L’Ange Noir, partie 7bis

6 mins

Enfin seule. Cette journée me paraissait interminable, d’abord l’appel de cet homme, puis le kidnapping par les démons du Corps qui l’accompagnait, sans parler des ailes apparues dans le dos de ce minable…le Silvarium, qui a bien failli me briser les os de colère par dessus le marché ! Epuisant. Mais il n’était pas question d’en rester là. J’avais encore du pain sur la planche pour poursuivre mes recherches et réussir à freiner ces satanés bestioles des enfers qui devenaient de plus en plus virulentes…les nombreux tremblements de terre que nous ressentions sous nos pieds en étaient une manifestation flagrante.

Je pris une bonne rasade de l’élixir que m’avait préparé le père Ronce pour que je puisse résister aux appels de Morphée et ainsi tenir debout sans fléchir plusieurs jours d’affilé. Encore mieux que la potion magique d’Astérix ! Le père Ronce m’avait prévenu toutefois que je ne devais pas en abuser, pas plus d’une fois par semaine, je risquerais sinon de finir dans un coma profond…

Ah, le père Ronce, le seul ici qui me comprenait, et partageait vraiment mon point de vue. Depuis mon arrivée, il m’a toujours encouragée quand les autres se moquaient de mes recherches qu’ils trouvaient inutiles. Il était discret, et travailleur. Sa connaissance des lieux saints sur Terre et des pouvoirs des eaux et objets qu’il y recueillait était inestimable et nous serait précieuse, j’en étais persuadée, pour vaincre les forces du mal qui préparaient une guerre sournoise, comme mes dernières visions me l’avaient montré. Le Conseil Céleste s’était moqué de moi quand j’avais tenté d’avertir ses membres des horreurs que j’avais vues. Aucun d’eux n’avait daigné me faire comparaître, je n’étais rien d’autre à leurs yeux qu’un déchet de la société qu’ils avaient admis parmi les professeurs de l’Université uniquement par amitié pour les moines de Boscodam. Même les sorcières avaient un statut meilleur que le mien…au moins elles avaient le droit d’assister au réunion du Conseil sans invitation en fond de salle, elles !

Il me fallait des preuves, toujours plus de preuves. Ma parole n’avait pas assez de valeur pour eux. Il n’y avait que le père Ronce, ici ,qui me croyait.

Alors, depuis des mois, il m’aidait secrètement, avec Skylar, sur un projet spécial : il nous fallait un générateur d’incantations plus puissant encore que le dernier. Un générateur capable d’atteindre n’importe quel point de la planète en un temps record. L’ALS3000 (Action à Longue distance de Sauvetage) était presque achevé. Il ne nous manquait qu’une larme de Silvarium et une pierre rouge venue des enfers pour le rendre opérationnel ! Je ne savais vraiment pas comment j’allais réussir à obtenir ces derniers éléments…Et il y avait en plus, désormais, cette fille de l’Ange Noir à sortir des griffes des démons.  Je ne comprenais pas pourquoi elle avait cette apparence d’ange des ténèbres. Le fait de se couper les ailes n’aurait pas dû l’impacter de cette façon. D’après la lecture des manuscrits anciens, un ange qui se coupait les ailes se transformait juste en être humain sans pouvoir, pas en corps momifié capable de passer entre les murs ! Rien n’était normal !

En attendant de trouver la réponse à cette énigme, je me lançai dans l’étude des signaux de mon écran particulier et de leurs enregistrements. Il me fallait trouver un moyen de convaincre le Conseil d’envoyer une équipe aux enfers pour ramener le Corps au Silvarium. Sans cette fille ténébreuse, il ne pourrait jamais accomplir son destin, ni aucun autre après lui d’ailleurs. Les anges gardiens avaient besoin d’un leader pour les guider, les protéger sinon ils baisseraient les bras. Or le Silvarium sans son propre ange gardien…c’était comme Adam sans Eve, une sorcière sans son hibou ou pire encore un chien sans poil, beurk ! Je me demandais si ce Silvarium était vraiment l’élu de la Légende. Lui ? Un leader fort ? Il avait plutôt l’air d’un pauvre bougre qui ne comprenait rien à rien !

Il fallait absolument qu’une délégation soit envoyée en enfer, délégation dont pourrait faire partie Skylar. Ils avaient tous la langue pendante sur son passage et elle n’aurait aucun mal à y être intégrée. Elle pourrait ainsi me rapporter une pierre rouge par la même occasion, et m’informer de ce qui se trame là-bas. Pourquoi le Thérianthrope avait-il emmené le Corps avec lui en enfer au lieu de le détruire définitivement ? Que comptait faire l’Ange Noir avec sa fille s’il ne voulait pas la néantiser?

Je repassai d’abord en revue tous les mouvements des derniers mois en quête de ces fameuses preuves attendues par le Conseil Céleste, mais aussi d’indices qui pourraient me dévoiler le passage emprunté par l’Ange Noir pour aller et venir entre les enfers et notre monde. 

Il n’était pas loin de une heure du matin quand Skylar apparut à mes côtés, le sourire aux lèvres, avec dans sa main une petite fiole contenant…les larmes du Silvarium ! Benie soit-elle ! Enfin une bonne nouvelle. Il ne manquait plus que la pierre des enfers pour que la mise au point de l’ALS3000 soit terminée, et je me moquais bien de ce que pourrais dire le Conseil s’il apprenait que j’avais travaillé sans leur accord sur cette formidable machine ! Je savais que nous en aurions besoin, je l’avais vu. J’en avais tracé les plans en suivant le moindre détail révélé par les flashs qui me parvenaient n’importe quand, n’importe où dorénavant. Le personnel de l’Université pensait que je faisais des crises d’épilepsie ou un truc dans le genre.

Je me tournai vers Skylar et lui demandai :

“Comment t’as fait pour les avoir ?

– J’ai suivi cet imbécile avec Vector et la bande comme tu nous l’avais demandé. Mais c’est un vrai connard ! Il nous a volontairement expédiés dans le décor. A cause de lui, ma moto a cramé et celles de trois des nôtres sont hs. Un jour, je vais le défoncer ce gars…même si c’est le Silvarium !

-Désolée pour vos motos…pas de blessés au moins ? Tu vas bien ?

– Tout va bien, tu nous connais, on a eu le temps de déployer nos ailes pour éviter le pire…S’il était arrivé malheur à Vector, je l’aurais tué direct cet enfoiré !

– Bon, et les larmes alors ?

– Je l’ai suivi de loin pendant que Vector et les autres dégageaient la route. Il était trop occupé à pleurnicher comme un bébé pour me voir. Il  mis le feu à sa propre baraque…un taré, j’te dis ! Mais j’en ai profité pour aller dans son Humvee et avec un mouchoir j’ai absorbé ses larmes…Y’en avait partout, donc trop facile, même pas besoin d’un tour de magie angélique ! Il n’y a vu que du feu.

– T’es top ma Sky ! Je savais que je pouvais compter sur toi. Et après qu’est-ce qu’il a fait ?

– Il s’est barré sur une Harley Davidson.

– Tu l’as quand même pas laissé sans surveillance ? Faudrait pas qu’il fasse d’autres conneries, hein! Ou qu’il lui arrive malheur !

– Non, mais dis-moi, t’aurais quand même pas flashé sur ce type ??? On s’en fout de lui, c’est un nullard qui mérite pas ses ailes de Silvarium. Y’en aura bien un autre pour prendre sa place s’il crève! Je vais pas le plaindre après ce qu’il vient de faire ! Il aurait pu nous tuer Vector et moi ! 

– Ok, ok…Calme toi ! Je préférerais juste qu’il reste en vie, il pourrait encore nous être utile et le Conseil m’enverrait directement au bûcher, s’il apprenait que par ma faute le Silvarium a fui au lieu de prendre ses responsabilités de grand Pontife ! Le bûcher, oui comme l’aurait déjà voulu mes camarades de classe autrefois qui me traitait de sale sorcière alors que je ne suis même pas fichue de faire disparaître un moucheron malgré les cours que m’ont donnés les sorcières de Salem…

– Mouais, si tu l’dis…En fait, je savais bien que tu réagirais comme ça, je te connais par cœur, j’te rappelle ! Pis franchement tu me prends pour une débutante ou quoi ? J’ai lancé un de ces mouchards volants que tu m’avais filés à sa poursuite, au cas où il voudrait encore te faire la peau. Il va lui coller au train, t’inquiète. S’il est en danger on le saura bien assez tôt !”

Les mouchards volants avaient été fabriqués par Randy, un vieil ange gardien qui vivait à Thomstone en Arizona et qui avait plus d’un tour dans son sac. Un génie en technologie cellulaire des mondes occultes. Ils allaient m’être très utiles… Je laissai Skylar retourner auprès de Vector et de sa bande d’anges. Elle avait bien mérité un peu de repos.

Après avoir intégré les larmes du Silvarium dans le cœur du futur générateur d’incantations , je pris un bon thé – je n’ai jamais aimé le café – et quelques sèches que j’avais fait venir de Franche-Comté en France, le berceau de mon enfance, et je me suis installée sur un pouf confortable pour les savourer. Cela me suffirait pour reprendre des forces, grâce à l’élixir qui ferait encore effet un ou deux jours.

Une demi-heure plus tard, je repris donc mes recherches…ce qui avait attiré mon attention avant l’arrivée de Skylar se confirmait. L’Ange Noir était toujours présent là où un drame se produisait ! Quand ce policier avait tué un homme noir en 2020 aux Etats-Unis en lui tirant plusieurs fois dans le dos, il n’était pas au rassemblement de Salem. L’enregistrement de ses mouvements sur mon écran montrait qu’il s’était rendu dans cette région la veille du meurtre. Et les conséquences avaient été terribles : les affrontements entre clans s’étaient multipliés et la vente d’armes étaient montés en flèche…

Et ces méga-incendies en Australie et en Californie qui avaient entraîné des dégâts considérables et des maladies respiratoires chez de nombreux habitants…ils se sont tous déclarés quand l’Ange Noir s’absentait ! Des exemples comme ceux-là j’en avais plein sous les yeux ! Je le savais !

Restait un point important à découvrir avant d’informer le Conseil des avancées dans mes recherches…Où se trouvait l’entrée vers les enfers qu’utilisait l’Ange Noir ? Je ne pouvais demander à ce qu’une délégation se rende dans l’antre du diable sans savoir où se trouvait son entrée…et mes visions ne m’apportaient aucune réponse.

Je m’enfermai à double tour dans la chapelle pour ne pas être dérangée et me plongeai dans les manuscrits, les relevés, les articles de presse, les livres d’autres voyants dont celui de Nostradamus, tout ce qui pourrait me permettre de trouver cette entrée !

Après deux jours et deux nuits sans dormir, l’effet de l’élixir finit par s’estomper…et je m’endormis sur mon bureau juste au moment où j’allais mettre le doigt sur la porte de Satan, quelque part dans le Colorado, dans le Grand Canyon !

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
1 année il y a

Ah ! Cette Grimmins ! Cette sauveuse de l’humanité qu’on méprise. Seule et sans personnes qui la respecte. Entourée de Skylar et du père Ronce, elle peine à réaliser l’ampleur du désastre qui se pointe ! Misère ! Que quelqu’un lui vienne en aide. Mais qui ?

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx