Happée sans aucun moyen de résister par une force invisible, mon être lymphatique chute irrémédiablement. Une lumière éclatante m’éblouit et mes yeux apeurés se ferment sur un torrent d écume. Le choc est violent et me brise en mille gouttelettes !
Après un instant pendant lequel ma conscience semble s’être éteinte, je sens une chaleur nouvelle m’effleurer. Pas la chaleur écrasante et étouffante qui m avait littéralement fluidifiée, mais une chaleur douce comme celle d’une mère qui enlace son enfant pour le rassurer.
Mes pensées s’égarent alors vers celle qui a toujours été à mes côtés dans l’autre monde…avant qu’elle ne se noie dans un temps voilé de mystères, un temps qui n’en est plus un. Une pointe de tristesse envahit mon âme qui pourtant n’a plus peur. Elle est là, je le sens, telle un ange protecteur. Il me faut réunir mes esprits pour remonter à la surface du ruisseau dans lequel je suis tombée.
L ombre offerte par les arbres longeant la rive, les gazouillis des oiseaux qui s’y cachent, m’offrent un tableau bucolique agréable et apaisant. J’aperçois en haut d’une falaise rocheuse, la cavité d’où j’ai chuté.
Une chute, une source…qui me murmure d oser avancer désormais en plein jour, sans me terrer loin des regards.
Je sens mon cœur se gonfler et lâche les dernières pierres auxquelles je m’accrochais. Je n’en ai plus besoin, je me laisse aller au courant lent du ruisseau chantant…