En se promenant dans la bibliothèque municipale de mon quartier ce matin je suis tombée sur ce livre écrit par Jean-Luc Hees ancien président de Radio France, directeur de France Inter, correspondant à Washington, journaliste et écrivain.
Dans ce moment précis où les questions qui touchent les dirigeants du monde font couler beaucoup d’encre, ce livre vient dressez quatorze portraits de dictateurs ou de dirigeants dont le comportement discrédite la fonction qu’ils exercent.
D’après le site web de psychologie.com un psychopathe est: “une personne souffrant d’un important trouble du comportement. Ce trouble se traduit par un comportement fortement anti-social. Il agit de manière très impulsive, dans le but de « détruire » psychologiquement et/ou physiquement l’individu. Ce comportement destructeur n’entraîne chez le psychopathe aucun sentiment de culpabilité. Cette pathologie peut s’exprimer à des degrés très différents, et pouvant mener jusqu’à la réalisation d’actes criminels. Parmi les symptômes de la psychopathie on relève : l’indifférence, l’irresponsabilité, l’absence de culpabilité, et les comportements asociaux avec autrui. Encore trop peu connue, la psychopathie a des origines assez floues. Cependant, on souligne tout de même une influence des facteurs environnementaux et familiaux”.
À DÉCOUVRIR
Merci @Marlaine Khater pour l’ananyse. Ce serait encore plus enrichissant si il y avait des arguments à l’appui sur chacun de ces gouverneurs