L’Ange Noir, partie 6.

3 mins

Déjà plus de deux heures que Skylar était partie au Bewitched Fortune Telling, un bordel tenu par les pires démons qui soient et qui osaient faire croire à la face du monde que leur entreprise œuvrait pour une bonne cause : adoucir les mœurs violentes des hommes ! Nan, mais franchement…Comment les dirigeants de l’Université avaient-ils pu avaler un truc pareil et de surcroît participer à l’épanouissement de ce bordel ?! Parfois je me demandais vraiment ce que je faisais là…Comme si baiser pouvaient empêcher un mec d’être violent…Vu le nombre de féminicides en augmentation dans le monde, j’en doutais très fortement ! J’hallucinais. Je commençais même à penser que les patrons de l’Université de Harvard étaient de mèche avec les démons.

Mais pour l’instant, j’avais d’autres priorités à régler. Aucune nouvelle de mon ange gardien qui avait pris un poste de réceptionniste dans l’établissement maudit pour être au plus proche possible du mal sur Terre et tenter d’en savoir plus sur les intentions de ces êtres sans cœur. Mes écrans continuaient de s’affoler et ce qui m’inquiétait le plus…c’était que tous les points lumineux semblaient se regrouper en un seul point qui ne cessait de croître juste au-dessus du Bewitched Fortune Telling ! Que pouvait-il donc bien se passer là-bas ? Pourquoi Skylar ne répondait pas à mes appels ?

Mon angoisse formait une boule dans ma gorge qui m’empêchait de respirer correctement, je faisais les cent pas et si l’attente devait trop se prolonger, je n’aurais bientôt plus d’ongles à ronger ! Je quittai alors la salle des écrans qui ne m’apprendraient rien de plus de toute façon, et me dirigeai vers l’Eglise du Campus, le bâtiment principal de l’Université où travaillaient mes collègues moines, des ingénieurs sélectionnés parmi les meilleurs au monde, mais aussi des archéologues spécialisés dans l’analyse des objets démoniaques ou angéliques retrouvés au cours de fouilles minutieuses.

L’Eglise était sous la protection d’un crucifix dont la taille imposait le silence et qui surplombait l’écran HI-Tech de surveillance de la planète entière, ainsi que notre dernière machine à incantations qui allaient finir par exploser à force d’être sollicitée…Le monde était dans un tel état qu’il nous fallait en créer des quantités innombrables.. J’espérais trouver dans cet endroit un peu de calme en me plongeant dans l’analyse des dernières données que j’avais recueillies au sujet de la séparation d’un corps et de son esprit . Peut-être y trouverais-je le moyen de venir en aide au Sylvanium et à son ange, la fille de l’Ange Noir, celui qui nous trahissait depuis des années…

C’est à ce moment-là que Skylar atterrit à mes côtés dans un état d’affolement extrême. Il lui fallut quelques minutes pour retrouver son calme, puis, discrètement- il n’était pas question que quelqu’un d’autre que nous n’entende ce qu’elle avait à me dire, je préférais garder secret nos actions et mes recherches actuelles pour le moment…vu que je ne savais pas sur qui je pouvais faire confiance à part à la bande de Salem qui s’était insurgé contre l’Ange Noir autrefois- elle me fit part d’une nouvelle bien pire que celle à laquelle je m’attendais…

Elle n’avait jamais vu un tel déferlement d’horreur dans un si petit lieu. Un Thérianthrope avait pris mon apparence et cet idiot de O. n’y avait vu que du feu. Au lieu de se méfier, il avait mâter mon derrière (enfin celui du Thérianthrope). Encore un vicieux ! Décidément…

L’homme, futur Sylvanium – je n’arrivais toujours pas à croire qu’un mec aussi naïf ait pu être choisi- et le Corps armé jusqu’aux dents avaient provoqué la panique générale dans l’établissement. J’imaginais tous ces pauvres êtres, dans la tenue d’Adam, surpris en plein péché de luxure, visés par un M16 dernier cri entre les mains d’une créature sortie de nulle part (enfin si, des murs d’une maison). Dans d’autres circonstances, j’aurais pu en rire…mais là c’était plutôt une colère retenue qui m’envahissait au fur et à mesure que j’écoutais Skylar me détailler comment le Thérianthrope avait résussi à emporter avec lui la fille de l’Ange Noir en laissant le Sylvanium seul au milieu de la cave calcinée du Bewitched Fortune Telling. L’homme n’avait rien pu faire face aux incantations maléfiques de ce monstre, une fois qu’il eut repris sa véritable apparence terrifiante.

Skylar avait attendu d’être sûr que cet imbécile, à qui elle avait laissé croire qu’elle n’était qu’une pauvre femme affolée pour ne pas risquer de perdre sa couverture, ne risquait plus rien avant de venir me rejoindre au pied du crucifix. Le Sylvanium était sur la route de l’Université et ne saurait tarder. Mes poings s’étaient serrés, mon cœur battait aussi fort que les Tambours du Bronx///ma tension était à son comble. C’est à ce moment précis qu’un homme aux cheveux hirsutes, les yeux exhorbités par la peur, surgit dans l’Eglise en m’aboyant dessus comme un roquet qui défend son os, voulant à tout prix savoir où était le Corps, et osant même blasphémer dans un lieu sacré. C’était lui !

Ni une, ni deux, je ne pus retenir davantage toute l’angoisse et la colère accumulées au cours de ces dernières heures et je lui projetai une gifle magistrale en pleine face si fort que je crus qu’il allait en perdre la tête. Mais bon sang, que ça faisait du bien !

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DeJavel O.
2 années il y a

Oh ! Lala ! M-a-g-n-i-f-i-q-u-e !

Je ne pensais jamais avoir autant de plaisir à écrire en tandem ! Voir des personnages que j’anime par mes écrits prendre vie sous une autre plume est… divin ! Qu’on se le dise, je vous souhaite à tous de vivre ça un jour !

Surtout que je n’avais pas imaginé la réaction de Skylar, mais pas du tout ! Et voilà que sous la plume de j’obtiens sans effort une tranche de vie complémentaire à l’action que j’ai écrite et ce, pour un personnage que je prise particulièrement. Cette nouvelle vision l’humanise à mes yeux. Soudain, Skylar n’est plus seulement la fille refermée, furieuse, qui ne s’ouvre toujours que partiellement.
Maryse nous fait voir la relation entre Grimmins et son ange gardien, l’amour entre les deux est palpable, ce que bien entendu, cet idiot de O. ne voit pas encore. Pour le moment, il ne voit vraiment que le cul de Grimmins, mais vous verrez ! Les deux personnages vont vraiment contribuer à la vie de l’un et l’autre. Nous avons des réserves de drame dans nos cartons !

Pour info : Maryse et moi-même nous échangeons des kilomètres de texte dans une conversation privée, question de s’arrimer, de développer l’histoire et tout le tralala. On s’éclate vraiment !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx