Nuits folles

< 1 min

Violence, bruits et coups,

Le tonnerre aujourd’hui gronde sur notre terre

Les armes se révoltent

Les balles s’entrechoquent,

Hommes et femmes ont crié leur famine

Jeunes et vieux ont pleuré leurs amis.

Ici, partout, ailleurs,

La guerre nous terrifie

Mais le froid, la faim nous font avancer pour combattre, puis pleurer, crier, parfois mourir.

Mais nous voulons la paix…

Notre cœur veut sourire

Nos yeux veulent regarder

    Les fleurs s’épanouir

    Le soleil se lever…

Hier le temps s’est arrêté

Quelques instants à peine

Après cette sirène sourde et angoissante

Chacun dans son abri est resté immobile

Seul le souffle saccadé d’une respiration toujours aux aguets, nous donnait encore le sentiment que nous étions vivants.

Dans un coin, un vieux est assis, il attend, ses yeux ronds cerclés d’une multitude de rides parfois profondes, guettent – l’ennemi -…

Il est prêt à combattre, à défendre la vie de ces jeunes enfants, qui assis prêt de lui, l’écoutent raconter pour la millième fois ses histoires de soldats.

Sa main tremble un peu mais sa tête sereine le rend encore sérieux.

Puis le silence nous fuit, chacun est reparti à sa sombre besogne.

Le cœur des plus jeunes qui battait la chamade s’apaise tandis que celui de leurs aînés repart tout doucement.

Et dans un même élan tous reprennent leurs occupations dans l’interminable attente d’une nouvelle alerte, fatale un jour peut-être.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx