Le Corps – Partie 9

6 mins

Le Corps – Partie 9

1272 mots

    Le premier geste de Skylar fut d’envoyer un de ses pigeons messagers qu’elle conservait figé dans des cylindres de balles de tennis. À ma demande, son message réclamait une session extraordinaire du Conseil céleste. J’adressai un second message pour Grimmins. Je voulais tout savoir sur l’Ange noir. 

   La veille avait été passée autour d’un feu de camp. Quelques bouteilles d’hydromel suffirent pour m’apprendre beaucoup de choses sur les anges et sur le rôle de cette femme un peu maniérée qui agissait comme consultante auprès des célestes. La soirée se termina en récits guillerets sur les créatures de Salem. 

    Nous prîmes la route dès le lever du soleil, mais j’ordonnai un premier arrêt au Kate’s Saloon, à Tombstone Arizona où le vieux Randy, nous orienta vers un vendeur de motos rapides. Nous fonçâmes et échangèrent nos Harley-Davidson pour des Kawasaki Ninja, des bombes roulantes capables de nous propulser à 400 km/h. J’appris aux anges comment utiliser leurs ailes pour contrôler le flux d’air. Tout alla bien jusqu’à ce que Skylar ne s’envole dans nos rétros, la moto allant se bêcher dans les cactus. 

     La môme avait des ailes d’une admirable harmonie mais leur résistance ne permettaient pas de soutenir les flux au-delà de 300. Cette interruption me permit de dicter un troisième message de mon cru. « Sérieux ? Je dois envoyer ça ? 

— Ça ne menace en aucune façon la vie de votre protégée, alors “Exécution soldat”, répondis-je.

— Et sur le fond, dois-je annoncer notre arrivée à Salem ou au Paradis ? » maugréa-t-elle, avec cette éternelle fureur dans le regard. 

     L’ange féminin enfourcha la selle derrière Vector. Nous arrivâmes à destination le lendemain.                                                     

Image du Pen WikiPen

    L’attroupement autour de l’église de Salem était important. Nous étions attendus par toute la communauté, y compris les membres du Conseil céleste. C’était une bonne nouvelle. 

    Un groupe de femmes vêtues de manteaux noirs se tenait dans le parking. L’une d’elle vint à moi et s’arrêta, le regard livide aussi livide que celui du hibou sur son épaule. Elle me remit une amulette. Je lui apposai le pouce sur le front en retour et elle s’en fut. La présence des sorcières en disait long sur l’angoisse générale des incarnés, c’est ainsi que Randy m’avait enseigné l’angélisme 101. « Ne pas confondre les anges du paradis avec les anges incarnés, mi-chair, mi-éther. Ces derniers ont la douloureuse mission d’aider l’humanité à se sanctifier. Les sorcières ? Bof ! Que des fauteuses de troubles. » 

    Les membres de mon équipée reçurent l’accolade joyeuse de leurs amis. Je ne portais pour tout vêtement qu’un pantalon de cuir et un maillot de couleur charcoal. Je crus que le motif en croix sur la poitrine allait sauver la mise, mais deux anges arrivèrent à bout de souffle pour me recouvrir d’un manteau rouge, serti de fil d’or. Un eunuque coiffa mes cheveux. À voir son air, je devais être dégoûtant.

     Au premier appel des cloches, les membres du Conseil céleste, vêtus de blanc, entrèrent en procession dans l’église. Un cœur de chant résonna de l’intérieur pour les accueillir.

    La foule des anges bleus s’alignait en rangs pour la suite lorsqu’une gueuse dérangea l’ordre général. La chose n’était vêtue que d’une harde en jute déchirée. En plus d’une chevelure anormalement hirsute, elle était affublée d’un collier de fer cadenassé et d’une chaîne se terminant par un boulet. « Professeur Grimmins ! On vous a enfin reconnu à votre juste valeur, dis-je.

— Très drôle. À titre de rampante et d’âme non-jugée, j’ai reçu hier le droit exceptionnel d’assister au Conseil céleste. L’exigence à propos de cet accoutrement est entrée une heure après. Une huile de haute stature aurait apparemment jugée qu’il me faut plus d’humilité. 

— Pfftt ! Vous auriez une qualité manquante ? Impossible ! 

— Attendez que je rencontre ce fils d’incube… »

     J’en profitai pour faire ajuster le manteau autour de mes ailes. Les valets de pieds s’exécutèrent avec d’infinies précautions. « …de la Forge ! La menace est réelle, » me lança la gueuse de Harvard.

    Heureux de découvrir notre accord sur ce point, je me mis à marcher, forçant ainsi le distingué professeur de me faire rapport à boulet tiré, peut-être était-ce à boulet rouge, nous allions bien voir. Vous devez savoir que le Conseil a horreur des décisions. Le moindre litige est renvoyé à la prochaine assemblée qui se tient aux dix ans. Pendant ce temps, l’humanité se fait tailler en pièces par le démon local, comme en 39-45. Quatre-vingt millions de morts…

— Je sais, ne me faites pas perdre mon temps. Faites rapport sur l’Ange noir. »

     Grimmins leva les yeux au ciel. « Au départ, ce n’était qu’un p’tit ange gardien assez nul, un type à compétence zéro ! Dans les années soixante, sa protégée, une délinquante juvénile, meurt au volant d’une voiture volée en emportant avec elle la vie de trois personnes. L’envoie aux enfers provoque une enquête. On découvre qu’il était la source des vices de sa meuf et on le renvoie. 

     » Sa réaction fut de crier à l’injustice. Il aurait même déclaré : “Si le châtiment est bon pour ma protégée alors que toutes les âmes soient damnées.”
 » 

     Grimmins suait à pleine peau. Ses avant-bras laissaient voir les tendons en saillie alors qu’elle tirait sa chaîne. Je la laissai souffler un moment. « Vous êtes nue sous cette jute ? » Un sein transparaissait au travers d’une déchirure. Cette trentenaire était franchement canon, je n’en dis pas plus. « Concentrez-vous, espèce de goujat… » Le professeur de Harvard serra les dents et recommença à tirer, nous étions presqu’au bas de l’escalier. « J’ai beau m’acquitter des recherches, des enquêtes, concevoir les outils pour traquer les forces du mal, instruire les dossiers, mais, putain ! On ne m’accorde qu’une toute petite place au fond de l’église, debout derrière les sorcières !  Y’a pas plus bas dans la hiérarchie que ma personne ! Alors que vous… »


Image du Pen WikiPen

    Je saupoudrai le contenu de l’amulette sur sa tête en prononçant ces paroles. « Je te bénis mon enfant… » Son visage se plissa de dégoût, mais elle se retint de me maudire. « Les choses se sont arrangées pour le mec quand il s’est fait embaucher aux enfers. Vous savez sans doute que les innocents comptent double et que l’archange avec le plus de damnés contrôle les décisions au Conseil des fourneaux. 

— Des innocents vont aux enfers ? (J’adorais faire l’imbécile)

     Ma question fit rater à Grimmins sa première marche alors qu’elle tentait de hisser son fardeau. Un regard de flammes irradia son rideau de cheveux. « Vous n’êtes vraiment qu’un connard… »

     La cloche sonna. Un groupe d’anges descendit du parvis et se prosterna. « Votre Sainteté est attendue… » On me tira vers le haut de l’escalier. 

    Incapable de nous suivre, Grimmins hurla ses dernières recommandations. « Dites au Conseil que l’Ange noir cherche à saboter le système des anges gardiens, et nous savons comment… » Je me retournai, la femme venait de s’interrompre. Je la vis en larmes occupée à se gratter la tignasse pour en sortir une couleuvre. 

     J’entrai et pris place sur un trône en marge du célébrant. Le Conseil allait commencer, mais je devais d’abord officier aux rites sacrés. Un ange guide avait été appointé pour m’aider. Le banquet était prévu en soirée. 

     Grimmins pour sa part, termina l’ascension à bout de souffle, mais elle trouva les portes verrouillées. Folle de dépit, elle se laissa choir sur la dernière marche. 

     La clé de l’énorme cadenas qui lui pendait sur la poitrine se trouvait dans son sac, laissé à l’intérieur, dans l’espace réservé aux catéchumènes. Sa voiture était là, sous ses yeux, évidemment verrouillée. Il se mit à pleuvoir. Les couleuvres sortaient maintenant de sa chevelure par dizaines. « Putains de sorcières… »

———

Notes : Veut, Obstacle, Conflit

O. veut revenir le plus vite possible 

O. veut envoyer un message pour demander un Conseil céleste extraordinaire 

O. veut s’assurer de la collaboration de Grimmins à son retour

Mais les anges n’ont pas de motos rapides 

Mais les anges se méfient de lui

Mais Grimmins ne peut pas le sentir

Alors il les acquiert des motos rapides

Alors il utilise le système de pigeons voyageurs de Skylar

Alors il fait donner un peu d’importance à Grimmins en l’invitant au Conseil dans une position d’humilité.

 

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maryse P.
1 année il y a

Je me demande comment Grimmins va bien pouvoir se sortir de cet état humiliant ! Mdr

Maryse P.
1 année il y a

Elle aura sa revanche…un jour !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx