Liquéfaction,dernier chapitre : le retour.

2 mins

Échouée sur le sable, inconsciente depuis un temps incertain, mon âme d’eau semble se reposer, épuisée après ce combat contre les éléments qui la tourmentaient. Les rayons du soleil viennent caresser ses contours et d’infimes gouttelettes se détachent d’elle les unes après les autres jusqu’à ce que la plage retrouve son aspect immaculé. Mon âme d’eau se mêle au vent doux et chaleureux qui l’entraîne au loin.

Je n ai plus peur. Je me sens sereine, légère…libre ! 

Mon âme danse, virevolte dans l’atmosphère comme si elle avait retrouvé ses ailes perdues depuis trop longtemps  Elle décide alors de suivre sa propre voie  sans se soucier des courants d’air qui l’entourent.

Libre. Elle survole l’océan dont les vagues produisent une musique apaisante désormais. 

Libre. Elle sillonne les prés couverts de fleurs dont le parfum l’enivre davantage encore.

Libre. Elle glisse entre les feuilles des arbres qui longent la rivière où elle se laissait porter auparavant.

Elle s’arrête un instant au dessus du barrage qu’elle a franchi avec courage autrefois. Une force nouvelle l’emplit. Son parcours, aussi difficile fut-il, lui avait été bénéfique. Elle se gonfle aussitôt d’un bonheur sans pareil. Celui de la fierté. Oh, pas une fierté désobligeante, non ! Mais cette fierté ressentie après des épreuves franchies avec réussite alors qu’on croyait cela impossible. Ce sentiment d’avoir affronté ce qui devait l’être, et d’en sortir plus fort et plein d’une vie riche d’expériences.

Je me sens enfin vivante et libre. Il est temps de revenir. Mon esprit devenu aérien se dirige alors vers les montagnes, au pied de la source où repose toujours mon corps. Allongé sur l’herbe tendre, il attend. Il m’attend. Alors mon âme pleure, heureuse de retrouver son être. Une pluie fine l’accompagne telle les notes d’une harpe, déposant chacune de ses larmes délicatement sur mes yeux clos, sur mes lèvres sèches, sur ma peau si sensible, sur tous mes membres engourdis, qui sous son effet rafraîchissant retrouvent leur vitalité oubliée.

J’ouvre doucement les yeux, le sourire aux lèvres et après m’être levée, je me mets à danser sous la pluie, virevoltant de joie, me moquant bien d être trempée. J’ai réussi à voir qui j étais vraiment grâce à ce voyage. Je suis heureuse.

Je peux enfin être moi, toute entière, prête à vivre sans regret, sans culpabilité,… Prête à être celle que la vie a forgée, à faire face à la vie telle qu elle est… à accepter de continuer à suivre un chemin. Le chemin que je choisirai librement avec confiance. J’en ai enfin la certitude. Ce sera forcément le bon, car quoiqu’il advienne, j’arriverai au bout plus forte encore.

FIN

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Mémoire d’une dronette.
Blague à part, c’est pareil aux rêves que je fais quelquefois, même si la plupart des nuits sont hantées par les cauchemars.
Un texte très poétique et souriant.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Le matin, je fais la part des fâcheux qui peuplent les rêves, et je m’émerveille d’avoir pu voler et rencontrer quand même quelques créatures sympathiques.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx