Prédestiné à être….

2 mins

Quand nous naissons, nous sommes l’espoir de nos parents.

Eux, savent déjà qui vous allez être avant même que vous n’ayez prononcé un mot.

Enfant, vous vous développez à votre rythme.

Vous ouvrez les yeux pour découvrir ce nouveau monde, puis sort un son de votre bouche.

Ensuite, vous vous étirez, bâillez.

Viens le jour où vous voulez parcourir le monde et quittez les bras de vos parents pour toucher tout ce qui vous entoure.

Vous faites vos premiers pas, ensuite, vous rentrez vraiment dans votre rôle d’enfant innocent et conscient à la fois.

L’école primaire est finie, vous rentrez au collège et là, on découvre l’insouciance.

Le regard de l’autre a un effet sur nous, le mal-être s’installe.

Le mal-être nous rend méchant, agressif et fortifie notre cœur de pierre.

Ce cœur de pierre rempli de colère et de haine.

D’un coup, on a envie de faire du mal à l’autre et de se faire du mal à soi-même.

Mais qui suis-je ? Je n’étais pas préparé à tout ça.

Après le collège, soit j’arrête l’école, soit mes parents ont réussi à me garder dans le cursus scolaire.

En arrêtant l’école, la vie n’a plus aucun sens.

J’ai 16 ans ou plus et mes parents m’ont abandonné, je suis un cas désespéré et une honte pour la famille.

En ayant continué l’école, je fais la fierté de mes parents, mais ce n’est jamais assez.

Je fais de nouvelles rencontres, je me cherche toujours autant.

En même temps, je me prépare à devenir quelqu’un. Un adulte.

J’ai passé mon bac, mes parents sont contents, car je l’ai eu.

Toi qui as quitté l’école à 16 ans, tu te retrouves surement seul, à dormir dehors ou à droite et à gauche.

Tu deviens une mauvaise fréquentation pour les autres, mais personne ne connait ton histoire.

Un jour, l’univers décide de venir te sauver et met sur ton chemin une personne, puis deux…

Ces personnes-là changeront le cours de ta vie, tu croiras en toi et tu deviendras la personne que tu as envie d’être.

Toi qui as suivi ton cursus scolaire avec le soutien de tes parents uniquement pour leur faire plaisir, il arrivera ce jour où tu ouvriras les yeux et tu te demanderas qui tu es vraiment ?

Tes parents ne pourront pas te répondre car eux-mêmes ne savent pas.

Ce que savent tes parents c’est juste qu’un jour tu deviendra quelqu’un…

Que si tu ne deviens pas cette personne, tu seras banni et tu seras au même niveau que celui ou celle qu’on a abandonnée à 16 ans, car il n’a pas suivi un cursus scolaire normal.

Tes parents ou ton entourage t’aura abandonné, mais l’univers lui viendra te sauver.

Ouvrir les yeux sera le commencement de ta nouvelle vie, car tu prendras conscience de la valeur de celle-ci.

Tu prendras aussi conscience de qui tu es vraiment et de ce que tu veux devenir.

Tu ne seras pas prédestiné à être ce que les gens veulent, mais destiné à choisir ton propre chemin.

L’échec, la honte, le jugement, le regard d’autrui, n’existeront plus et tu vivras uniquement dans l’amour qui te conduira à atteindre tes propres rêves.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx