Il est tard et je n’arrive pas à me décider à aller me coucher. J’ai un peu le moral dans les chaussettes.
Depuis plusieurs années, ma situation s’est améliorée. Professionnellement, j’ai un travail qui me plait. Je peux assumer mes besoins sur le plan financier. Je me suis battue pour que mes enfants aient un avenir et trouvent leur chemin pour être heureux. Aujourd’hui, ma fille est maman et mon fils s’épanouit en faisant un apprentissage. Malgré un divorce, je suis toujours aussi proche du père de mes enfants. Je l’ai soutenue et on s’est aidé dans les moments les plus difficiles. Le bilan est positif.
Malheureusement, la vie c’est comme une médaille. Il y a le côté brillant et le revers. Ce soir, je vois cette face mate, cette partie qui reste cachée.
Il y a quelques mois, j’ai cru que j’étais arrivé au bout du tunnel. Je me suis laissé prendre au jeu de la consommation façon Disney. J’ai fait confiance au système et fait une simulation pour le financement d’un bien immobilier. On m’a ouvert des portes, les banquiers ont fait des propositions pour soutenir ce projet. Au début, j’ai donné toutes les informations à l’intermédiaire entre moi et la banque. Au dernier filtre, le dernier contrôle bloque le dossier pour un fichier. Cette inscription est une information à titre consultatif consultable par les banquiers. Mais ils s’en servent comme un argument pour ne pas finaliser ce projet.
Je sais que l’on doit assumer nos erreurs du passé mais tout le monde a droit à l’erreur. On me dit pas non mais on me propose de revenir plus tard ! On me dit qu’il faut patienter 10 mois. En plus, je me suis lancée dans le permis et c’est pas si simple mdr !!! Je suis un peu fatiguée de me battre contre ces attaques. Je sais que c’est la vie et que je ne suis pas la seule dans le même cas. On essaye tous de sortir la tête de l’eau pour profiter des joies de la vie.
Comme je l’ai déjà dit dans la première lettre, c’est un sentiment passager mais qui arrive de temps en temps. Je prends juste le temps de souffler et je repars pour une nouvelle bataille. Je me ressource auprès de mes proches et je n’abandonnerai pas mon projet. Je fais confiance à mon avenir qui sera merveilleux, j’en suis certaine