L’ARAIGNEE QUI VOULAIT DEVENIR PIANISTE – chapitre 20

2 mins

Oh, elle avait un solide appétit. Quand elle parvenait, lors de ses virées nocturnes, à se saisir d’un Terre Neuve ou d’un Saint Bernard, elle le siphonnait en un instant des trois quarts de sa substance. Ensuite elle rotait et il lui arrivait de ramener la carcasse auprès du piano. Ces jours là, ce qu’elle détestait, je l’appelais Manini peau de chien. Ce n’était pas le moment de faire ce genre de blague. Dans sa déception et sa fureur, je crois qu’elle se serait jetée sur moi.
Devant son désespoir, l’abattement avait succédé à la colère, une idée saugrenue germa dans le recoin le plus sombre de mon esprit. Elle ne mangeait plus, elle ne bougeait plus, le piano restait muet. Une ambiance sinistre s’était emparée de la maison. Au printemps, ce qui ne s’était pas produit depuis plusieurs années, on entendit à nouveau miauler des matous en chaleur dans les jardins mitoyens. La situation était grave. N’avait-elle pas déjà une fois, tenté de se laisser mourir ?
Toute petite alors, devant cet énorme piano qui restait muet sous ses pattes trop frêles, elle avait crû voir son rêve de pianiste s’évanouir.
Et aujourd’hui, c’était l’inverse et la même chose : devant cette énorme femelle, les mâles trop frêles s’enfuyaient comme les notes hier s’étaient enfuies et son rêve de maman s’évanouissait.
Ce sont les rêves inatteignables qui nous tuent.
Alors comme aux temps anciens, je m’approchais d’elle et lui parlais : “Manini, veux-tu qu’avec toi je m’accouple ?”. Je vis comme je vous vois des larmes et de l’émotion dans ses huit yeux. Elle rougit aussi un peu et dit d’une petite voix : “oui”.
Le regard de l’araignée est complexe et subtil. Peu d’humains le supporte. La plupart détourne les yeux. Car il y a là une exigence de vérité qui ne supporte pas le moindre mensonge.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx