Au Soleil Le Vent.. Chapitre 4

3 mins

Chapitre 4

Elle; Une Visite Inattendue.

« Tout ceci pour vous dire que les animaux peuvent avoir des comportements se rapprochant clairement de l’être humain. Et pour causes, les chats, comme exemple, aiment les câlins et montrent leur affection.

Une étude récemment publiée dans la revue Préventive Vetenary Médecine, indique que les chats câlinés pendant dix jours n’étaient pas seulement plus heureux et plus satisfaits mais aussi moins prédisposés aux problèmes respiratoires.

Pour les chiens, il existe un adage selon lequel les animaux de compagnie ressemblent à leurs maitres, à moins que ce ne soit l’inverse. Le maitre choisit un chien qui lui ressemble, d’une certaine façon, et ce chien, par la suite, adopte certains traits de caractères de celui-ci, sans parler du fait qu’ils sont des compagnons fidèles, et même après leur mort.

Aimer dans notre vie, prend tout son sens quand il est vécu, et vue aussi de différentes manières. C’est un grand risque. Et ce grand risque, l’homme voudra toujours le courir. »



C’est le cas de le dire. J’ai fini d’écrire ma revue. Une petite aujourd’hui. Je retrace ma journée, et j’ai pas mal de temps devant moi avant de faire mon cours de dance de Salsa. Mais avant ça, il faut que je prenne de l’air, besoin de soufflée un peut. J’ai l’envie de manger une gourmandise. Direction le parc De La Baye.


A cette heure- ci, elle doit être au travail.


Que fait -elle ? Quelle mission elle a ? Est-ce qu’elle a bien dormis ? Elle est bien traitée ? Je me suis renseignée sur la carrière de Mr Kins, et bien qu’il soit doué dans les affaires, il a une réputation d’homme sans cœur et sans vergogne. Toujours d’après les rumeurs, quand il n’obtient pas ce qu’il veut, il peut se montrer impitoyable envers les autres. L’autre fois, j’ai vu une vidéo sur internet, une ancienne employée racontais comment elle a vécu le harcèlement sur son lieu de travail. Mr Kins, lui demandais des résultats, s’ils n’étaient pas au rendez-vous, il se mettais dans des états seconds, et lui donnais des heures supplémentaires ce qui n’est pas légal. Elle a fini par craquer. Elle l’a trimbalé devant la justice, elle a réussi son procès, mais sa n’as pas déteint sur la carrière de Mr Kins.


Un texto me sort de ma torpeur.


– « Et poupée, on remet ça ce soir ?? Je te réserve une surprise tu n’as pas idée ! Une pizza ? Ça te tente ? »


Quel crétin celui-là. Mais il faut reconnaitre qu’il m’est très utile. Je lui réponds très brièvement, et me met en route.

– « Hey Tricha regarde ce que j’ai pour toi j’ai de tout ! Des téléphones hors-séries, des montres, des tablettes en tout genre et… »

– «.. Ramon, je croyais t’avoir dit d’arrêter tout ça ou sont tes frères ? J’irais voir ta famille ! Tu sais bien que ta mère ne serait pas contente de te voir faire ce que tu fais. »

Les De Willis sont des gens bien. Plusieurs fois leurs mère est venue me ramasser devant la porte quand je sortais des fêtes un peu trop ambiancées, ou quand je me sentais déprimée. Cette voisine, c’est comme une deuxième mère. Je me rappelle la fois ou je ne suis pas sortie de chez moi pendant 3 jours, une sorte de déprime je crois bien. C’est la première à l’avoir remarquée. Elle est venue m’épauler et on a fini par s’allonger sur le canapé. Je lui dois la loyauté, et quand je lui dirais que j’ai vu son fils, sa lui feras pas plaisir, mais je l’aiderais à travailler sur ça.


17h30. Mon cours de Salsa commence. Les gens s’affluent dans la salle. Je fais mes étirements et je veux débuter quand je remarque, au fond de la pièce deux silhouettes qui me semblent étrangement familières. Des nouvelles et nous n’avons pas été présentés ? Curieuse, je décide de me rapprocher petit à petit.



Je me stoppe net dans mon élan. JAZZ ET ANOLA ? Que font elles ICI ?

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx