Des comptes à rendre avec le MONSTRE

2 mins

Nous vivons dans un monde suffocant. Un monde qui nous enserre au thorax pour s’assurer que nous ne respirons pas convenablement, que nous respirons seulement pour survivre. Puis il dresse un voile sur nos visages pour nous empêcher de distinguer ce qui compte vraiment, tel un nuage épais frôlant l’opacité. Sans compter les aléas aériens qui pleuvent sur nous! Dans ce domaine, à chacun son mal : perte d’un être cher, maladies mentales et physiques, accidents, revers financier, etc. Pendant que nous nous débattons dans cette arène, ce système pesant accentue sa pression en nous volant notre précieux temps, pour que nous ne puissions pas résorber pleinement le flot de ces malheurs. Puis il nous éloigne de la nature qui a été conçue pour nous. Celle qui serait à notre disposition pour nous ressourcer et qui nous ramènerait près de l’existence réelle, celle que nous devrions vivre au quotidien.

Dans le roman Voilé par les nuages, ce système a un nom : L’ÉCOSYSTÈME DU MONSTRE.

La patte du monstre écrase chacun de nous. Puis, quand nous sommes suffisamment éveillés pour prendre conscience de la tempête qui nous tourmente, le Monstre appuie sur le bouton du projecteur, pour répandre ses folklores dans notre imaginaire. De cette façon, il peut occuper notre esprit pour détourner nos regards de la réalité, afin que nous ne percions pas les nuages tout autour. Il nous plonge donc dans un autre écosystème : L’ÉCOSYSTÈME DES FOLKLORES. Croyances sans fondement, superstitions, promesses de bonheur dans la futilité. Une visite guidée vers la vanité!

Même si nous voudrions l’anéantir, ce monstre est trop puissant pour de simples humains. Alors, dans la fiction, j’ai capturé une famille. J’ai décidé de transporter une personne en Amazonie : elle s’appelle Léa. J’ai voulu voir ce qui adviendrait d’elle loin de ce tourbillon. Elle n’a rien apporté avec elle, sinon ses croyances, ses peurs et ses certitudes, l’héritage du MONSTRE et de ses FOLKLORES.

Pour découvrir ce qui se cache derrière les nuages, pour découvrir ce qui est vraiment voilé, je vous invite à voyager avec Léa, à affronter le primitif pour retourner à l’essentiel.

Qu’adviendrait-il si nous étions téléportés dans un endroit isolé des civilisations modernes, seul, dans un endroit inexploré, avec une civilisation inconnue et primitive, et n’ayant pas la même conception de la vie que nous? Ce roman met en contraste la vie moderne avec la vie des peuples isolés, le fracas des civilisations. Le vacarme provoqué par la collision de la peur avec une science inconnue.

Découvrez le mystère qui se cache derrière cette civilisation, et ce qui se cache derrière les nuages. L’aventure au cœur d’un suspense sans issue!

Voilé par les nuages… en vente bientôt!


Voilé par les nuages – ROMAN À VENIR

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx