Ces psychopathes qui nous gouvernent

< 1 min

En se promenant dans la bibliothèque municipale de mon quartier ce matin je suis tombée sur ce livre écrit par Jean-Luc Hees ancien président de Radio France, directeur de France Inter, correspondant à Washington, journaliste et écrivain. 

Dans ce moment précis où les questions qui touchent les dirigeants du monde font couler beaucoup d’encre, ce livre vient dressez quatorze portraits de dictateurs ou de dirigeants dont le comportement discrédite la fonction qu’ils exercent.

D’après le site web de psychologie.com un psychopathe est: “une personne souffrant d’un important trouble du comportement. Ce trouble se traduit par un comportement fortement anti-social. Il agit de manière très impulsive, dans le but de « détruire » psychologiquement et/ou physiquement l’individu. Ce comportement destructeur n’entraîne chez le psychopathe aucun sentiment de culpabilité. Cette pathologie peut s’exprimer à des degrés très différents, et pouvant mener jusqu’à la réalisation d’actes criminels. Parmi les symptômes de la psychopathie on relève : l’indifférence, l’irresponsabilité, l’absence de culpabilité, et les comportements asociaux avec autrui. Encore trop peu connue, la psychopathie a des origines assez floues. Cependant, on souligne tout de même une influence des facteurs environnementaux et familiaux”.

À DÉCOUVRIR 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henourt Cécile
5 années il y a

Merci pour l’ananyse. Ce serait encore plus enrichissant si il y avait des arguments à l’appui sur chacun de ces gouverneurs

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx