« Je ne suis pas ce que tu crois: Chapitre 5 »

5 mins

Ils atteignirent la ville avant que le soleil n’atteigne le milieu du ciel, seulement à mi-chemin. Cela laissait aux deux garçons beaucoup de temps pour vendre leurs marchandises, William garant son chariot sur le marché.

– Je vais aller vendre, je te verrai avant le coucher du soleil Calder.

– Au coucher du soleil.

William regarda l’autre retirer la capuche de sa cape, sauter du chariot et se précipiter dans une ruelle. Il attrapa le sourire sur son visage et sourit en retour, mais il ne le laissa pas trop le distraire. Il avait des choses à vendre.

Tout comme William cependant, Calder avait des choses à vendre. Il a fait ses méandres entre les maisons, s’arrêtant devant les maisons et frappant à la fenêtre. Les hommes et les femmes l’ouvraient, lui passant un petit sac de pièces en échange d’un sac d’herbes et d’autres ingrédients de potion. On lui a aussi passé un livre. Des contes de fées. Il savait qu’il n’y avait pas que des contes de fées, le coin de chaque page avait des gribouillis dessus. Il savait que ces griffonnages n’étaient pas que des griffonnages, c’étaient des sorts. Il est allé faire du shopping, achetant un nouveau manteau d’hiver et une bobine de fil accompagnée d’une aiguille. Il suivrait les conseils de William pour recoudre sa cape, il en avait vraiment besoin.

Alors que le soleil baissait de plus en plus dans le ciel, il termina la dernière de ses commandes, s’arrêtant dans quelques magasins pour acheter les articles dont il avait besoin. Il garda son visage caché, inquiet que quelqu’un puisse le reconnaître. Mais alors que le ciel se remplissait de nuances de rose et de rouge, il retourna là où William attendait, jetant une pomme entre ses mains.

– Calder ! J’avais peur que tu ne reviennes pas.

William lui sourit, se mordant la lèvre inférieure, il tendit la pomme alors que l’autre s’approchait.

– Eh bien, me voici. Est-ce pour moi ?

– Oui, j’en ai gardé une pour toi. Les gens avaient faim aujourd’hui.

Calder mordit dedans, hochant la tête un peu, il alla se rasseoir sur le chariot.

– Ces pommes sont délicieuses. Tu les cultives ?

– Les arbres font toute la croissance, mais ma famille et moi, nous faisons la plantation, l’arrosage et tout le reste.

Il se déplaça pour s’asseoir à côté de Calder, saisissant les rênes et cliquant doucement sur les chevaux jusqu’à ce qu’ils s’éloignent de la ville.

De retour, Calder est allé dans les bois. Il ne pouvait s’empêcher de se sentir triste, il sentait qu’il s’était fait un… ami à cette époque. Bientôt, il l’avait vu partir, le trajet ne leur durerait qu’une heure. Il ne savait pas quand il pourrait le revoir, il ne savait même pas si l’autre voudrait le revoir.

– Voudrais-tu entendre une histoire ? dit soudainement Calder, feuilletant les pages d’un livre dans ses mains.

Cela sortit William de ses pensées, jetant un coup d’œil à l’autre avec une teinte de sourire.

– Ma mère me racontait des histoires quand j’étais plus jeune, mais elle ne savait pas lire, alors elle les a toutes inventées elle-même.

– J’espère que ces histoires seront aussi bonnes que celles que ta mère t’a racontées. Je n’ai pas beaucoup de créativité pour inventer des histoires…

– Je suis sûr qu’ils sonneront bien de toute façon, j’aime écouter ta voix Calder. C’est joli.

Cela provoqua une pause chez eux tous les deux, et un rougissement de leurs deux visages. Ils ont tous les deux agi comme s’ils ne l’avaient pas entendu ou dit.

– Alors je vais lire ! dit Calder, essayant de détourner le sujet.

William devait admettre que même s’il ne s’agissait pas de ses propres histoires, Calder avait une voix formidable pour raconter des histoires. Sa mère avait tendance à être douce et apaisante pour le faire dormir, ses frères et sœurs. Mais Calder a maintenu une inflexion dans sa voix pendant qu’il les lisait, changeant de voix pour chaque personnage et se levant à des points aléatoires pour se déplacer et jouer les personnages dans l’espace minimal du chariot. William a eu plus d’une fois peur de tomber. Mais il ne l’a pas fait, sachant quand il devrait s’asseoir.

C’était amusant à écouter, William riait et écoutait les histoires. Il souhaitait pouvoir toujours voyager en ville avec Calder. Il aurait aimé pouvoir voyager partout avec Calder. C’était une personne divertissante. Étrange, mais divertissant. Il voulait en savoir plus sur lui, plus sur sa vie. Ce qu’il voulait faire, s’il n’avait pas prévu de se marier, à quoi d’autre utiliserait-il sa vie ? Il n’eut pas le droit de poser ces questions, car alors qu’il regardait le blond danser autour du chariot, il s’arrêta soudain et ferma le livre.

– Je devrais descendre ici, ma maison est à proximité.

Il se mordit la lèvre, commençant avec hésitation à ranger ses affaires.

– Ce fut un voyage amusant avec toi, Calder.

William ne put cacher la déception dans sa voix, ralentissant les chevaux jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent complètement. Jetant un coup d’œil vers lui, Calder offrit l’ombre d’un sourire.

– Ne sois pas si triste, Will. Tu ne peux pas m’échapper si facilement. Je te reverrai un jour.

Cela fit grandir un petit sourire sur le visage de l’autre.

– Je prie Dieu que tu as raison, je veux mieux te connaître.

– Cela n’a rien à voir avec Dieu, cher Will. Cela a à voir avec mes propres choix.

Il descendit du chariot, mais s’appuya toujours contre celui-ci en regardant l’autre.

– Je te trouverai.

– Est-ce que les directions t’aideraient à me trouver ?

– Peut-être.

– Descends ce chemin, jusqu’à l’embranchement de la route. Va à gauche, puis suis jusqu’à ce que tu trouves un village. Ma famille habite à la périphérie.

Calder hocha la tête, hésitant un instant avant de sauter de nouveau sur le chariot et d’aller serrer l’autre dans ses bras. Cela prit William au dépourvu, mais il parvint à se stabiliser et à serrer fermement l’autre dans ses bras.

– A bientôt, William. Je te le promets. Au moment où les feuilles reverdissent et que les oiseaux reviennent.

– J’attendrai ça avec impatience, Calder.

William le tint encore un instant, il ne voulait pas le lâcher. De savoir qu’il ne le verrait pas de tout l’hiver. Calder passerait-il même l’hiver ? Tout seul dans les bois, avec des animaux sauvages et la météo à combattre ? Il ne pouvait qu’attendre et voir. Finalement, l’autre s’écarta, hésitant avant de retirer sa capuche.

– Je veux que tu prennes ça, dit Calder enlevant le ruban de ses cheveux et le tendant à William.

– Jusqu’à ce que nous nous revoyions, ce sera votre rappel de moi.

– Je vais le chérir, murmura William à voix basse. Tu devrais y aller maintenant, avant qu’il ne fasse nuit. Je ne veux pas que tu restes dans le noir.

Calder ne dit rien d’autre, quittant le chariot et commençant son chemin dans les bois. Il ne regarda pas en arrière, il savait que ce serait encore plus difficile d’y aller s’il regardait en arrière. Il devait partir cependant, ils avaient leur propre vie.

Ce serait un mensonge de dire que William n’a pas pleuré, il a eu les larmes aux yeux alors qu’il reprenait le chemin. S’arrêter plusieurs fois pour reprendre le contrôle de lui-même. Il ne savait pas pourquoi ce garçon qu’il connaissait à peine avait une telle influence sur lui, mais il devrait le supporter. Il avait hâte de revoir l’autre.

A mesure qu’il s’approchait de son village, il s’arrêta une fois de plus. Pas parce qu’il devait encore pleurer, mais parce qu’il voulait faire quelque chose. Il descendit du chariot, brandissant le couteau que son père lui avait donné en cas de bandits de bord de route ou d’animaux sauvages, et se coucha sur le sol. Ses yeux regardèrent tous les cœurs et les initiales griffonnés, avant d’aller en ajouter un autre. Juste sous le wagon, hors de vue.

W+C, entouré d’une tentative grossière de cœur. William sentit un sourire grandir sur son visage, accompagné d’une forte rougeur. Calder était différent, différent des filles dont il avait griffonné les initiales contre le chariot dans une triste tentative de se convaincre de les aimer. Calder était quelqu’un à qui il tenait vraiment…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx