Pourquoi ?

< 1 min

Pourquoi tous ces clichés ?

On dit souvent que les hommes doivent être virils, forts et ne pas pleurer. Pourquoi n’auraient-ils pas le droit eux aussi d’extérioriser leurs émotions et de faire sortir tout leur chagrin enfoui ? De se sentir mieux après avoir pleuré un bon coup sans passer pour un faible ou un lâche ?

On dit aussi que ce sont les hommes qui travaillent, les femmes qui s’occupent de la maison. Pourquoi les femmes n’auraient-elles pas le droit d’avoir une vie professionnelle remplie et prenante, si c’est ce dont elles rêvent ? Et pourquoi les hommes n’auraient pas le droit de voir leurs enfants grandir, et pouvoir s’occuper d’eux 7j/7 s’ils le veulent ?

On raconte parfois que les femmes doivent être douces, gentilles, belles… Pourquoi est-ce qu’elles ne peuvent pas aussi être déterminées, fortes et courageuses ? Que lorsqu’elles possèdent ces qualités, on leur dit qu’elles sont trop virulentes et agressives ?

Enfin, il se dit que les hommes sont fait pour le bricolage, les femmes pour la cuisine. Pourquoi est-ce que les femmes n’auraient pas le droit de vouloir taper et visser un meuble, suer l’effort, et être fières du résultat à la fin ? Pourquoi est-ce que les hommes ne pourraient pas aimer l’art de la cuisine, les saveurs qui se mélangent, la délicatesse du dressage ?

Les hommes et les femmes sont égaux, et devraient pouvoir faire ou ressentir les mêmes choses.

Heureusement aujourd’hui, les temps changent et les mentalités aussi.

No account yet? Register

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Bravo Mathilde. Les temps changent, mais doucement!
Je te laisse, je dois changer ma poupée Barbie (blague et provoc évidemment).

Emilie blanca
2 années il y a

merci pour ce joli texte

Noelle Nolwen
2 années il y a

ah quel plaisir de lire cela !

Arnold Ewili
2 années il y a

La question des clichés est une bonne question. Peut-être qu’ils disparaissent avec l’âge et l’expérience.

Gaëlle Galindo
2 années il y a

Les clichés font partis de la vie sans eux, beaucoup n’aurait rien à raconter.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

6
0
Exprimez-vous dans les commentairesx