Rencontre avec un beau gosse imaginaire – partie 2

3 mins

Il s’est écoulé une semaine depuis que j’ai fait la connaissance de Victor, un journaliste de magazine de tourisme.

Aujourd’hui, nous sommes mardi et il est 8h00. Je me prépare pour aller à la mairie.

Je fais le trajet à pied et il faut compter 15 min de marche. Le soleil est au rendez-vous et c’est mon rituel pour bien commencer ma journée de travail. Ensuite quand j’arrive à la mairie, je me fais un latte café pour mettre en place les préparatifs pour accueillir les habitants tout en buvant mon café. Je vérifie s’il y a assez de dépliant pour le tri des déchets, les lieux à visiter dans le village, les chemins de randonnées et les manifestations culturelles à venir.

Lorsque je termine ces vérifications, j’ouvre le portail pour informer au public que la mairie est ouverte. Je retourne à mon bureau et je vois un mot que le maire m’a déposé sur mon clavier dans une enveloppe à mon intention.

«Cher Ornella,

Je dois m’absenter pour quelques jours. Je me suis inscrit à un congrès sur les projets et la sensibilisation eco responsable dans un village à une échelle locale.

Suite à mon entretien avec Victor, je t’informe qu’il passera mardi pour faire une feuille de visite des sites et du village une matinée les jours de fermeture de la mairie au public.

Je sais que tu dois bouillonner en lisant ce message et tu verras par toi-même qu’il est très professionnel et qu’il sait écoute quand on prend le temps de faire connaissance avec lui.

Je te souhaite une bonne semaine et on se donne rendez-vous dans mon bureau dès que je suis rentré. Je ramènerai les croissants pour accompagner ton grand latte café du matin.

Bien à Toi

Mr me Maire »

Je suis effectivement un peu énervé en terminant la lecture du message et je froisse la feuille de papier. J’en fais une boule et je vise la poubelle de papier. Bien joué, un beau panier à 3 points et je dis «hourra »

J’entends quelqu’un qui tousse. Je me retourne et j’aperçois une habituée qui vient pour chercher le programme des manifestations à venir. Elle me dit bonjour en faisant un signe de la tête et je lui fais un signe de la main en retour. Elle me sourit et repart avec le flyer.

Décidément, Mr Cow Boy me poursuit et je vais devoir me le coltiner demain, jeudi et peut être samedi.

La matinée se déroule comme d’habitude, les habitants viennent récupérer leur carte d’identité, des actes de naissances, déposer des réclamations……

L’heure du repas arrive enfin. La matinée a été plutôt calme avec un petit coup de stress au démarrage.

Je prends mon panier pique nique et je vais m’installer sur la table en bois dans le jardin de la mairie. Le soleil est toujours présent, et l’ombre du saule me protège de la chaleur de midi. J’adore cet endroit, il est calme, avec des espaces verts et des rosiers majestueux. Une fontaine apporte un bruit d’eau qui me détend. Et les oiseaux chantent en harmonie avec le murmure de la fontaine.

Je sors ma salade tomate, mozarella avec une touche d’huile d’olive pour commencer mon repas. J’enchaine avec du blanc de poulet et je termine par une pomme.

Lorsque j’ai fini mon repas, je m’allonge sur le banc et je ferme les yeux. Je me vide l’esprit, je ne pense à rien et je me laisse complétement envahir par l’air chaud, le bruit et je suis dans ma bulle.

Le clocher sonne 13h et il est temps de ranger mes affaires dans le panier pique nique. Je respire un grand bol d’air avant de retourner à la mairie. Dès que je rentre dans mon bureau, je me prépare un grand café latte avec un double nuage de lait. Je m’assois sur les marches des escaliers de la marie avec mon café et je le savoure avant de reprendre le travail.

Depuis la reprise, je n’ai pas vu le temps passé. J’ai accueilli 5/6 personnes, répondu aux appels téléphoniques, saisi des courriers et le procès verbal du dernier conseil municipal. Il est 16h et la mairie ferme ses porte au public a 16h30.

Je me dirige vers le bureau du maire et je dépose le parapheur avec les courriers et le PV pour signature sur son bureau. Lorsque je reviens à mon bureau, j’aperçois une silhouette qui me fait hisser les poils de mon dos. J’avais oublié que Mr Cow boy devait passer à la mairie

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DeJavel O.
2 années il y a

Mr Cow Boy is in !

Il est donc ce gentil problème qui dérange la vie du protagoniste. Un texte adorable. Nous savourons la vie de Ornella (?) pour qui une mouche est une contrariété nécessitant une séance de méditation et alors le porteur des attributs d’attraction se pointe ! Quelle contrariété ! 🙂

Très agréable à lire ! Un fond d’ironie, un fond de tension d’attraction ! Vraiment bien !

Ornella : Je pourrais penser à « Horny » en anglais qui signifie avoir envie de sexe. Horny—>Orny—>Orn-elle-l’a Un peu comme dans Morella (Mort->elle l’a ) dans Edward Allan Poe…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx