Origine des jeux de 52 cartes

< 1 min

Aujourd’hui à l’un de mes cours alors que je présentais justement le sujet de mon Pen précédent à savoir l’origine du mot NUIT, une amie m’a fait part de l’origine du jeu de 52 cartes, j’ai encore appris une nouvelle chose, quelle chance !!!! J’ai donc fait une recherche sur internet et j’ai trouvé ceci :

Les jeux de 52 cartes sont basés sur le calendrier grégorien : il y a 4 couleurs pour les quatre saisons de l’année, 12 figures pour les 12 mois, 52 cartes pour les 52 semaines et la somme de tous les points d’un jeu de 52 cartes plus le joker est de 365 pour les 365 jours de l’année.

Le total de chaque couleur donne 91 points (les valets, dames et rois valant respectivement 11, 12 et 13 points), ce qui donne en multipliant par quatre 364 points, auquel on ajoute un point de joker. Un jeu classique est livré avec 2 jokers, ce qui donne alors un total de 366 pour les années bissextiles.  

Alors qu’en dîtes-vous ???

J’attends vos explications …

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mathieu Jaye
5 années il y a

Plutôt ingénieux ces Géorgiens…
Encore une fois, j’aime beaucoup ce genre de Pens !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx