Introduction à Parangos, Tome I, Le Visage de l’Éternité

3 mins

Bonjour à tous,

    En premier lieu, je remercie les membres qui ont parcouru mes Pens, c’est toujours un plaisir d’être lu 🙂

    Dans un second temps, je voulais vous faire découvrir mon premier roman :

    Parangos, Tome I, Le Visage de l’Éternité

    Il s’agit du premier tome d’une saga de six (6), à mi-chemin entre l’essai philosophique et le roman d’héroic fantasy, prenant place sur le continent de Parangos.

    Je déposerais d’ici quelques jours un extrait du premier chapitre du roman sur wikipen, en exclusivité 😉

    En attendant, si vous voulez en découvrir plus sur le Projet Parangos, je vous invite à visiter mon site web :

https://projetparangos.com/

Et si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores et déjà soutenir le projet sur KissKissBankBank:

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/parangos-tome-1-le-visage-de-l-eternite

    Si vous consultez la page du projet ci-dessus; déjà un grand merci à vous, mais peut-être que vous vous demanderez pourquoi le montant est si élevé pour une simple autoédition. Voici une brève explication qui pourrait vous éclairer:

    L’objectif fixé servira à couvrir les frais d’autoédition et de publication du livre, ainsi que la création d’un livre audio, qui permettra aux personnes n’ayant accès à la lecture de pouvoir se plonger dans l’univers de Parangos 🙂

    J’en profite pour mentionner qu’il est extrêmement important pour moi d’inclure les personnes qui n’ont pas accès à la lecture, que ce soit par incapacité, ou par une lacune d’apprentissage dont ils ne sont pas forcément responsables. Après tout, je ne suis pas devenu éducateur spécialisé pour rien.

    Aujourd’hui dans nos pays “développés”, selon les rapports internationaux de l’OCDE (Organisme de coopération et de développement économique) , il réside encore en moyenne 35 à 40% de la population qui n’a pas le niveau de littératie suffisant pour comprendre en profondeur une information, une intention politique, un discours sur l’économie, les tenants et aboutissements des divers horizons électoraux, ou encore, et c’est là le plus dramatique selon moi, la portée et l’influence des courants idéologiques qui dirigent, de part le fait, nos vies à tous. À titre d’exemples, on parle de 38% de la population française, et 53% de la population québécoise. Ce sont des chiffres qui donnent la chaire de poule, car le système tel qu’il est aujourd’hui ne offre pas forcément à ces personnes la possibilité de compenser ces lacunes, mais préfère générer du profit en vendant du divertissement. Bref, autre long débat houleux.

    À travers la saga Parangos, et ce sans aucune ambition d’influencer quiconque, je souhaite simplement réfléchir, et faire réfléchir, sur ce à quoi nous devrions aspirer vraiment. Je partage mes réflexions philosophiques novices de quelqu’un qui ressent un monde souffrant et qui souhaite comprendre comment, si cela est possible, faire autrement pour offrir autre chose à nos enfants, et à nous même, que la vision d’un avenir maussade qu’on répand at nauseam à travers les médias ou les réseaux sociaux par exemple.

    La création d’un livre audio me permettrait de partager cela également avec ceux qui n’ont pas la chance d’avoir accès à la lecture, et à toutes les richesses qu’elle renferme. Richesses sans quoi certains continuent de croire que la terre est plate, ou que la voiture électrique sauvera notre environnement… Désolé, encore un autre long débat houleux.

    Loin de moi l’idée de chercher un coupable ou une tête à ôter, car ce serait stupide et contreproductif, l’intention est plutôt d’essayer de statuer sur ce qu’est un humain et sur ce dont il a besoin pour être heureux. Revenir un peu aux fondamentaux en somme, pas plus, pas moins. Bien sûr cela sous-traite une quantité infinie de thématiques, toutes plus passionnantes les unes que les autres; liberté, justice, dignité, ego, science, savoir, croyances, etc. etc. etc.

    Cependant, pour que le tout soit plus digeste, ces réflexions sont enrobées d’un univers d’héroic fantasy, dans lequel se mêlent philosophie, psychologie, politique et épique, que j’ai hâte de faire découvrir au plus grand nombre ! 🙂

Sur ce, n’hésitez pas à partager ce projet autour de vous, et je vous souhaite une excellente journée, et de très bonnes lectures !

Sylvain Tollis, aka Pâris

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx