Roule…

< 1 min

Ma première apparition sur Terre

À fait pleurer ma mère

C’est mal polie de rester assis

Mais on m’a puni depuis tout petit

Je passe ma vie à rouler

Je te parle pas de rouler une clope, non

Mais je roule pour avancer

Y’a pas de moteur ni de volant

C’est mon cœur qui prend les devants

C’est vrai que le verbe “marcher”

Je saurais jamais le conjugué

Dans tes yeux je ne vois que de la pitié

Pas un seul mot d’amitié

Juste un “ Sale handicapé “

La vie m’a gâté je suis né “paralyser”

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caradec Maya
2 années il y a

Ton texte est très poignant, on se met vite à la place de l’enfant, de sa honte et de déception, on s’en aussi l’étiquette de la société qui le définie définie comme une erreur de la nature. Merci de mettre la lumière sur ce handicape, qui peut tomber n’importe qui !

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

On dit que le regard sur le handicap a changé, c’est proportionnel aux aménagements qu’on promet depuis des décennies.
Tous ne sont pas paralympiques.
La pitié engendre la distance et l’indifférence.
Ça me rappelle un vieux panneau pour les malotrus qui occupaient les places handicapés: "Je vous donne mon handicap".

Caradec Maya
2 années il y a

ça m’a beaucoup marqué, en tout cas
merci beaucoup, ça me flatte aussi. Ecris des livres ? oui, c’est le premier chapitre d’un livre entier intitulé "le premier jour du reste de ma vie"

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx