L’Ange Noir (1)

2 mins

Alors que notre monde n’était encore qu’un embryon de vie, au-delà de la voie lactée, aux confins de l’univers vivaient des êtres dotés de pouvoirs exceptionnels. Ils vivaient en harmonie dans un lieu céleste dont nous ignorons toujours l’origine et l’emplacement exact. Certains doutent même de leur existence. Pourtant je sais qu’ils sont là. Je les entends me murmurer leurs secrets. Je sens leur présence lorsqu’ils viennent jusqu’à moi. Je vois leurs silhouettes, les nuits de pleine lune.

Ces anges ne sont pourtant pas ceux que vous croyez. Du moins pas tous….

Vous avez sûrement déjà entendu parler des anges gardiens, des angelots aussi purs que le son du cristal. Ceux-là sont nos protecteurs. Ce n est pas une légende. Leur mission depuis notre création est de veiller sur nous. Ils sont pourvus d’ailes blanches et du pouvoir d’éloigner le danger d’un battement d’ailes. Malheureusement ils sont de moins en moins nombreux à venir jusqu’à nous. Nos pensées de plus en plus sombres leur sont néfastes…voire mortelles. Seuls les plus téméraires osent encore s’aventurer sur Terre, pour protéger ceux qui en ont besoin et surtout qui ont un cœur digne de l’être.

Ce que la plupart d entre nous ignore c est qu ils ne sont pas seuls…A chaque pleine lune, les anges gardiens se regroupent dans le ciel de Salem avec les anges des diverses contrées célestes de notre univers qui comme eux ont été envoyés sur Terre pour mener à bien leurs missions.

Je peux, ces nuits là, apercevoir des anges dont les ailes rappellent les couleurs de l arc-en-ciel sans pourtant y être totalement semblables. D’autres sont si étincelants qu’on croirait voir une pluie d étoiles filantes lorsqu’ils s’envolent.

Et parmi eux, l’Ange Noir. Il est le seul à porter des ailes couleur de suie. Il est le seul à ne rien me dire, le seul qui ne m’a pas dévoilé sa mission, ni son nom d’ailleurs. C ‘est le plus énigmatique de tous. Je sais juste qu’il a un pouvoir qu’aucun des autres anges n’a…celui de donner la vie à tout ce qu’il enlace dans ses ailes. C est mon ange gardien qui m’a confié cette vérité. Il m’a aussi révélé que l’Ange Noir était craint de tous…car il possédait un deuxième pouvoir. Aucun autre ange n’en possédait plusieurs. Aucun d entre eux n aurait voulu posséder ce pouvoir….

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
1 année il y a

À quel suspens !! Une suite ?

O. DeJavel
1 année il y a

L’Ange noir… brrr…

Mary Grimoire (certain l’appellent improprement Grimmins…) pose la question de fort belle façon…
Que veut-il ? C’est ce que le protagoniste et le Corps découvriront… peut-être… et nous le sauront nous-même si ils vivent pour en parler…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx