, je pourrais en profiter pour essayer quelques canapés voire un ou deux lits avec lui, si vous n’y voyait aucun inconvénient.

– Allez zou, ne perds pas une minute, si nous lui trouvons un appartement, nous pouvons aussi espérer qu’il souhaite poursuivre sa collaboration pour son groupe.

Marie se mit en quête de trouver quelques informations sur le groupe Turquoise via internet. Il semblait que ce soit un énorme empire basé dans les îles Caïmans ; immobilier en tous genres, assurance, filiale dans les transports et dans les pompes funèbres et d’autres prestations encore. Si ce groupe n’était pas une plateforme de blanchiment d’argent, il pourrait s’avérer un bon client. Après avoir constitué un beau dossier, elle décida d’agir finement avec Monsieur Duchemin pour cerner ses réelles intentions. La journée s’écoula sans qu’elle s’en aperçoive. Elle termina au lit avec un bon livre comme à son habitude sur lequel elle s’endormit même si l’histoire était plutôt passionnante.

Le lendemain matin, elle eut tout juste le temps de boire un café et de sauter dans un jeans pour ne pas être en retard à son rendez-vous. En arrivant à l’agence son client était déjà là, une tasse de café à la main à discuter avec Samantha qui se faisait visiblement une joie de le faire patienter.

– Bonjour Marie, j’étais justement en train de prévenir Monsieur Duchemin que vous aviez eu un petit imprévu qui vous mettrez quelques minutes en retard.

– Bonjour Monsieur Duchemin, Samantha vous a-t-elle présenté quelques biens ?

– Non, j’ai juste fait patienter Jean-Marc… enfin Monsieur Duchemin, avait répondu Samantha avant même que lui-même ne puisse intervenir. Elle avait lancé à Marie un regard conquérant qui lui indiqua que son client était en conditions idéales pour la suivre et faire les visites.

– Monsieur Duchemin, si vous voulez passer dans mon bureau afin d’étudier toutes les propositions que nous avons à vous soumettre.

– Allons plutôt visiter les biens que vous avez sélectionnés, je vous fais confiance pour les détails, et je vous ferai part de mes remarques au fur et à mesure, ainsi vous cernerez mieux ce que je recherche.

– Comme vous voulez, mais compte tenu du nombre de biens, les visites risquent de durer plus longtemps que vous n’aviez prévu, nous pourrions faire un premier tri, avait annoncé Marie.

– J’ai tout mon temps à moins que vous-même soyez prise, je fais comme vous le souhaitez.

– J’avais prévu notre rendez-vous, et bloqué ma journée, donc pas de problème pour moi. Je vous emmène si vous n’avez pas peur d’être un peu trop à l’étroit dans ma voiture, j’ai une 207 coupé, mon 4X4 est chez le garagiste, désolée.

– Pas de problème sinon nous pouvons également prendre ma voiture mais je ne connais pas la région. La prochaine fois peut-être je me repérerai un peu mieux.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx