Au Soleil le Vent.. Chapitre 2

4 mins

Chapitre 2:

ELLE.


Elle a toujours le même parfum. Cette odeur qui a l’audace de réveiller des envies à faire taire. Et c’est violent. Et magnifique en même temps. Elle n’a pas vraiment changé, ma belle Nevera, ma Nie Nie, juste qu’elle a pris de l’Age. 

Je l’ai observée depuis un certain temps, elle ne s’en est même pas rendu compte. Mais a la boutique, je n’ai pas pu expliqué ce qui s’est passé. Je n’ai pas non plus été capable de garder mes distances, il fallait que je m’approche d’elle. J’avais besoin d’elle. Je voulais l’avoir tout prêt de moi elle. Elle. Rien qu’elle. Sa voix m’a parcouru tout le corps, de la tête à l’orteil, je ne comprends pas. Elle seule peux me faire cette sensation-là. Et c’est la seule. Et c’est comme ça. Je l’ai toujours observée. J’été la a son mariage, j’étais déguisée en servante, après avoir prétexter un argument bidon pour m’introduire à sa fête. Avant son mariage, il avait l’enterrement de jeunes filles, j’y était aussi. Elle l’a fait dans un restaurant coté de la ville. Je connais toutes ces copines. De vraies ordures. J’ai remarqué leurs fausses manières de rigoler avec elle, de lui parler, de la regarder, j’étais à 2 tables plus loin, mais assez intelligente pour me faire discrète pour ne pas me faire voir. Elle était rayonnante. La robe qu’elle avait abordée ce fameux soir était une robe simple mais majestueuse, avec un décolleté à en couper la respiration. Pailletée en en dentelle. Elle faisait toute la différence, parmi ces cruches. 

Un moment, fatigué d’assister à ce spectacle et impuissante, j’avais décider de sortir fumer un peut. Quel ne fut pas ma surprise quand j’ai remarqué Anola et Jazz sortirent elles aussi en trompes et sans gêne débuter une conversation que je n’étais pas sensée entendre. 

– « Meuf, je n’arrive pas à croire que Ray la choisisse elle a moi ! sérieux qu’est ce qu’elle a de plus que moi ? L’argent ? Le corps ? Je paris qu’elle ne fait pas mieux la cuisine que moi ! Je suis dégoutée ! J’ai beau enchainée les avances il ne me calcule même pas ! Il m’a dit qu’il ne dira rien a Niella pour ne pas lui faire de mal, mais moi il y a pensé ? »

– « Jazz doucement je te rappelle qu’elle n’est pas loin et on ne sait jamais ma belle, je te comprends franchement moi non plus je n’arrive pas à y croire Ray le beau garçon, ont été nombreuses et c’est elle qu’il a choisi, je sais que c’est dur mais bon c’est comme ça » 

– « Oui mais bon c’est avec moi qu’il aurait dû être ! Ce n’est pas juste Anola ! » 

– « Je sais allez ressaisie toi avant qu’elle ne se doute de notre absence ! »

Et les deux sont reparties dans le restaurant. En me laissant sur le côté. Les bonnes copines. Je me suis toujours demander ce qu’elles leurs trouvaient à ces filles. Elle est bien plus intelligente. Je finissais mon mégot de cigarette sur le trottoir, et je l’ai écrasé avec ma paire de talons. Le restaurant est magnifique, vu de l’extérieure. Les chaises faites avec du bois sont retouchés ont la couleur rose, parfois violet, bleue. Les tables sont en verre, avec un joli bouquet de fleur posé dessus, et des faux palmiers par ci et par là. Sur les murs, des tableaux, tous unique en leurs style, il y’a même une salle de billard à l’étage, ainsi que des statuettes dorées accrocher aux plafonds. Les lumières sont rouges, un rouge pas très éclatant, avec un karaoké au rez-de-chaussée. Un très beau restaurant vu de l’extérieur. Mais ce que je voyais à l’intérieur était moche. Moche a tell point d’en assombrir l’endroit. 

Une soirée mémorable normalement. Tu parles. Comment elle fait pour ne se douter de rien et faire une confiance aveugle a son environnement ? Ou peut être elle le sait mais elle a décider de fermer les yeux ? 

Quand je pense aussi à elle, et bien des fois, je me remémore de suite l’université. J’ai passé mon temps à la dessiner à chaque fois que le temps me le permettait. Et je n’oubliais aucuns détails. Quelle beauté. J’ai tout suivi, son parcours, son évolution. TOUT. C’est peut-être aussi à cause de mon obsession pour elle qu’aucunes de mes relations n’a réellement marché, car, mes partenaires, se doutaient que quelque chose n’allait pas. Pas par rapport à mes relations intimes, je suis parfaitement au clair avec ça, j’aime découvrir, explorer, je suis à la recherche de sensation nouvelle, j’y accorde une importance capitale, d’ailleurs, je suis assez ouverte dans cette matière. J’ai eu des relations dans des clubs échangistes une fois avec mon partenaire a l’époque, et j’ai des papillons dans le ventre et dans le bas ventre, quand j’y repense, le fait d’épouser un autre corps que le siens, d’en voir d’autre, de rentrée en contact avec une personne et autrement, oui je ne suis pas du tout timide, Mais. MAIS, sur le long therme sa ne va pas. Voir pas du tout. Alors j’ai décidé de n’accepter que les aventures sans lendemain. Plus simple. Sans attache. Du sexe a l’état brute et sauvage.

J’ai un boulot assez flexible niveau horaire. Je suis professeur de dance, j’enseigne la salsa de 17h 30 et 20h 30. Avec une pause entre 18h30 et 19h 00. Le reste de mon temps, essentiellement le matin, je rédige des revues sur le journal « Les lecteurs ». Je parle de tout, amour, passions, animaux, c’est plutôt sympa. C’est un piston. Un soir quand j’étais avec un de mes partenaires, je ne sais dans quel élan, certainement après avoir trop bu, je me suis mise à me livrer sur mon envie d’écrire sur ce magazine, un jour. Qui aurait pu imaginer, qu’il connaissait quelqu’un qui y travaillait. Le hasard fait bien les choses. 

– « T’inquiètes poupée tu peux me faire confiance ce n’est pas un délire je lui parlerais de toi il te prendra direct. Mais la pour l’instant ce n’est pas le moment fait moi voir de quoi tu es capable je suis chaud Bébé ! » 

Et c’est ainsi que j’ai obtenu mon emploi là-bas. J’ai un temps aménager pour souvent pouvoir l’espionner. Des fois je me demande souvent, si elle se rappelle de moi ? Je me demande si j’avais été lui parler m’aurait -elle rejetée ? Apprendre qu’elle n’a pas été à moi a été ma plus grande défaite. Mais là je refuse. Elle sera bientôt à moi. Rien que pour moi. Bientôt. Et j’ai un plan. Et je ne veux rien savoir. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx