"Daniel ou Harry"

14 mins
“Présentation”
Lors de l’inauguration de la boutique « The Harry Potter Shop at Platform 9 3/4 » situé à Londres et pour les 20 ans de la saga, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, accompagnés par d’autres acteurs, sont conviés pour l’inauguration.
Mais voilà, lors de la visite, un événement va produire et changera le cours du temps…
Mais une question se pose :
Et si l’univers Harry Potter n’était pas vraiment une fiction ?
Bonjour tout le monde !
Je vous présente ma nouvelle histoire et surtout ma première fanfiction Harry Potter, j’espère que ca va plaire !
Attention : Certains chapitres seront assez courts.
Bonne lecture !
« Chapitre 1 »
– Bienvenue à tous et à toutes ! Nous sommes réunis aujourd’hui pour l’inauguration de la boutique « The Harry Potter Shop at Platform 9 3/4 » et également pour le 20ᵉ anniversaire de la saga ! Et pour cet énorme évènement temps attendu, veuillez s’il vous plait faire une ovation à … Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et Tom Felton ! Annonçait fièrement Declan Donnelly.
Dès leurs arrivées, tout le public criait leurs noms, surtout celui de Daniel. Entre les grands sourires et les toucher de mains, les fans n’en pouvaient plus, certaines étaient presque à l’évanouissement, et ce fut le cas finalement quand il prit le micro :
– Bonjour tout le monde ! Nous sommes heureux d’être là avec vous ! Et oui, déjà vingt ans ! Quelle belle aventure ! Ça fait vraiment plaisir de voir toutes ces générations devant nous ce soir ! Aller, on ne va pas faire durée le suspens encore plus longtemps… Emma, veux-tu couper le ruban ?
– Avec Plaisir Daniel ! Répondit-elle, avec un sourire magnifique. Êtes-vous prêt ? Demanda-t-elle au public qu’ils lui hurlaient « Oui ! ».
Et elle le fit, les portes s’ouvrirent en grand et on laissa les acteurs passés en premier en compagnie du présentateur, Declan Donnelly et des caméras. Tous étaient comme dans le film, rien ne manquait, Baguettes, Grimoires, Chaudrons et bien évidemment les tenues des quatre maisons.
Les acteurs posaient devant les photographes avec les tenues de leur maison, tout le monde y passait. Alors qu’ils tournaient dans une autre pièce de la boutique, Daniel s’avança doucement vers un rideau, dont une pancarte était accrochée et qui était marquée… « Danger ». Mais curieux qu’il était, il l’ouvrit et au moment qu’il se retourna, on entendit soudainement de la voix de Tom :
– Daniel ! Attention !
Et là… Trou noir !
« Chapitre 2 »
Alors que le corps de Daniel est allongé sur un lit, il entendit ses amis l’appeler :
– Harry ! Harry !
En ouvrant les yeux, il fut surpris de voir ses amis au-dessus de son visage.
– Emma ? Rupert ? Pourquoi vous s’appelez Harry ?
– C’est plutôt à nous de te poser la question, pourquoi tu nous appelles Emma et Rupert ? Et qui sont-ils ? Répondit son ami.
– Parce que ce sont vos prénoms ! Quelle question ?
– Je crois que je vais appeler Pomfresh car là tu nous fais peur Harry ! dit Hermione en se dirigeant vers la porte.
Alors qu’il allait répliquer quelques choses, Daniel sursauta en voyant qu’il était à l’infirmerie de Poudlard.
Mais c’est quoi ce bordel ! Pensa-t-il.
Pourquoi il n’avait pas de caméras, des techniciens, de lumière !
C’est un rêve, ce n’est pas possible autrement !
Un claquement porte le sorti de ses pensées en voyant Emma revenir avec l’infirmière et Mcgonagall. Celui-ci se dirigea vers lui, en demandant :
– Mr Potter, comment allez-vous ? Mme Wesley nous a prévenus aussitôt à votre réveil et que vous avez dit des choses bizarres.
– Je ne comprends pas ce qu’il passe ?
– De quoi vous souvenez vous avant votre chute ?
– Pas grand-chose à vrai dire, mais je sais que nous étions à Londres dans une boutique et…
– Mais c’est impossible Harry, nous ne sommes pas sortis du château ! Et nous ne sommes jamais allés à Londres, dit Ron avec surprise.
– On va vous laisser avec Mme Pomfresh, Mr Potter, répondit Mcgonagall, on vous attend dans mon bureau pour vos conclusions, dit-elle à l’infirmière et hocha la tête pour lui donner son accord.
Après des minutes interminables pour Daniel, Mme Pomfresh sortit de l’infirmerie pour aller rejoindre le bureau de la directrice.
Enfin seul, Daniel commença à s’assoupir, quand soudain, il entendit une voix :
– Daniel ! Daniel ! Tu nous entends ! Oh mon Dieu, vite appeler un médecin !
« Chapitre 3 »
Alors qu’ils sont en train d’attendre l’infirmière et les résultats d’Harry, Hermione demanda à la directrice :
– À votre avis, ça va aller pour lui ? Car vous savez au tant que nous que depuis la fin de la guerre, il n’est plus trop le même !
– Je ne sais pas Mme Wesley et oui, j’ai remarqué que depuis la guerre, Mr Potter a beaucoup changé. J’ai l’impression que d’être le survivant et celui qui a tué Voldemort, ce sont des charges trop lourdes à porter sur ses épaules et sans compter la presse s’en donne à cœur joie depuis son coming-out et de son mariage avec Mr Malfoy. Ça doit beaucoup le marqué. En parlant de Mr Malfoy, l’avez-vous prévenu ?
– Oui, ce matin, il doit arriver normalement…
Ron fut coupé par une présence qui apparut depuis la cheminée et cet homme cria presque :
– Où est-il ?
– Maintenant, dit simplement Ron en finissait sa phrase avant d’être coupé.
La directrice se leva directement pour accueillir Drago, l’infirmière arriva au même moment en leur expliquant que le coup que Harry a reçu à la tête n’était rien, tous les examens vont bien, mais elle confirma ce que tout le monde pensait, il a quelques choses d’autres. Elle le trouva changer et perdu.
Ne sentant plus cette situation, Drago se dirigea vers la sortie du bureau en disant simplement : « Je vais aller le voir. »
Alors qu’il traverse le couloir, Ron le rattrapa et lui fit un sourire de soutien.
Arrivé à l’infirmerie, Drago regarda son mari avec tendresse et inquiétude, mais lorsqu’Harry le vit, il dit quelque chose, qui le perturba :
– Tom !
« Chapitre 4 »
– Comment tu m’as appelé Harry ? Demanda Drago.
– Tom.
– Comment oses-tu m’appeler comme ça ? Ah moi, ton mari ! S’énerva le blond.
– Va doucement Drago ! Il a reçu un coup sur la tête. Dit Ron.
– Je m’en fous complètement ! Comment ose-t-il m’appeler comme Voldemort ?
– Mais je ne t’ai pas appelé comme lui ! Tu es Tom Felton, tu joues le rôle de Drago ! Répondait Daniel, sous les yeux étonnés des deux autres sorciers.
– Qui ça ? Mais c’est moi, Drago, ton mari.
– Je sais, mais dans… Attends ? Tu peux répéter ? Mon mari !
– Oui, ton mari, Harry. Je crois que tu as raison Ron, il a subi un gros traumatisme, dit Drago à Ron en se retournant, d’ailleurs qu’est-ce qu’il s’est passé exactement ?
– Comme je te l’ai dit ce matin, on l’a retrouvé inanimé sur le terrain de Quidditch, il a reçu un coup sur la tête, vu le sang, mais comment ? Et surtout par qui ? Ça, on ne sait pas.
– Je vois. Bon d’accord, d’un premier temps, je vais voir la directrice, il est hors de question qu’il redonne des cours, il faut qu’il se repose. Et toi, étant donné que tu es devenu Auror, tu peux essayer voir ce qu’il s’est passé en faisant une enquête ?
– Ok, je vais demander l’autorisation à mon chef, mais étant donné qu’il apprécie assez Harry, il va sûrement me donner l’autorisation d’enquêter.
– Ça, c’est sûr, pour l’apprécier, il l’apprécie ! Il a quand même essayé de me le piquer.
– Ne dis pas n’importe quoi. Premièrement, il ne savait pas qu’Harry et toi étiez ensemble et il a l’âge de son père.
– Ouais va dire ça à ses mains baladeuses.
– Oh ! Je suis là, vous savez ! S’énerva Daniel.
– Désolé chéri, lui répondit Drago, qui refroidit Daniel en entendant le mot « Chérie ».
– Bon, je vous laisse, j’ai du boulot et je n’aime pas les querelles d’amoureux.
– Moi aussi, je vais te laisser mon amour, je vais aller voir Mcgonagall pour tes cours.
– Attends ! Je donne des cours ?
– Oui, des défenses contre les forces du mal. Allez, j’y vais, je t’aime.
Drago se pencha vers lui et lui offrit un baiser plein d’amour. Ce qui choqua Daniel. Alors qu’il était complètement figé de cette scène, il entendit une voix dans sa tête :
– Il va bientôt se réveiller docteur ?
« Chapitre 5 »
Au moment qu’il a eu l’autorisation de sortir de l’infirmerie, Daniel se réfugia dans son appartement et réfléchissait longtemps en se posant beaucoup de questions :
– Pourquoi suis-je ici ? Et surtout pourquoi tout le monde croit que je suis Harry Potter ? Ce n’est qu’un film ! Je suis complètement perdu. Et pour couronner le tout, je suis marié à Drago Malfoy, enfin Tom Felton, qui est surtout un grand ami depuis la saga. Personne, à part moi, ne se rappelle qui, ils sont vraiment. Je vais essayer de savoir pourquoi je suis le seul à me souvenir et pourquoi je suis là ! Je vais me faire passer pour Harry Potter, oublier Daniel Radcliffe le temps que je suis là.
Alors qu’il leva pour sortir, il entendit dans son dos, une voix qu’il connaissait très bien :
– Je sais pourquoi tu es là Daniel ?
En se retournant, il fut choqué :
– Voldemort !
– Voici Daniel, appelle-moi plutôt Ralph comme Ralph Fiennes, par exemple.
– Attends, tu es en train de me dire que tu sais qui je suis ?
– Bien sûr, Daniel Radcliffe.
– Mais comment ?
– Parce que je suis dans ton rêve et tu veux que je me souvienne.
– Comment ça dans mon rêve ?
– Daniel, tu as eu un grave accident à l’inauguration. Et là, tu es dans le coma et tu n’arrives pas à te réveiller, c’est pour ça.
– Et je fais comment pour me réveiller ?
– Ça je ne sais pas, je suis juste ton imagination et je trouve ça plus tôt flatteur.
– Ok là, il faut vraiment que je me réveille, car là, je vais finir complètement fou.
– Je peux t’aider si tu veux ?
– Comment ça… tu peux m’aider ?
– Ouvre la fenêtre et saute.
– Hein ? Mais ça ne va pas.
– Ne t’inquiète pas, tu sais, c’est comme quand tu rêves et tu rêves que tu tombes et que tu te réveilles en sursaut… Là, c’est pareil, tu sautes et tu te réveilles.
– Complètement bête, mais ça peut marcher finalement.
En écoutant sans courage et en fermant les yeux, Daniel ouvrit la fenêtre et sauta, et il étendit soudainement :
– Daniel ! Enfin, tu es réveillé !
« Chapitre 6 »
– Daniel ! Enfin, tu es réveillé ! Tu nous as fait peur.
Cette voix, il la connaissait très bien :
– Bonjour Tom.
– Ne fait plus jamais ça chéri !
– Désolé… Mais je ne suis pas trop d’humeur à la rigolade Tom.
– Je sais, mais ce n’est pas une raison d’être mauvaise humeur avec son mari. Bon, je te laisse, les enfants vont m’attendre, et ils s’inquiètent que leur père ait eu un accident.
Alors que Daniel allait répondre quelques choses du style : « Hein ? Quoi ? », Ralph Fiennes apparut soudainement comme par magie.
– Je croyais qu’il fallait que je me réveille pour revenir et là, je rêve d’un truc complètement invraisemblable.
– J’ai vu Daniel.
– Je fais quoi maintenant.
– Penses à Harry Potter et saute du lit !
– Je vais finir par mourir un de ces quatre.
– Mais non, allez va s’y fait le !
Et au moment de tomber, Daniel rouvrit les yeux et dit doucement :
– Retour à Poudlard… Ralph, tu es là ?
– Qui est Ralph, Harry ?
Ron était assis à côté, le regard suspicieux.
– Personne Ron. Il est quelle heure ?
– 19h et il est leur de manger. On y va ?
– J’arrive, répondit Daniel sans enthousiasme.
– Allez, ça va aller Harry.
– Si tu le dis.
Arrivé dans la grande salle, Mcgonagall lui sourit, Daniel fit de même, mais ça ressemblait plus à une grimace. Quand tout à coup, il souvint de quelques et demanda à son ami :
– Au fait Ron, comment ça fait que tu manges avec nous ? Tu es Auror ?
– Hein ? Mais non Harry, je suis prof de Quidditch, tu te souviens ?
– Oui désolé et Hermione ?
– Quoi Hermione ?
– Mais où elle est ?
– Sûrement encore en voyage de noce avec Drago.
– Quoi ? Hurla Daniel, sans faire aux regards sur lui.
– Bien oui, ils se sont mariés cet été, nous sommes même les témoins d’Hermione.
– C’est un cauchemar ! Je vais me réveiller.
– Je croyais que leur mariage ne te dérangeait pas.
– Je ne me sens pas bien, je vais aller me reposer.
– Je crois que le coup sur ma tête t’a vraiment perturbé.
– Je crois aussi… à tout à l’heure.
Alors qu’il allait se lever, Ron lui tient le bras et lui dit tout doucement :
– Tu n’embrasses pas ton mari ?
Et là, ce fut une nouvelle de trop, Daniel perdit connaissance.
« Chapitre 7 »
– Harry ! Harry ! Ça va ?
– Ron ?
– Oui c’est moi, tu m’as fait mon amour.
– Ah oui c’est vrai. On est marié.
– Sympa merci pour moi.
Daniel tourna sa tête vers cette voix et vit Drago en forçant les sourcils :
– Quoi ? C’est vraiment sympa pour moi ! N’oubliez pas qu’on s’est marié, on était trois.
– Trois ? Tu veux dire… Ron, toi et moi ?
– Bien sûr Harry, répondit Ron à la place de Drago.
Sans prévenir, Daniel se sentit à nouveau mal quand soudain Drago si mit à rire.
– Mais non je rigole Harry, je suis bien marié mais avec Hermione.
Malgré l’étrange situation, Daniel souffla de soulagement, il était toujours dans l’histoire o il était marié à Ron même si ça lui paraissait encore bizarre de penser ça.
De toute façon, tout était bizarre.
Après un moment de silence, Ron posa une main sur son épaule et lui dit :
– Tu te sens prêt à te lever ?
– Oui.
– Bien car n’oublie pas que ce soir on mange avec mes parents.
– Ah.
– Tu avais un peu oublié ?
– Désole Ron.
– Ce n’est pas grave je comprends, avec le coup sur la tête c’est normal, dit Ron en l’embrassant.
– Bon mais ce n’est pas tout, j’ai ma femme qui m’attend avec les enfants. Ce soir c’est pizza, et j’adore ça au tant qu’eux, c’est incroyable ce que les modus peuvent inventer quand même.
Et là sans prévenir, Drago disparut d’un coup.
– Depuis quand qu’on ne passe plus par la cheminée ? Dit Daniel, tout haut.
– Pourquoi veux tu quand passe par une cheminée pour disparaitre Harry ? Tu t’es pris pour le Père Noël ? Rigola Ron.
– C’est ça moques-toi.
– Mais non mon amour ! Répondit-il sans vraiment le penser.
Mais sans s’en apercevoir, un homme capuchonné les regardait dans un coin de la pièce, invisible à leurs yeux. Mais toujours cette voix :
– Allez courage Daniel… lutte pour nous !
« Chapitre 8 »
Alors qu’ils arrivaient à peine devant la maison des Wesley, Daniel se dit que c’était pratique de ne plus prendre la cheminée. Un grand bruit de porte le sorti de sa pensée quand Mme Wesley se présenta à eux, assez froidement :
– Bonjour mon fils… Harry. Vous pouvez rentrer ?
Daniel fut surpris de l’ambiance glaciale de sa « belle-mère », lui qui pensait d’être accueilli chaleureusement comme dans la saga et il s’était bien trompé.
Arrivée dans la salle à manger, Daniel suivit Ron pour avoir, mais il fut coupé par son mari :
– Qu’est-ce que tu fais ?
– Je m’assois à côté de toi.
– Mais tu veux attirer les foudres de ma mère ou quoi ? Reprends ta place !
– Hein ?
– Harry, ta place est au bout de la table, à côté du mari de Giny.
En tournant la tête, il fut surpris que son mari ne fut que Dudley Dursley, son propre cousin, enfin plus tôt celui qui jouait son rôle, Harry Melling. En le voyant approcher, celui-ci le regarda en souriant :
– Salut Harry, je suis content de te voir, enfin, je ne suis pas seul.
– Heu… Salut Dudley… Qu’est-ce que tu fais là ?
– Comment ça ?
– Enfin, tu n’es pas sorcier à ce que je sache.
– Mais bien sûr que si je suis sorcier, d’où est venu ce drôle d’idée ?
– Mais on n’est pas cousin.
– Jusqu’à présent non… nous sommes simplement beau-frère et surtout les souffles douleurs de notre chère belle-mère.
Et au moment où Daniel alla répliquer, il entendit la concernée dans une voix de rage :
– Taisez-vous ! Vous savez que j’ai horreur qu’on parle à table !, mais qu’est-ce qui vous a pris de vous marier avec des idiots pareils ? Dit-elle, en se retournant vers ces deux enfants.
– Maman, peux-tu arrêter d’être à chaque fois désagréable avec nos maris pour une fois ? Lui demanda son fils.
– Je suis d’accord avec Ron, maman, ça devient vraiment agaçant à la longue. Si ça continu, on ne viendra plus du tout ! Rajouta sa fille.
– Vous avez cas choisir les personnes que je vous avais choisies. Surtout toi Ron, te marier avec un homme, d’accord, mais pas avec lui !
En attendant la discussion le concernant, Daniel se leva brusquement et cri :
– Comment ça avec lui ? Je ne vous permets pas !
– Ça suffit maintenant !
Mme Wesley fut tellement en rage, qu’elle prit sa baguette et lui lança un sort qui fit basculer Daniel dans le mur et lui cogna la tête.
« Chapitre 9 »
Aïe ma tête… Il faut vraiment qu’ils s’arrêtent avec… ça devient lassant à la fin.
– Ça va Daniel.
– Oui, ça va… Attendez, vous savez comment je m’appelle ?
– Bien sûr voyons !
– Mais qui êtes-vous ?
– Je suis l’infirmière Dolorès… On va emmener ici après l’accident que vous avez eu à l’inauguration… Je vais appeler un médecin.
– D’accord, merci.
Quelques minutes, l’infirmière revient avec le fameux médecin :
– Bonjour Mr Radcliffe, je me présente, je suis le docteur Brown.
– Bonjour Docteur.
– Est-ce que vous vous souvenez de votre accident ?
– Je crois… Attendez… Je suis allé à une inauguration d’une boutique dédiée à la saga « Harry Potter » et un moment, j’ai vu un rideau, et vu ma curiosité, j’ai tiré dessus et après le trou noir.
– Je vois que votre mémoire est en bon état, c’est une bonne nouvelle.
– Je peux sortir quand ?
– Oh là pas maintenant, vous venez de vous réveiller et je ne vous cache pas que la presse à scandale s’en donne à cœur joie de votre histoire.
– J’imagine… et je suis là depuis combien de temps ?
– 6 mois.
– Pardon ?
– Vous étiez dans un coma assez profond, mais je ne vous cache pas que pendant ce laps de temps, vous aviez marmonné des choses assez bizarres, comme les personnages des films Harry Potter. Mais ne vous inquiétez pas, c’est normal.
– Si vous le dites.
– C’est parfait… Mademoiselle, vous pouvez apporter un repas pour Mr Radcliffe s’il vous plait, dit le médecin à l’infirmière.
– Bien sûr Docteur.
– C’est parfait ! On se revoit cette après-midi Mr Radcliffe.
– Je reviens avec votre plateau.
Et sans dire un mot de plus, ils sortirent dans la chambre de Daniel.
– Enfin sortie de toutes ces histoires bizarres, se dit-il.
– Tu en es sûr ?
Surpris d’entendre cette voix qu’il connaissait très bien, il tourna la tête rapidement :
– J.K.
– En chair et en os… J.K Rowling… en personne.
– Mais que fais-tu là ?
– À ton avis, Daniel ou Harry, peu importe !
Après quelques secondes de silence, JK souffla et quand elle voulut s’asseoir sur chaise, mais il n’en avait pas, elle sortit une baguette, sous les yeux effarés de Daniel, elle en fit apparaitre une. Elle se tourna vers le jeune et lui dit :
– Quoi ?
– Mais comment as-tu fait ça ?
– Avec ça, lui répondit-elle, en montrant l’objet.
– Mais c’est impossible ?
– Tu crois ? Je vais te raconter une histoire Daniel. Mais avant tout, je vais te révéler quelques choses… Je suis une sorcière, née moldue.
« Chapitre 10 »
– Donc comme je te disais, je suis une sorcière née moldue.
– Je rêve encore, ce n’est pas possible !
– Et non, tu es bel et bien réveillé. Daniel, connais-tu les mondes parallèles ?
– Oui, je connais, mais c’est une pure fiction.
– Et bien non, ça existe réellement. Dans chaque monde parallèle, on a tous des nous différents. Et ton toi parallèle est Harry Potter. À ton avis, comment j’aurais pu écrire des livres avec beaucoup de détail surnaturel et de magie sans que ça existe. Je partais et revenais comme je voulais. Dès que Harry et ses amis avaient une mission à faire, je repartais et l’écrivais, etc., etc.…
– Disons que je te crois, car on est bien d’accord, c’est un tiré par les cheveux.
– Je suis bien d’accord.
– Mais comment ça se fait que je savais qui j’étais alors que les autres non ?
– Parce que c’était vraiment Hermione, Ron, Drago.
– D’accord, mais pourquoi tant d’histoire différente à chaque fois.
– Je suis désolé, mais c’était pour m’amuser un peu. Mais tu sais, tu serais revenu quand même.
– Je n’y crois pas ! pour t’amuser et le vrai Harry ?
– Disons que ton esprit était dans son corps.
– Je comprends mieux, tout le monde aurait trouvé ça bizarre que j’avais vieilli en peu de temps.
– Tu as tout compris.
– Et que fait-on maintenant ?
– Comment ça ?
– La suite ?
– Ah oui… Je vais t’effacer ta mémoire et tu vas reprendre ta vie normale… Ferme les yeux.
Daniel obéit et en ouvrît les yeux, il remarqua qu’il était dans une chambre d’hôpital et la seule question qu’il lui venait, c’était :
– Pourquoi ?
« Épilogue »
Un an s’était passé depuis son accident, toute la presse à scandale en a profité. Mais Daniel en avait l’habitude, c’est ça la vie de star.
Mais au fond de lui, il avait quelque chose qui clochait, mais il ne savait pas quoi.
Il rêva souvent d’Harry Potter, Ron, Hermione ou de Drago. C’était bizarre, il savait que c’était qu’une fiction écrite par J.K Rowling.
J.K ?
Pourquoi elle ?
Et au moment où il allait se diriger pour sortir, il se regarda dans une glace, il fut surpris d’avoir une marque sur le front en forme d’éclair.
Et en la touchant, il se rappela, il se rappela, de tout et cria en reculant :
– Mais qu’est-ce que je fais ici ? Ce n’est pas Poudlard ! Et toi ? Qui es tu ?
« FIN »

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx