L’Ange Noir, partie 12a

5 mins

  La peur m’envahit. Celle qui vous tord les boyaux sans pitié. Une peur viscérale, ancrée au fond de soi, réminiscence de traumatismes passés dont j’ignorais l’essence. Mon corps était tétanisé. Pas question que j’aille en enfer ! Non ! 

  O.de la Forge ne me laissa pourtant pas le choix…Sa poigne de fer autour de mon cou, me le fit comprendre.  Il chercherait les deux pans du Corps jusqu’au bout des enfers s’il le fallait ! Et que je le veuille ou non, je ferais partie de l’expédition ! 

  Lorsqu’ il lâcha son emprise qui commençait à me faire suffoquer, je m’effondrai sur mon boulet, et fut prise d’une brève vision. J’y vis le Thérianthrope et son plumage multicolore, penché sur un caisson aux parois givrées.

  Lorsque je revins à moi, j’aperçus un oiseau coloré déguerpir par la fenêtre.  Le perroquet ! Encore ce satané volatile moqueur ! O.de la Forge semblait croire qu’il était à la solde de l’Ange Noir. Quant à moi, je soupçonnais le Thérianthrope d’être ce satané perroquet….ils avaient tous deux des plumes identiques.

  Le ciel sembla alors s’obscurcir comme lors d’une éclipse…une nuée de griffons !!! L’Ange Noir avait donc déjà lancé ses troupes à l’assaut…plus tôt que je ne le pensais. Je devais suivre O.en enfer, me fier à lui, je le sentais désormais au fond de mon cœur. Il ne m’abandonnerait pas…pas tout de suite. La situation était trop critique. 

  Je dus me contenter de sa parole comme garantie de retour. Cela ne me suffisait pas, il me faudrait agir de mon propre côté pour éviter le pire si jamais cette mission échouait, si nous ne revenions pas de la fournaise engendrée par l’Ange Noir. L’aide du père Ronce me serait précieuse, ainsi que celle de Skylar.. Mon cerveau allait plus vite que mes jambes. Il élaborait son propre plan pour contrer l’ennemi obscur. 

  Mais lorsque je voulus rejoindre mes amis, des agents de la National Security Angelic Agency  m’arrêtèrent et je fus enfermée dans un cachot puant la pisse, et dépourvu de toutes commodités ! Même pas une paillasse pour m’allonger…

  Soi-disant pour éviter qu’il ne m’arrive malheur avant notre départ pour les enfers.  O.avait surtout peur que je m’enfuis ou dévoile son plan, oui !

  Je reconnus le gardien. Je l’avais souvent vu venir consulter Aglaë, la sorcière-mère de Salem.  Il était à chaque fois reparti avec des infusions de tribulus et de Shatavari, ces plantes libidineuses fort appréciées de ceux qui souhaitent améliorer leurs performances sexuelles. Je l’interpelai crûment, pas le temps de tailler une bavette avec lui. Il me fallait être efficace.

  “Eh, toi, je te reconnais ! C’est toi qui achète une belle quantité d’herbes de libido aux sorcières…Si le Sylvanium vient à l’apprendre, c’en sera fini de tes parties de jambes en l’air !

-Tais toi saleté ! Tu veux me faire pendre haut et court ? “

  De vieux anges paumés,encore sous l’effet d’une beuverie qui avait dû être phénoménale, se mirent à siffler et à me lancer des moqueries sadiques dignes d’un démon. L’un d’eux dégobilla tout son saoul derrière les barreaux ce qui eut pour effet une vague de vomissements au sein du groupe. L’odeur était insoutenable. 

“Si vous ne voulez pas finir comme ces vieux débris au fond d’un cachot, apportez moi de quoi manger et dormir de manière plus confortable…et faites en sorte que le père Ronce et Skylar puissent venir me rendre visite le plus rapidement possible. 

– Je…je…entendu…mais pas un mot, c’est compris !? J’ai des angelots qui comptent sur moi…

– Faites ce que je vous dis, et personne n’en saura rien.”

  Skylar et Vector, qui ne la lâchait plus d’une plume, arrivèrent les premiers, suivi de près du père Ronce en sueur. Tous semblaient tout droit sortis d’une tranchée de la Grande Guerre ! Ils m’apprirent que le bâtiment du NSAA était la cible d’une attaque de Gorgones aux visages terrifiants et d’Hydres aux gueules de staffs . Le combat à l’extérieur faisait rage. Plusieurs soldats du Sylvanium et de la NSAA avaient été pétrifiés sur place pour les plus chanceux, déchiquetés par les dents acérés de ces monstres dégoulinant de leur sang pour d’autres.

  Mes braves amis étaient passés par les souterrains grouillant de rats et de déchets nauséabonds pour parvenir jusqu’à moi. Leurs ailes étaient poisseuses, et leurs yeux larmoyants. 

“Mary, prends ce revolver. Si des griffons arrivent jusqu ici, ça te sera utile. 

– Skylar, elle ne risque rien enfermée dans ce taudis de haute sécurité ! Personne ne sait qu’il existe.

– Vector, tu n’en sais rien… Tu crois qu’ils cherchent quoi en attaquant ce bâtiment?

– Sky. calme toi ! Je vais bien et il y a plus urgent. Il faut que tu trouves tout ce que tu peux sur Etherwood, avant demain. Je le soupçonne d’être plus qu’un professeur émérite à la bourse pleine ! Derrière ses airs de gentilhomme, il pourrait être en lien avec le Thérianthrope, ou un espion de l’Ange Noir.  Tu me feras un rapport demain à l’aube.

– Entendu, Mary. 

– Je compte également sur toi pour ramener un Saphir des enfers. C’est indispensable. S’il faut que tu m’abandonnes dans la fournaise pour y parvenir, fais-le !

– Non, jamais je ne te laisserai ! Je dois te protéger !

– Écoute moi. L’ALS 3000 ne peut fonctionner sans cette pierre. Et sans cette arme,  comment pensez-vous faire pour sauver le monde ? Personne d’autre que toi ne peut mener à bien cette mission. J’ai confiance en toi.

– Mais…

– Pas de mais. La pierre doit être ta priorité. “

  Des larmes coulèrent de ses yeux  laissant des traînées sur ses joues sales.

” Vector,  je compte sur toi pour veiller sur Sky. Si la mission tournait mal, ramène la au Bas Ciel en vie, je t’en supplie !

– C’était bien mon intention. C’est la prunelle de ma vie, jamais je ne l’abandonnerai, tu le sais bien.

– Et il me faut mon ancienne boussole et mon capteur magnétique. Ils sont dans le tiroir droit de mon bureau à la chapelle. Rapporte-les moi demain, au moment de partir.”

Je me tournai alors vers le père Ronce, 

” Quant à vous, mon cher ami, j’ai une autre mission à vous confier. Surveillez de près le bordel. Je suis persuadée que le Thérianthrope mijote un sale tour de son côté. Il cache quelque chose dans son antre. Je ne sais pas quoi, mais ça a l’air précieux. Les Harpies et les Griffons pourraient aussi lancer une attaque par cette entrée. C’est leur base. Et méfiez vous du perroquet, je le soupçonne d’être un espion à sa solde, voire davantage…

Et si l’expédition de récupération du Corps échouait, si avec Sky nous ne réussissions pas à rapporter une pierre rouge des enfers…il ne resterait qu’une solution pour sauver le monde. S’emparer du Saphir que le Thérianthrope porte autour du cou. Je l’ai vu étincelante sur son poitrail couvert d’écailles verdâtres. 

Vous aurez besoin d’aide. L’Ange Randy pourrait être un bon allié malgré ses côtés bourrus, il est fiable. Faites appel à lui.

– J’irai le voir dès que nous sortirons d’ici. Quant au Thérianthrope, je m’en occupe ! Je vais aussi te préparer de l’élixir et d’autres potions guérisseuses, tu en auras besoin….

  Maintenant filez vite avant que le gardien ne change d’avis et vous dénonce. Il y a un passage souterrain qui relie ce bâtiment au Chêne de la Sagesse. Je l’ai découvert sur d’anciens plans. Son entrée est dissimulé derrière une fresque de Michel Ange, dans la salle de repos des agents. Vu la situation, vous devriez y accéder sans être embêtés. Ce sera moins risqué.”

Avant de quitter ma cellule, le père Ronce se tourna vers moi et me glissa ces derniers mots avant de disparaître dans la noirceur des couloirs de ma prison.

“- Mary, …je sais que je ne pourrai pas t’empêcher de suivre le Sylvanium. Mais sache que tu es une créature exceptionnelle quoiqu’ en disent les ignares qui nous gouvernent. Rappelle toi que tu es digne d’être aimée, promets moi de ne pas l’oublier quand tu seras en enfer…”

Alors que le gardien m’apportait de quoi manger et une paillasse, le père Ronce qui connaissait la fameuse fresque prit les devants et guida la petite troupe avec discrétion vers le passage secret. Dehors les agents de la NSAA tenaient bon…Sur Terre dans le même temps, on déplorait plusieurs attaques de personnes prises de folie, dans des établissements publics, même dans des écoles. Leurs protecteurs s’étaient sacrifiés pour défendre leur monde…eux, sacrifiaient des innocents pour les démons. L’Ange Noir savait bien ce qu’il faisait.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
1 année il y a

Ainsi, voilà le McGuffin, l’objet de la quête du trio Grimmins, Ronce et Skylar : Le Saphir des enfers, nécessaire voir essentiel à l’effort du groupe pour sauver le monde ! Il y a même une solution alternative : S’emparer du Saphir que le Thérianthrope porte autour du cou. Ah ! Je piaffe d’impatience de voir le Sylvanium réaliser à quel point il est superficiel avec sa quête pour unifier les fesses spirituelles et physiques du Corps !

Mmm… Nos amis auront fort à faire pour le contourner ! Ce monde méritait mieux que ce type égaré !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx