(Règles) Élémentaires mon cher Watson ?

3 mins

Mes premiers contacts avec les garçons du site ont été assez divers et variés et très nombreux. Sans surprise, les filles sont sur sollicitées sur les sites de rencontres.

Très vite on remarque que malgré des précautions en amont de l’autorisation à entrer en contact, certains ne sont pas sérieux et ne mettent pas longtemps avant de dévoiler leur vraie nature.

Comptez un tiers de perte tout de même pour ces resquilleurs qui, au bout d’à peine trois phrases, vous proposent un plan cul ou vous demandent très classieusement si vous aimez vous faire lécher.

Messieurs, sachez qu’indépendamment d’aimer ou non la pratique du cunnilingus nous ne sommes pas des glaces et qu’il va falloir stimuler un minimum notre cerveau avant d’en arriver à ce stade !

Autre point, Non une fille qui ne dévoile pas ses préférences sexuelles le premier jour n’est pas une fille frigide, au même titre qu’une fille qui assume ses préférences sexuelles n’est pas une salope.

C’est assez impressionnant la quantité de clichés auxquels il faut faire face tout de même ; c’est dingue qu’en 2019 on fasse encore l’amalgame entre aimer le sexe et être une salope de sorte que, nous les filles, nous nous sentons systématiquement obligées de prétendre l’inverse pour ne pas subir un tel raccourci.

De même, être pudique n’est pas un synonyme d’être coincée, tout le monde n’a pas envie de dévoiler sa vie privée au premier venu !

Cela étant dit, restez fière de qui vous êtes les filles et ne tombez pas dans ce schéma de la honte.

Malgré tout, certains garçons savent discuter sans dépasser les bornes et se montrent intéressants et pondérés dans leurs propos (si si, je vous assure que ça existe encore, ce n’est pas une légende urbaine).

Une fois les premières phrases, un peu classiques et récurrentes, vous constaterez que les réponses à vos questions, basiques, seront aussi uniques que votre interlocuteur si ce dernier se donne la peine d’être sincère.

On apprend ainsi à découvrir les motivations de chacun, les histoires passées et les envies futures. Même si sentimentalement, ça ne mènera pas nécessairement à une rencontre ou à une histoire d’amour, ou encore à un coup de foudre, il faut avouer que socialement ça reste très riche d’enseignements.

On peut alors découvrir que contrairement au raccourci, un peu trop facile, que certaines filles peuvent faire sur les garçons, non ils ne sont pas tous des connards et non nous n’avons pas le monopôle de la souffrance en amour.

Certaines filles sont aussi de belles connasses.

Gardez à l’esprit mesdames, mesdemoiselles que ces messieurs méritent aussi le respect et que bien que ce soit votre droit de ne pas donner suite à une conversation ou de ne pas éprouver d’intérêt pour votre interlocuteur, il est important de ne pas laisser votre interlocuteur dans le flou artistique et de lui témoigner un minimum de respect.

Ce n’est pas difficile de simplement lui dire « merci d’avoir pris le temps d’échanger avec moi mais je pense que tu ne vas pas me convenir », ils sont grands ils peuvent l’entendre, le comprendre et l’accepter.

Il n’est pas nécessaire de le casser et de l’anéantir, un homme qui ne vous convient pas n’est pas automatiquement un bon à rien et ce qui ne vous convient pas à vous peut parfaitement convenir à une autre.

De même, qu’ignorer la personne n’est pas non plus une bonne solution ;Et en plus de ça, je peux vous assurer que c’est bien plus violent que ce que vous imaginez pour la personne qui subit le « ghosting » (et oui c’est le nom technique).

Trop de personnes, filles ou garçons, oublient un élément fondamental lorsqu’ils échangent : la bienveillance.

Au risque de passer pour une femme des années 50 ou un bisounours naïf, je reste convaincue que si nous faisions tous preuve d’un minimum de bienveillance dans nos interactions, il y aurait beaucoup moins de dérives malsaines.

Il n’y a rien de plus terrible quand on cherche l’amour que de se faire mener en bateau par une personne mal intentionnée. On prend déjà suffisamment de risques en s’ouvrant aux autres et même la bienveillance n’empêche pas la souffrance mais au moins elle nous permet de conserver un minimum de dignité et d’estime de soi.

Je ne cherche pas à être moralisatrice, loin de là… je n’ai moi-même pas toujours été irréprochable sur le sujet et j’en ai pris conscience qu’en vivant moi-même un certain nombre de situations. Vous vous en rendrez compte en lisant le récit de mes différentes rencontres.

No account yet? Register

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jaye Mathieu
5 années il y a

Merci Mel pour ce Pen,
Je ne suis pas adepte des sites de rencontres, mais en lisant votre article, je n’y vois que des inconvénients.
Le problème ne serait-il pas de se rendre sur ce genre de site ?

Jaye Mathieu
5 années il y a

Et il y a t-il des bonnes choses à retenir de tout ça ? As-tu déjà fais de bonnes rencontres ? ?

Jaye Mathieu
5 années il y a

Le voilà le côté positif ! ?

Mahé Marie
5 années il y a

Excellent ton texte j’adore ton franc écrire. Je valide ce que tu y exposes. Comme tu l’expliques très clairement et malgré l’émancipation et mai 68 On n’accepte pas d’une femme ce que l’on accepte d’un homme, le franc-parler, par exemple mais pas que !!! Qu’un homme drague ou se marie avec une minette de 20 ans sa cadette ne suscite guère de réflexion si ce n’est d’envier d’être à sa place. À contrario une femme qui sort avec un jeune homme de 10 ans voire 15 ans son cadet et je n’ose même pas imaginer 20 ans de différence fait sourire d’un air de dire qu’elle honte et On (étonnement hommes comme femmes elles-mêmes) n’hésite à la traiter de cougar. Je précise que je ne suis pas une militante MLF, je ne revendique pas une quelconque supériorité de la femme sur l’homme, chacun ayant ses spécificités et étant capable de faire parfois des choses que l’autre ne peut pas faire. Avec un peu de moquerie je dirais que les bébés sont l’une de ces spécificités !!!

Mahé Marie
5 années il y a

Par contre concernant les femmes des années 50, durant cette période d’après-guerre les femmes vont être mises en valeur au travers de la mode, des grands couturiers et des femmes comme Marilyn Monroe et sa jupe crayon, Audrey Hepburn muse d’Hubert de Givenchy, Grace Kelly devenue princesse, Elizabeth Taylor, la femme aux bijoux, … C’est une période d’émancipation. Certaines femmes commencent à devenir plus indépendantes grâce à la place qu’elles ont eue durant la guerre et notamment quant à leur rôle au sein de la résistance. Cependant il semblerait que dans les années 50, le seul rôle qu’on voulait bien laisser à une femme, c’était celui de mère et de ménagère. Voilà ses seuls droits, et l’étendue de ses devoirs était de faire plaisir à son mari en étant une bonne femme au foyer….
https://www.terrafemina.com/article/le-guide-de-la-parfaite-femme-au-foyer-dans-les-annees-50_a311198/1

Je ne suis pas certaine que c’est ce à quoi tu pensais !!!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

7
0
Exprimez-vous dans les commentairesx