L’Ange Noir partie 11c.

6 mins

Le père Ronce nous avait rejoint, Skylar et moi, à la chapelle avec une potion revitalisante de son cru à base de gingembre, d’os de sphinx broyé, d’eau des Fontaines de Brocéliande et de larmes d’ange bleu. Nous la bûmes d’une traite. Elle était d’une efficacité remarquable. Le père Ronce rassuré de nous voir saines et sauves, me laissa à peine reprendre mon souffle. Il s’époumona :

“C’était de la folie pure Mary ! Aller dans ce lieu de toutes les perversions malgré mes avertissements ! Tu aurais pu y rester et Skylar avec toi. Autant te rendre directement en enfer si c’est ce que tu veux !! 

– S’il te plaît, calme toi…je devais y aller. 

– Pourquoi ? Te sacrifier ? En échange de quoi ? L’Ange Noir serait ravie d accueillir une innocente de plus à son panel d âmes damnées…Tu ne le trouves pas assez puissant encore ? Tu as vu tous ces encagés,  tu voulais les rejoindre ?

-Noooonnn, je cherchais un passage plus direct vers son territoire en enfer. Et aussi des réponses sur le Corps. C’est là bas qu’il a disparu de nos écrans sous les yeux d’O.de la Forge, là-bas que les Harpies sont les plus actives ! Et j’en suis sûre désormais…le Corps est une âme égarée qui a atterri chez lui par erreur. Je me suis trompée,  ce n’est pas l’ange gardien du Sylvanium.  Le Corps cherchait son enveloppe charnelle ! 

– Et tu as trouvé quelquechose d intéressant ? Ça valait le coup de risquer vos vies ?

– J ai vu le Thérianthrope Sanguinaire et trouver son passage secret.  Il avait une pierre rouge autour du cou, je l’ai vu, je suis sûre que c’est un Saphir de Pandémonium ! Et je suis persuadée désormais que c’est lui, en bon démon mafieux, qui gère ce lieu de débauche. Il doit faire affaire avec l’Ange Noir et s’en mettre plein les poches, vu le nombre d’encagés dans le train. Peut-être même lui a t il vendu l’âme du Corps en échange de sa chair ou du Saphir ? Je ne sais pas depuis combien de temps cet esprit et son corps sont dissociés…il y a urgence ! Si sa chair dépérit, l’esprit du Corps sera entièrement à la merci de l’Ange Noir et il obtiendra toute la puissance nécessaire pour gouverner le monde à sa guise ! 

– Mon Dieu, épargnez nous ! “

    Je ne dévoilai pas au père Ronce mes soupçons sur Etherwood dont j avais cru reconnaître la voix, ni sur le perroquet aux plumage identique au Thériantrope …ni le fait que les Harpies, elles-mêmes m’aient repoussée… L’urgence, c’était de prévenir O.de la Forge. Il me restait à peine 5 minutes avant le début de la rencontre. Skylar aurait déjà dû y être. 

  Je la chargeai de documents, parchemins et livres anciens. Le père Ronce voulut porter mon boulet pour nous aider, en vain. Pas d’autres solutions que de le tirer. Il m y aida du mieux qu’ il put jusqu’à l entrée du bâtiment impérial où se déroulait la conférence pour établir le plan d’ attaque des enfers. Épuisé le père Ronce resta sur le banc dans le parc qui jouxte l’immeuble. 

    Je crus défaillir en voyant la volée de marches à gravir pour atteindre notre but. La rencontre ne pouvait avoir lieu qu’au dernier étage de l’immeuble impérial ? Vraiment ?

    Le temps pressait. Skylar décida de porter mon boulet sur le dos. Je pris mes documents à bout de bras. Parfois je trébuchais dans l’escalier, l’entraînant, la pauvre, dans ma chute…Elle n’était pas forcée de porter ce poids avec moi. Mais elle était courageuse et prête à tout pour m’aider. Et avais je le choix ? Il nous fallait rejoindre au plus vite le lieu qu’elle m avait indiqué. O. De la Forge allait mener ses troupes vers un désastre et mettre davantage en danger le Corps qu’il voulait sauver.

   Je voyais que Sky ralentissait au fur et à mesure de l’ascension. Ce n’était pas sa force qui faiblissait. Je réalisai qu’elle craignait la réaction du Sylvanium  Elle aurait dû être avec sa bande là-haut à écouter les instructions. Au lieu de cela, elle avait enfreint son devoir de silence en me révélant où avait lieu le conciliabule, et pire…elle m’aidait à y participer sans invitation !

   Je posai mon chargement de papiers, et lui intima de me laisser porter mon fardeau de métal à la place comme cela devait être. Elle n’insista pas, ramassa les documents précieux et me suivis la tête basse. 

   Arrivée, en sueur, devant la porte de la salle après plusieurs arrêts où le boulet se fracassait sur le sol en faisant trembler les murs, je poussai à la force de mon derrière les deux battants de l’entrée sans autre avertissement de ma venue. Lorsqu’elle s’ouvrit, je fus déséquilibrée et malgré mes efforts pour ne pas chuter,  je me retrouvai le visage embrassant le sol, et…les fesses à l’air, string rouge et bas résille à la vue de tous. 

   Consciente que tout cela n’était pas très convenable, mais refusant de me laisser abattre une fois de plus, je me redressai en saisissant ma chaîne et soulevai le boulet jusque sur la table de conférence sous les yeux ébahis de tous ceux qui se trouvaient là. Je faillis m’évanouir sous l’effort, mais mon corps était plus résistant que je ne le pensais, il faut croire. Je pris la parole sous le regard irrité d’O.de la Forge afin d’obtenir le droit de rester. Pour tout arranger, l’ inscription du boulet choisit ce moment précis pour flamboyer. J’entendis les conseillers et les anges présents marmoner entre eux sur un ton horrifié.

     Skylar avait pris place à mes côtés , silencieuse, prête à recevoir un châtiment. Elle semblait crouler sous une enclume de plomb. J’en eus les larmes aux yeux…Tout cela était de ma faute, je l’avais entraînée au bordel sans penser une seconde à ce qu’elle pourrait endurer. 

   Ce fut l’intervention de Vector craignant pour sa protégée qui fit cesser leurs messes basses et céder le Sylvanium.  

   J’écoutai d’une oreille la lecture du plan, apporté par une estafette angélique du département de la Défense, tout en remettant de l’ordre dans mes papiers. Ce que j’entendais était aberrant ! J’en restais la bouche ouverte ! 

   Tout ce blabla militaire était bel et bien à l’image de ceux qui avaient produit le plan : c’était bâclé et erroné de surcroît,…Ils n’avaient pas accordé beaucoup d’importance à l’expédition prévue et s’étaient vite débarrassés de cette tâche coûteuse. Même O.de la Forge n’était pas satisfait du tout et le fit remarquer haut et fort. On ne lui avait donné aucun rôle, ce qui l’irrita davantage encore. Il voulait absolument être sur le front. Aurait-il plus de cran que je ne le pensais ? Son attitude me rappelait vaguement quelqu’un, mais je n’arrivais pas à me souvenir qui. 

   Je ressentis un besoin irrépressible de fumer sous l’effet du stress et du trouble que cet ange impérial venait d’éveiller en moi.  Ma demande de cigarette jeta un élan collectif de désapprobation sur moi. Je m’ en moquais, j’ avais l’ habitude d’ être traitée ainsi. 

” Couac ! Couac ! La Reine des enfers ! La Reine des enfers 

     Le perroquet dont je n’avais pas remarqué la présence dans la salle se mit à jacasser. Qu’est ce qu’ il faisait là celui-là ? Est ce qu’il appartenait à un des membres de la réunion ? Gabriel ? Elaziel ? O.de la Forge ??

Rhaaaa, je n’ en finissais pas avec toutes ces questions !!! 

   Je revis dans un flash les rails, les wagons de cages,…ils étaient de plus en plus nombreux !

— Oh ! Marie-Madeleine ! Je vois la congestion à l’entrée des abîmes. Des condamnés incapables de mourir, enchaînés dans leurs cages sur des centaines de kilomètres.

   O.de la Forge parut interpelé. Je poursuivai alors me moquant des réactions puritaines de certains. J’ouvris le livre des voyages du mage Ellanäel pour lui montrer en quoi le plan proposé n’était qu’une farce. Je fus soulagée de le voir contourner la table pour me rejoindre. L’archange Gabriel me signifia de m’agenouiller devant le Sylvanium. Ce que je fis contrainte et forcée, entraînant ma chaîne avec moi dans un fracas métallique assourdissant. Je devais agir vite.

” Votre Sainteté, l’échelle sur la carte est en “K-m” . Ce document date d’avant l’âge des hommes. Le texte est en angélique ancien et sa carte des enfers est en Kilo-meinstrong. Un meinstrong égale une coudée, sauf que vu l’âge, nous parlons d’une coudée d’ancien archange.”   

     L’archange Gabriel confirma. Le Sylvanium comprit que le plan tombait à l’eau… Un silence pesant s’imposa. 

    Je le rompis. C’était le moment de dire à O.de la Forge tout ce que je savais. A l’aide du livre d’Ellendor, l’ange philosophe de l’Antiquité dont j’avais réussi à déchiffrer les hiéroglyphes au bout de plusieurs années d’étude et des recherches d’une certaine Wisk Glennfielden qui raconte la séparation du corps et de l’esprit d’un Corps appelé Ellaël, celui-là reçu de bon droit par le Sylvanium Antheos Premier, je lui prouvai que le Corps était venu à lui par erreur et qu’il était dissocié. Son esprit était entre les mains de L’Ange Noir, mais il nous fallait aussi trouver son Corps que je supposais être en possession du Thérianthrope. Nous n’avions au maximum que le temps d’un carême. 

    O.de la Forge s’accommoda plutôt bien d’apprendre qu’il était Sylvanium par accident. Il avait l’âme d’un militaire et ne se laissa pas émouvoir.  Il ordonna à tous de cesser leurs protestations et de préparer un nouveau plan pour le lendemain matin.  Il me donnait raison…mais …me demanda aussi de faire partie de l’expédition en enfer avec lui. Impossible.  C’était impossible !

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
1 année il y a

Alors là, Mary Grimmins est sur une piste sérieuse ! Gageons que ce fauteur de trouble de Sylvanium de mes deux, va encore créer de la confusion et tout faire détraquer.

Y’a des jours où je voudrais être une femme et avoir ce fameux gros bon sens ! Je vous dis pas…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx